Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité 

Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité 

Publié le : 15/05/2019 09:00:00
Catégories : Clôtures

La règle NV 65 Action Climatique Neige et Vent permettent de fixer des valeurs des charges climatiques que sont la neige et le vent pour évaluer la résistance d'aménagements extérieurs à ces intempéries...

DTU – Règles NV65 Actions Climatiques Neige et Vent 

Selon le CSTB, « Les Règles NV 65 ont pour objectif de fixer les valeurs des charges climatiques (neige et vent) et de donner les méthodes d'évaluation des efforts correspondants sur l'ensemble d'une construction ou sur ses différentes parties ».

  • Côté neige, la carte se base sur une analyse statistique des épaisseurs maximales annuelles de neige au sol en Europe, traduites en charges en prenant une masse volumique de la neige égale à 150 kg /m3, en 1999. 
  • Côté Vent, la carte représente les valeurs de base associées de la vitesse de référence, les valeurs de la pression dynamique de base « normale » et « extrême ». 


Source : Océwood


En quoi le respect de la règle NV 65 est-il important ? 

En optant pour un système de clôture qui respecte la règle NV 65, vous vous assurez que vos produits résisteront aux intempéries usuelles de votre région. Ce respect est particulièrement intéressant dans les zones montagneuses ou situées en bord de mer.


Les clôtures Océwood® respectent-elles le DTU ? 

Le concept clôture Boréale d'Océwood® est dimensionné pour respecter la règle NV65 du DTU « Actions climatiques neige et vent ».

Pour toute hauteur supérieure à 1200mm, il est nécessaire de sceller les poteaux (300 mm de scellement pour hauteur utile de 1400mm, 400mm de scellement pour hauteur utile de 1600mm et 1800 mm).

Quelle que soit le système de clôture que vous choisissez, veillez à toujours respecter les recommandations de pose du fabricant et d'appliquer consciencieusement ses notices de pose afin de bénéficier de la garantie. 


Une clôture Océwood® installée en bord de mer à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Crédits : Océwood Nouvelle Calédonie

Clôtures Océwood®

Le saviez-vous ? Les clôtures composites Océwood® sont conçues pour répondre au DTU - Actions Climatiques Neige & Vents. Elles sont donc idéales pour les zones venteuses.

DÉCOUVRIR LES PRODUITS OCÉWOOD

Les articles liés