Terrasses

COUV terrasse composite gris clair-min

8 beaux exemples de terrasses composites grises

| Terrasses

Vous souhaitez créer un bel espace extérieur sur lequel vous pourrez vous détendre et prendre du bon temps ? Quoi de plus normal. Toutefois, des doutes persistent quant à la couleur... Pourquoi ne pas opter pour le gris ? Les nuances de cette couleur sont nombreuses. Qui plus est, le gris offre un large choix de possibilités et de styles. C'est parce qu'il est loin d'être toujours évident de visualiser ce que l'on veut que la rédaction a aujourd'hui décidé de vous présenter 10 exemples de terrasses et de plages de piscines grises. Focus.

 

1. Une terrasse composite grise contemporaine - zen

Les propriétaires de cette première terrasse ont décidé d'opter pour un beau gris clair. Les lames sont disposées en biais. Les éléments de décoration ont été posés sur l'ensemble en parallèle du logement, faisant d'autant plus ressortir les lames et leur disposition originale. Cette terrasse est composée d'une allée, elle-même entourée de galets blancs qui valorisent l'ensemble.

Prenons un temps pour revenir sur les aspects décoratifs de cet aménagement. C'est ici du mobilier noir qui a été choisi. Des plantes vertes, en troisième teinte, viennent illuminer le tout. Les rochers, eux, se trouvant à droite de la terrasse, viennent ajouter une touche de zénitude supplémentaire.

 

terrasse zen contemporaine gris clair en composite-min
Une magnifique création par l'EURL Olivier Dubois. Lames composites Optima Plus Ecume. 

 

 

2. Une terrasse composite grise surélevée sur muret en pierre

Ce deuxième aménagement est particulier, car la terrasse en lames a été posée sur une terrasse en pierres déjà existante. Le but ici : améliorer le confort. En effet, les habitants peuvent désormais se promener pieds nus sans risquer de se faire mal, les objets risquent moins de casser en cas de chute. De la même manière, les enfants peuvent profiter de ce nouvel air de jeu sans avoir peur de se blesser. Qui plus est, la terrasse en lames grises ajoute de la modernité au logement dans son ensemble. C'est un gris neutre qui a été choisi ici.

Comme vous pouvez le voir, les lames grises se marient parfaitement avec la pierre ainsi qu'avec le style "esprit du sud" de la maison.

 

belle terrasse en pierre et en composite provencale-min
Le gris s'accorde très bien avec les tons pierre et les coloris saumon... Terrasse Océwood® gamme Optima Plus Basalte. 

 

 

3. Une terrasse composite grise esprit exotique

Troisième terrasse, troisième style. Quatre éléments sont à dénoter ici. Le premier : la disposition des lames. Ces dernières viennent créer différentes formes et permettent de différencier les multiples zones. Le second élément : la couleur : les propriétaires ont choisi de mélanger les teintes de gris. Le résultat est tout simplement à couper le souffle. Les plantes vertes et les fleurs ont une place très importante, car elles dotent l'ensemble d'une atmosphère « zen » sans égale. D'ailleurs, n'hésitez pas à sélectionner des arbustes et des plants exotiques ! Le quatrième et dernier élément à relever : les objets de décoration. La couleur blanche est dominante pour ce qui est du mobilier et des objets à vocation décorative. Ici encore, ce sont des lames Océwood Nouvelle Calédonie qui ont permis de créer ce magnifique espace.

 

terrasse exotique en lames composites gris clair-min
Cette très belle création d'Océwood Nouvelle Calédonie associe choix des couleurs et technique de pose ! 

 

 

4. Une terrasse composite grise Lounge

Ce quatrième aménagement est aussi original qu'authentique. Nous avons, une fois de plus, à faire à deux espaces détente bien distincts. Le premier, en arrière-plan, une zone de verdure où règnent le calme et le bien-être. La disposition des différents éléments créée un cadre apaisant et reposant. Le deuxième, en second plan, est façonné à l'aide de lames grises. C'est ici que la terrasse démarre. Cette zone est jonchée de fauteuils et d'un petit canapé disposés ici et là. La disposition du mobilier fait pour beaucoup du style de cet aménagement. En premier plan, une table à manger, autour de laquelle peuvent se réunir famille et amis.

