• Nettoyer les tâches sur ma terrasse composite

    Une soirée barbecue entre amis, un après-midi bricolage au soleil ou une matinée atelier dessin et malheur ! Vous avez tâché votre terrasse composite. Gras, peinture, boisson ou rayures... Comment détacher tout cela sans abîmer les lames ? Voici quelques conseils pour réparer les dégâts en douceur.

  • Comment entretenir ma terrasse en bois composite

    Souvent considéré comme plutôt laborieux pour une terrasse en bois « naturel », l'entretien représente l'un des gros avantages d'une terrasse en bois composite. Naturellement imputrescible, elle ne demande pas d'entretien structurel : ni lasure, ni peinture, ni dégriseur, ni huile de protection. Mais comme tout matériau qui subit quotidiennement les intempéries, le pollen, la pollution, et bien entendu l'utilisation, votre terrasse se salit et a donc besoin d'un nettoyage ponctuel. Voici [...]

  • L'importance du lambourdage

    Découvrez dans cet article l'importance du lambourdage et quelques conseils de pose... Car une terrasse composite qui voile est souvent la conséquence d'une structure mal installée.

  • Fixation par vis ou fixation par clip pour ma terrasse composite ?

    C’est un fait, le bois composite dilate. Pour fixer les lames de terrasses et au même titre qu’une terrasse en bois, 2 solutions existent actuellement : le clip et la vis, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Quel type de fixation répondra le mieux à vos besoins ? C’est ce que nous allons voir dans ce petit récapitulatif, à travers 3 critères de sélection : la technique, l’esthétique et le prix.

  • Nouvelle génération de terrasses composites : De quoi s’agit-il ? 

    Déjà bien répandue sur le marché américain, la lame composite co-extrudée a fait son apparition en France récemment. Recouverte d’une couche protectrice, elle voit ses avantages décuplés : imperméabilité, résistance supérieure aux tâches et particulièrement au gras et tenue exceptionnelle de la couleur sont autant d’argument qui en font la petite favorite de l’année 2013. Des qualités qui devraient séduire bon nombre de français la saison prochaine !

  • Quelles démarche pour construire ma terrasse ?

    Construire une terrasse peut paraître anodin pour certaines personnes. Pourtant, leur construction fait l’objet d’une règlementation nationale et locale qui peut imposer une déclaration préalable de travaux ou la demande d’un permis de construire, selon sa taille et son type. 

  • Installer sa terrasse composite : les erreurs à ne pas commettre

    Vous souhaitez installer une terrasse composite pour profiter des beaux jours mais ne savez pas vraiment quels sont les points de vigilance sur lesquels baser votre projet ? Petit horizon des 10 erreurs faciles à ne pas commettre… 

<< 1 ... 2 3 4 5 6 >>

Nos derniers articles

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel) Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel)
Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur, il est donc normal que vous le choisissiez avec soin et ayez envie de l’intégrer dans le style global de votre jardin. Que ce dernier soit Zen, Contemporain, Classique, Scandinave ou encore futuriste, retrouvez dans cet article 12 styles décoratifs et nos conseils pour y intégrer votre portillon en composite. On commence par les ambiances Traditionnelles !

Des portillons en composite à personnaliser Des portillons en composite à personnaliser
Le bois composite intègre petit à petit le marché du portillon, offrant une nouvelle alternative face aux 3 matériaux traditionnels que sont le bois, le PVC et l’aluminium. Et bonne nouvelle : il se décline dans de plus en plus de coloris et de combinaisons, comme le démontre la nouvelle gamme de portillons d’Océwood. 8 couleurs de remplissage, 6 couleurs de cadre, 4 modèles et 2 hauteurs… de quoi assortir toujours mieux son portillon avec sa clôture de jardin !

5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture 5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture
Votre projet d’installation d’une nouvelle clôture de jardin est en cours, mais vous cherchez le moyen d’apporter une touche d’originalité à votre projet sans toutefois opter pour des lames décoratives ? Vous souhaitez une touche déco subtile dont vous ne vous lasserez pas rapidement ? Alors nous avons peut-être une solution pour vous : et si vous optiez pour le mélange de lames de couleurs similaires mais de formats différents ? Voici 5 exemples de mise en œuvre pour vous inspirer…

Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture
Il y a du nouveau en matière de clôture décorative ! Vous connaissiez les lames décoratives aux motifs variés pour agrémenter vos panneaux de jardin, désormais très répandus dans vos magasins de bricolages et sites internet préférés, découvrez maintenant les accessoires de poteaux, une nouveauté toute fraîche proposée par Océwood et qui va totalement relooker votre palissade…

6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant 6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant
En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style « Elegance » et toutes les clés pour vous l’approprier !