Tech•Sture®, la nouvelle collection de clôtures & portails en composite

Tech•Sture®, la nouvelle collection de clôtures & portails en composite

Publié le : 05/01/2022 16:52:11
Catégories : Bois composite

Un composite qui ressemble à s’y méprendre à du bois naturel ? Et oui, c’est désormais possible avec la toute nouvelle collection Tech•Sture® de la marque d’aménagements extérieurs en composite Océwood®. Des Clôtures, Portails et Portillons à l’esthétique bois bluffante de réalisme…

Des Portails, Clôtures et Portillons à l’esthétique bois aussi vraie que nature

« Si je n’avais pas les contraintes d’entretien, je choisirais plutôt une clôture, un portail ou un bardage en bois… Cependant, ça me pose aussi un problème éthique et environnemental... »

C’est à l’issue de ce témoignage récurrent de consommateurs interrogés que l’idée d’un composite imitant à la perfection le bois naturel s’est imposée comme étant le challenge d’une nouvelle génération de bois composite.

Tech•Sture® est une technologie brevetée de la société OCEPLAST le créateur de la marque Océwood®.

Tech•Sture®, c’est la nouvelle génération de composite ! Avec ce procédé innovant, l’esthétique et le toucher des lames composite de clôture ou de portail ressemblent à s’y méprendre à l’esthétique d’un bois naturel dans sa singularité, son authenticité et son hétérogénéité.

Pour son lancement, 4 essences ont été soigneusement sélectionnées :

  • Le Teck, bois tropical précieux et particulièrement robuste, mais victime de déforestation massive au profit de la production d’huile de palme.
  • L’Ipé, bois rare d’Amazonie arraché illégalement et vendu à prix d’or.
  • Le Red Cedar, très apprécié en aménagement de l’habitat pour sa stabilité et sa grande résistance. Il est principalement importé du Canada et présente donc un bilan carbone élevé
  • Le Chêne, chouchou des Français et sur lequel la marque ne pouvait faire l’impasse !

Avec cette collection, la marque présente une belle palette de nuances pour répondre aux attentes et goûts du marché.




Le confort d’entretien des Portails et Clôtures en Aluminium

Bien que Tech•Sture® soit en composite, le process de fabrication se rapproche étroitement de la sublimation parfois effectuée sur les lames en aluminium : les pigments utilisés répondent d’ailleurs aux exigences du label QualiDeco.

Ainsi, les lames Tech•Sture®, s’entretiennent de la même manière que de l’aluminium : un chiffon et de l’eau (savonneuse si besoin, avec Ph neutre) suffisent pour nettoyer les salissures.

De nombreux tests de vieillissements et de résistance ont été réalisés pour permettre d’offrir une tenue des couleurs incomparables.

La nouvelle génération de composite d'Océwood® permet ainsi au consommateur d’associer le plaisir des sens et le confort d’entretien.



L’éco-conception de lames en composite

Océwood se distingue par son engagement en faveur du développement durable : chaque étape du cycle de vie du produit a été pensée pour réduire au maximum son impact sur la planète.

C’est ainsi que la farine de bois a été remplacée en 2017 par de l’anas de lin, co-produit agricole récolté à moins de 100 km de l’usine.

Le PVC vierge initialement contenu dans les lames a lui aussi été remplacé par du PVC recyclé (issu de menuiseries en fin de vie) dès 2012.

Retrouvez tous les engagements de la marque Océwood®



Avec Tech•sture®, une étape de plus est franchie : permettre aux consommateurs de se faire plaisir avec des produits imitant à la perfection le bois tout en luttant contre la déforestation et en favorisant l’éco-conception.



Qu’est ce qui a amené à Tech.Sture ?

