Quelle structure pour une passerelle composite ?

Quelle structure pour une passerelle composite ?

Publié le : 06/06/2014 13:57:00
Catégories : Terrasses

Pour installer une passerelle entre 2 terrasses, une ossature spécifique est recommandée afin de garantir la solidité de l'installation. Voici un exemple d'installation de passerelle pour un platelage en lames composites Océwood....

Etape 1 : Création de la périphérie

Pour une passerelle destinée à accueillir un revêtement lourd tel que des lames en bois composite, n'hésitez pas à prendre une grosse section de bois. Pour ce chantier, des sections 46 mm x 145 mm par 3m de long ont été choisies.

Commencez par fixer les lambourdes périphériques contre les murets à l'aide de chevilles, placées tous les 50 cm. Fixez-y perpendiculairement les traverses, coupées à la longueur exacte de la passerelle.

Veillez à ce que la structure de la passerelle soit exactement au même niveau que le lambourdage de la terrasse afin d'avoir un platelage bien plan et nivelé sur toute la surface du projet.
      

structure passerelle

Commencez par installer l'ossature périphérique (1) en la fixant contre chaque muret à l'aide de chevilles (2). Structure de la passerelle et lambourdes de la terrasse doivent être au même niveau (3).

 

Etape 2 : Pose des traverses intérieures

Pour des lames en bois composite Océwood, l'entraxe entre lambourdes doit être de 40cm. Pour toute autre marque, n'hésitez pas à consulter les recommandations de pose du fabricant.

Effectuez des marquages tous les 40 cm sur les lambourdes périphériques situées côté muret, et fixez les sabots de charpente. Glissez-y les lambourdes et solidarisez-les aux sabots à l'aide de vis inox.
    

    installation traverses passerelle


Votre passerelle être prête pour la pose des lames.
 

passerelle structure

 

 

Les articles liés