Quelle structure pour une passerelle composite ?

Quelle structure pour une passerelle composite ?

Publié le : 06/06/2014 13:57:00
Catégories : Terrasses

Pour installer une passerelle entre 2 terrasses, une ossature spécifique est recommandée afin de garantir la solidité de l'installation. Voici un exemple d'installation de passerelle pour un platelage en lames composites Océwood....

Etape 1 : Création de la périphérie

Pour une passerelle destinée à accueillir un revêtement lourd tel que des lames en bois composite, n'hésitez pas à prendre une grosse section de bois. Pour ce chantier, des sections 46 mm x 145 mm par 3m de long ont été choisies.

Commencez par fixer les lambourdes périphériques contre les murets à l'aide de chevilles, placées tous les 50 cm. Fixez-y perpendiculairement les traverses, coupées à la longueur exacte de la passerelle.

Veillez à ce que la structure de la passerelle soit exactement au même niveau que le lambourdage de la terrasse afin d'avoir un platelage bien plan et nivelé sur toute la surface du projet.
      

structure passerelle

Commencez par installer l'ossature périphérique (1) en la fixant contre chaque muret à l'aide de chevilles (2). Structure de la passerelle et lambourdes de la terrasse doivent être au même niveau (3).

 

Etape 2 : Pose des traverses intérieures

Pour des lames en bois composite Océwood, l'entraxe entre lambourdes doit être de 40cm. Pour toute autre marque, n'hésitez pas à consulter les recommandations de pose du fabricant.

Effectuez des marquages tous les 40 cm sur les lambourdes périphériques situées côté muret, et fixez les sabots de charpente. Glissez-y les lambourdes et solidarisez-les aux sabots à l'aide de vis inox.
    

    installation traverses passerelle


Votre passerelle être prête pour la pose des lames.
 

passerelle structure

 

 

Les articles liés

Nos derniers articles

15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames 15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames
Vous souhaitez donner un vrai style à votre clôture de jardin, en faire le prolongement subtil de votre esthétique extérieure ? Sachez qu’avec le bon coloris de lames et la bonne disposition, votre palissade peut devenir un éléments décoratif à part entière ! Voici 15 projets de clôtures Océwood de différents styles pour vous inspirer…

Journée Mondiale de L’océan  aux cotés de la WaterFamily Journée Mondiale de L’océan aux cotés de la WaterFamily
 Depuis plus d’un an, nous nous sommes lancés dans un défi pédagogique et sportif aux côtés de la Water Family, association valorisante et d’un groupe de jeunes navigateurs baptisés les Océboys...

1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures 1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures
Le motif Olivier a beau avoir quelques dizaines d’années, il ne se démode pas pour autant ! Très prisé dans les jardins de style Provençal, il a su s’inviter aussi là où on ne l’attendait pas, parfois en s’associant à des clôtures contemporaines. Vous aimez nos lames décoratives Olivier ? Voici 12 beaux projets de nos clients pour vous inspirer !

1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2 1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2
Vous êtes tellement nombreux à avoir opté pour nos lames décoratives New York que nous avons décidé de vous proposer un 2e article d’inspiration à son sujet !

Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité  Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité 
La règle NV 65 Action Climatique Neige et Vent permettent de fixer des valeurs des charges climatiques que sont la neige et le vent pour évaluer la résistance d'aménagements extérieurs à ces intempéries...

Nos produits liés