« Nous avons préalablement mené une mission de Design Thinking en réunissant des consommateurs propriétaires d’une maison pour mieux appréhender les matériaux qu’ils privilégiaient dans l’aménagement extérieur de leur habitat. A l’unanimité ce groupe de consommateurs représentatifs nous confirmait que s’ils n’avaient pas les contraintes d’entretien, ils choisiraient plutôt une clôture, un portail, une terrasse ou un bardage en bois.

Pourquoi ? pour la chaleur du bois, pour son naturel, pour sa singularité ; avec une préférence pour les bois exotiques type IPE, TECK. Même si tous s’affirmaient conscients des dégâts environnementaux de la déforestation en Amazonie, en Afrique ou en Asie.

Nous nous sommes donc fixés pour objectif de proposer à nos clients une clôture, un portail, un bardage ou une terrasse composite ayant l’esthétique, l’hétérogénéité, la singularité et le toucher du bois, et le confort d’usage du composite (pas d’entretien structurel, facilité de nettoyage, etc.). Tout en structurant nos profilés avec des matériaux issus de l’économie circulaire » explique Bertrand Dubin, Co-gérant d’OCEPLAST.






En quoi Tech•sture® se différencie ?

« Cette innovation est une nouvelle génération de matériau composite. Nous obtenons avec Tech•sture® un rendu visuel et tactile tellement comparable à du bois qu’il est difficile de dissocier le matériau naturel du matériau composite. La couleur de notre « Bois Tech•sture® » est stable dans le temps. A la différence du bois naturel qui change de couleur dans le temps par le rejet de lignine. Esthétiquement, nous n’avons pas trouvé à ce jour un rendu comparable ni dans les composites ni dans d’autres matériaux ».

  • Tech•sture®, c’est une innovation de rupture.
  • Tech•sture®, c’est français, et c’est breveté.
  • Tech•sture® c’est une alchimie technologique, esthétique, et environnementale.

  

Échantillons Tech·Sture®

Besoin de voir et de toucher le produit avant de craquer ? Faites-vous livrer gratuitement dans votre boite aux lettres des morceaux de panneaux de notre collection effet bois Tech·Sture®.

Commander mes échantillons effet bois

  

Nos derniers articles

Mes lames de terrasse ont-elles un bon coefficient de glissance ? Mes lames de terrasse ont-elles un bon coefficient de glissance ?
Saviez-vous qu’en matière de lames de terrasse, il existe un test de glissance ? Ce test peut être particulièrement intéressant quand il s’agit de plages de piscine ! Le pendule SRT (Skid Resistance Tester), vous connaissez ? On vous explique tout…

Tech•Sture®, la nouvelle collection de clôtures & portails en composite Tech•Sture®, la nouvelle collection de clôtures & portails en composite
Un composite qui ressemble à s’y méprendre à du bois naturel ? Et oui, c’est désormais possible avec la toute nouvelle collection Tech•Sture® de la marque d’aménagements extérieurs en composite Océwood®. Des Clôtures, Portails et Portillons à l’esthétique bois bluffante de réalisme…

Comment entretenir ma clôture effet bois Tech·Sture® ? Comment entretenir ma clôture effet bois Tech·Sture® ?
Vous avez sauté le pas, et vous avez enfin posé votre clôture effet bois de la collection Tech·Sture® ! Après quelques heures d’utilisation, il est temps de la nettoyer. Voici quelques conseils pour bien entretenir votre clôture effet bois, et la garder flamboyante pendant de longues années.

4 idées déco pour un jardin zen extérieur 4 idées déco pour un jardin zen extérieur
Avoir un jardin chez soi : le pied pour profiter des journées ensoleillées ! Propice au repos et même parfois à la méditation, avoir un jardin chez soi permet aussi d’exprimer son propre style et faire appel à sa créativité.

Comment couper une lame décorative en aluminium Océwood ? Comment couper une lame décorative en aluminium Océwood ?
Ça y est ! Votre projet de clôture est tout bien ficelé : vous avez reçu votre projet en 3D, votre devis et vous savez même quand est-ce qu’aura lieu la livraison de vos produits.