Il est essentiel de faire un zoom sur la disposition des lames. La terrasse est divisée en deux parties. L'une aux lames positionnées de manière horizontale, l'autre, avec des lames posées à la verticale.

 

terrasse jardin lounge avec lames composites grises-min
Le gris est un coloris particulièrement intemporel qui s'associe avec (presque) n'importe quelle autre couleur. Il suffit ensuite d'accessoiriser le mobilier de jardin avec des tissus (coussins, plaids, voile d'ombrage) pour apporter une touche de couleur ! 

 

 

5. Une terrasse composite grise cosy

Cette cinquième terrasse est synonyme d'exotisme. Nul besoin d'investir des mille et des cents pour créer un environnement ou règnent le calme et le bien-être. Les propriétaires de ce logement ont optimisé l'espace à l'arrière de leur maison pour le transformer en un coin cosy à souhait. Des plantes vertes, du mobilier rustique, un parasol, des lames grises, et le tour est joué ! Ici encore : deux zones de détente. Un espace table à manger et un espace repos, créés à l'aide d'un fauteuil, d'une petite table de chevet et d'un canapé de jardin.

 

terrasse composite grises cosy-min
Une terrasse qui mixe simplicité et efficacité ! L'endroit idéal pour profiter des soirées d'été... Lames composites Optima Eko Basalte par Océwood®

 

 

6. Une terrasse composite grise contemporaine

Le gris est la couleur du moderne par nature. Intemporel, il s'adapte à de nombreux style mais souligne particulièrement le style contemporain des maisons qui se construisent actuellement. Les cornières en aluminium noir rappellent les menuiseries de la maison, ainsi que le mobilier de jardin. Ce design sera facilement souligné par une forme de terrasse avec plusieurs côtés, plutôt qu'un espace rectangulaire classique.

 

maison contemporaine avec terrasse composite gris clair-min
Cette terrasse gris Basalte par Océwood® souligne à la perfection la maison contemporaine... 

 

 

7. Une terrasse composite grise pop

Cette terrasse en lames composites anthracite a été particulièrement bien mise en valeur par une association de mobilier de jardin aux couleurs acidulées : rose fuchsia, mauve, bleu turquoise, vert anis... tout pour un extérieur joyeux et haut en couleurs ! Autre touche d'originalité : la forme de la terrasse, qui s'élargit en paliers. Une bonne idée pour aménager de petits espaces sur la pelouse synthétique !

>> Retrouvez le reportage photo de ce projet créé par le Designer Extérieur Olivier Dubois ici.

 

terrasse jardin pop couleurs vives-min
L'anthracite est le coloris parfait à utiliser comme base pour mettre en valeur du mobilier flashy ! Une création EURL Olivier Dubois. 

 

 

8. Une terrasse composite grise esprit bord de mer

Habituellement dans les tons ficelle, bleu et lin, une jolie décoration esprit bord de mer peut aussi très bien se composer d'éléments gris et blancs, pour une touche plus chic et immaculée. Ici, les formes sont linéaires et épurées, joliment relevées par des coquillages et du tissu à motif rayé.

>> Retrouvez le reportage photo de ce projet créé par le Designer Extérieur Design Jardin ici.

 

terrasse composite authentique chic
Des lames Optima Anthracite soulignent l'esprit bord de mer de cette terrasse épurée. Une création Seven Garden

 

 

Articles liés

 

5 conseils pour jardin pop-min  10 exemples de plages de piscine grises-min  jeux de plateformes-minquel type de pose pour mes lames-min  reveiller terrasse anthracite-min  anthracite couleur phare-min

 

Tags : Deco Terrasse Terrasse
Auteur : Marine Tendances C.
Mon objectif? Dénicher les bonnes idées d'aménagement extérieur, vous faire découvrir de belles marques Made In France et vous donner de bonnes astuces en matière de Terrasse et Clôture Composite!
Retour
lien