• Nettoyer les tâches sur ma terrasse composite

    Une soirée barbecue entre amis, un après-midi bricolage au soleil ou une matinée atelier dessin et malheur ! Vous avez tâché votre terrasse composite. Gras, peinture, boisson ou rayures... Comment détacher tout cela sans abîmer les lames ? Voici quelques conseils pour réparer les dégâts en douceur.

  • Comment entretenir ma terrasse en bois composite

    <p> Souvent considéré comme plutôt laborieux pour une terrasse en bois « naturel », l'entretien représente l'un des gros avantages d'une terrasse en bois composite. Naturellement imputrescible, elle ne demande pas d'entretien structurel : ni lasure, ni peinture, ni dégriseur, ni huile de protection. Mais comme tout matériau qui subit quotidiennement les intempéries, le pollen, la pollution, et bien entendu l'utilisation, votre terrasse se salit et a donc besoin d'un nettoyage ponctuel.

  • L'importance du lambourdage

    Découvrez dans cet article l'importance du lambourdage et quelques conseils de pose... Car une terrasse composite qui voile est souvent la conséquence d'une structure mal installée.

  • Fixation par vis ou fixation par clip pour ma terrasse composite ?

    C’est un fait, le bois composite dilate. Pour fixer les lames de terrasses et au même titre qu’une terrasse en bois, 2 solutions existent actuellement : le clip et la vis, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Quel type de fixation répondra le mieux à vos besoins ? C’est ce que nous allons voir dans ce petit récapitulatif, à travers 3 critères de sélection : la technique, l’esthétique et le prix.

  • Nouvelle génération de terrasses composites : De quoi s’agit-il ? 

    Déjà bien répandue sur le marché américain, la lame composite co-extrudée a fait son apparition en France récemment. Recouverte d’une couche protectrice, elle voit ses avantages décuplés : imperméabilité, résistance supérieure aux tâches et particulièrement au gras et tenue exceptionnelle de la couleur sont autant d’argument qui en font la petite favorite de l’année 2013. Des qualités qui devraient séduire bon nombre de français la saison prochaine !

  • Quelles démarche pour construire ma terrasse ?

    Construire une terrasse peut paraître anodin pour certaines personnes. Pourtant, sa construction fait l’objet d’une réglementation nationale et locale qui peut imposer une déclaration préalable de travaux ou la demande d’un permis de construire, selon sa taille et son type. 

  • Installer sa terrasse composite : les erreurs à ne pas commettre

    Vous souhaitez installer une terrasse composite pour profiter des beaux jours mais ne savez pas vraiment quels sont les points de vigilance sur lesquels baser votre projet ? Petit horizon des 10 erreurs faciles à ne pas commettre… 

<< 1 ... 2 3 4 5 6 >>

Nos derniers articles

15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames 15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames
Vous souhaitez donner un vrai style à votre clôture de jardin, en faire le prolongement subtil de votre esthétique extérieure ? Sachez qu’avec le bon coloris de lames et la bonne disposition, votre palissade peut devenir un éléments décoratif à part entière ! Voici 15 projets de clôtures Océwood de différents styles pour vous inspirer…

Journée Mondiale de L’océan  aux cotés de la WaterFamily Journée Mondiale de L’océan aux cotés de la WaterFamily
 Depuis plus d’un an, nous nous sommes lancés dans un défi pédagogique et sportif aux côtés de la Water Family, association valorisante et d’un groupe de jeunes navigateurs baptisés les Océboys...

1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures 1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures
Le motif Olivier a beau avoir quelques dizaines d’années, il ne se démode pas pour autant ! Très prisé dans les jardins de style Provençal, il a su s’inviter aussi là où on ne l’attendait pas, parfois en s’associant à des clôtures contemporaines. Vous aimez nos lames décoratives Olivier ? Voici 12 beaux projets de nos clients pour vous inspirer !

1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2 1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2
Vous êtes tellement nombreux à avoir opté pour nos lames décoratives New York que nous avons décidé de vous proposer un 2e article d’inspiration à son sujet !

Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité  Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité 
La règle NV 65 Action Climatique Neige et Vent permettent de fixer des valeurs des charges climatiques que sont la neige et le vent pour évaluer la résistance d'aménagements extérieurs à ces intempéries...