Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité 

Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité 

Publié le : 15/05/2019 09:00:00
Catégories : Clôtures

La règle NV 65 Action Climatique Neige et Vent permettent de fixer des valeurs des charges climatiques que sont la neige et le vent pour évaluer la résistance d'aménagements extérieurs à ces intempéries...

DTU – Règles NV65 Actions Climatiques Neige et Vent 

Selon le CSTB, « Les Règles NV 65 ont pour objectif de fixer les valeurs des charges climatiques (neige et vent) et de donner les méthodes d'évaluation des efforts correspondants sur l'ensemble d'une construction ou sur ses différentes parties ».

  • Côté neige, la carte se base sur une analyse statistique des épaisseurs maximales annuelles de neige au sol en Europe, traduites en charges en prenant une masse volumique de la neige égale à 150 kg /m3, en 1999. 
  • Côté Vent, la carte représente les valeurs de base associées de la vitesse de référence, les valeurs de la pression dynamique de base « normale » et « extrême ». 


Source : Océwood

En quoi le respect de la règle NV 65 est-il important ? 

En optant pour un système de clôture qui respecte la règle NV 65, vous vous assurez que vos produits résisteront aux intempéries usuelles de votre région. Ce respect est particulièrement intéressant dans les zones montagneuses ou situées en bord de mer.

Les clôtures Océwood® respectent-elles le DTU ? 

Le concept clôture Boréale d'Océwood® est dimensionné pour respecter la règle NV65 du DTU « Actions climatiques neige et vent ».

Pour toute hauteur supérieure à 1200mm, il est nécessaire de sceller les poteaux (300 mm de scellement pour hauteur utile de 1400mm, 400mm de scellement pour hauteur utile de 1600mm et 1800 mm).

 



Une clôture Océwood® installée en bord de mer à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Crédits : Océwood Nouvelle Calédonie

Les articles liés

Nos derniers articles

1 lame déco Grafisk, 6 styles de clôtures de jardin en composite 1 lame déco Grafisk, 6 styles de clôtures de jardin en composite
Si les lames décoratives en alu ajouré Grafisk (marque Océwood) séduisent, c’est par leur épaisseur qualitative qui leur procure de beaux jeux de lumière et leurs motifs d’inspiration scandinave. Mais sachez que vous pouvez créer bon nombre d’ambiances avec ce motif, en fonction de son orientation (horizontale ou verticale) et des couleurs que vous choisirez pour votre clôture composite. Suivez le guide, aujourd’hui nous vous présentons 8 styles de clôtures décoratives parées de lames Grafisk !

15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames 15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames
Vous souhaitez donner un vrai style à votre clôture de jardin, en faire le prolongement subtil de votre esthétique extérieure ? Sachez qu’avec le bon coloris de lames et la bonne disposition, votre palissade peut devenir un éléments décoratif à part entière ! Voici 15 projets de clôtures Océwood de différents styles pour vous inspirer…

Journée Mondiale de L’océan  aux cotés de la WaterFamily Journée Mondiale de L’océan aux cotés de la WaterFamily
 Depuis plus d’un an, nous nous sommes lancés dans un défi pédagogique et sportif aux côtés de la Water Family, association valorisante et d’un groupe de jeunes navigateurs baptisés les Océboys...

1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures 1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures
Le motif Olivier a beau avoir quelques dizaines d’années, il ne se démode pas pour autant ! Très prisé dans les jardins de style Provençal, il a su s’inviter aussi là où on ne l’attendait pas, parfois en s’associant à des clôtures contemporaines. Vous aimez nos lames décoratives Olivier ? Voici 12 beaux projets de nos clients pour vous inspirer !

1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2 1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2
Vous êtes tellement nombreux à avoir opté pour nos lames décoratives New York que nous avons décidé de vous proposer un 2e article d’inspiration à son sujet !