Quelle couleur pour ma plage de piscine ?

Quelle couleur pour ma plage de piscine ?

Publié le : 13/05/2020 13:04:25
Catégories : Terrasses

Choisir la couleur et la finition de sa plage de piscine n’est pas une étape anodine : souvent très exposée au soleil et pratiquée pieds nus par les petits comme les grands, elle ne doit être ni trop éblouissante, ni trop sombre pour ne pas trop canaliser la chaleur. Voyons donc quels coloris s’offrent à vous pour votre plage de piscine en composite…

Une plage de piscine Gris clair pour les terrasses très exposées au soleil

Ce n’est que du bon sens, on sait que les coloris foncés canalisent plus la chaleur que les coloris clairs qui la « repoussent ». Si votre propriété se trouve dans une région réputée pour ses fortes chaleurs estivales, et qu’en plus votre plage de piscine est particulièrement exposée au soleil en journée, nous vous recommandons des coloris clairs ! Très tendance, le Gris Clair saura valoriser un extérieur contemporain. Il a d’ailleurs l’avantage de bien se marier avec la plupart des couleurs ! Que votre mobilier soit en bois, dans des tons noirs ou anthracites, ou encore très colorés, un platelage gris clair sera votre meilleur allié ! Une plage de piscine à Nouméa en Nouvelle Calédonie, une ville très ensoleillée toute l’année !



Lames de terrasse en composite gamme Optima Plus d’ Océwood® coloris Ecume. Crédits : Océwood® Nouvelle Calédonie.



Une plage de piscine anthracite, la grande tendance

Cela fait déjà quelques années que le gris anthracite a conquis de nombreux jardin et pour cause ! chic, contemporain et s’associant à de nombreux matériaux et coloris, il est la coqueluche de la décoration. Attention cependant, surtout si vous avez des enfants : les coloris sombrent captent et canalisent beaucoup la chaleur. Evitez-le si votre plage de piscine est très exposée au soleil, et que vous vivez dans une zone qui subit régulièrement de fortes chaleurs. Notre conseil : si l’anthracite est votre couleur coup de cœur, préférez des lames composites alvéolaires plutôt que pleines : elles permettent à l’air de circuler en leur cœur, canalisent moins la chaleur et récupèrent une température normale plus rapidement.



Terrasse, passerelle et plage de piscine en lames composites Océwood® Optima coloris Anthracite. Crédits : Océwood®



Une plage de piscine bicolore pour une touche d’originalité !

Votre plage de piscine devient un véritable lieu de vie l’été venu, autant la mettre en valeur ! Pour cela vous pouvez vous amuser à associer 2 couleurs de lames, ou bien encore 2 matériaux (composite et pierre par exemple !). Ici, les propriétaires ont cerné leur plage de piscine gris foncé (coloris Carbone) d’un joli liseré gris clair. Notre conseil : si comme ici votre plage de piscine présente une forme complexe, faites appel à un professionnel qui saura réaliser le lambourdage nécessaire à votre forme de platelage. Astuce : la marque Océwood® a développé un pigment technique qui permet de repousser la chaleur et de faire baisser la température des lames de 10°c en cas d’exposition ! Plage de piscine Océwood® :



Lames composites Optima Plus Carbone & Ecume. Crédits : Océwood® - M. Bonzans.

Lames Terrasse Optima Plus

Aménagez votre terrasse ou plage de piscine durable, esthétique et facile d'entretien avec les lames en composite Océwood® ! Fabriquées en France, elles sont aussi éco-conçues et plus respectueuses de l'environnement. Découvrez tous les coloris ci-dessous :

VOIR LA GAMME OPTIMA PLUS



Une plage de piscine bi-matière : gré cérame et lames composites Optima Eko Basalte. Crédits : D. Gendre / Océwood®


Une plage de piscine gris basalte pour un bon compromis !

Le gris Basalte est le nouveau gris tendance ! à mi-chemin entre le gris clair et l’anthracite, il nous vient directement de la mode scandinave. Doux mais profond, il est un bon compromis à l’exposition au soleil de votre plage de piscine. Comme tous les gris, le Basalte s’accorde à de nombreux coloris et matériaux. Il vous permettra donc d’apporter un vrai style décoratif à votre extérieur, mais aussi de le faire évoluer dans le temps.



Lames composites Océwood® gamme Optima Plus Basalte. Crédits : S. Chanal / Océwood®



Une plage de piscine couleur bois flotté pour une ambiance naturelle

L’avantage des lames en composite est qu’elles offrent une alternative éco-conçue et facile d’entretien au bois naturel. Elles en ont aussi l’esthétique et la couleur pour les modèles de bonne facture ! Des lames couleur bois clair sont idéale pour les plages de piscine très exposées au soleil car elles captent peu la chaleur. Elles sont aussi une alternative d’un style plus naturel aux lames gris clair, très contemporaines et se fondent parfaitement dans un jardin verdoyant.



Plage de piscine en lames composites Océwood® gamme Optima Plus coloris Moka. Crédits : Océwood®



Une plage de piscine composite au coloris chaud pour des airs de vacances

Pour un ton plus chaud que les coloris bois flotté, une plage de piscine en composite coloris Sierra est un bon choix. Ses tons miels apportent beaucoup de chaleur et un côté très cozy pour se sentir en vacances toute la belle saison ! Astuce : ce coloris s’accorde aussi bien avec un style naturel, verdoyant, qu’à un extérieur contemporain. Il suffit d’associer votre terrasse Sierra à des cornières de finition noires comme sur la photo ci-dessous, et du mobilier design.



Lames composites de platelage Océwood® gamme Optima Eko Sierra. Crédits : Océwood®



Une plage de piscine couleur bois foncé pour un style exotique

Nous l’avons dit plus haut, le composite est une alternative facile d’entretien au bois naturel, mais aussi écologique et pour cause : non seulement il préserve les forêts, mais en plus sa composition peut être responsable. Ainsi, les lames composites Océwood® sont composées d’anas de lin plutôt que de farine de bois, et de PVC recyclé. Ces 2 matières premières étant approvisionnées régionalement afin de limiter l’empreinte carbone de la marque. Les coloris bois foncé souligneront parfaitement un jardin à l’ambiance tropicale, et à la végétation luxuriante ! Choisissez le bon mobilier pour équiper votre plage de piscine (hamac, bains de soleil en bois par exemple), et le tour est joué ! Notre conseil : privilégiez ce coloris sur une zone peu exposée au soleil.



Plage de piscine en lames composites Optima Plus Arabica. Crédits : Océwood®

Conseil pour les rebords de votre piscine

Les lames de terrasse en bois composite s'associent souvent à des profilés de finition qui permettent de parfaire et cerner les contours de votre platelage. Pour cerner une plage de piscine en lames composites, 2 choix s'offrent à vous : 

  • De la cornière souple, en PVC : idéale pour les rebords de piscine, elle capte très peu la chaleur et peut contribuer à amortir d'éventuels chocs (d'enfants qui jouent par exemple). Elle permet aussi de cintrer des contours arrondis.
  • De la cornière aluminium : c'est l'alliée du design ! Très chic et contemporaine, elle apporte beaucoup de style à votre plage de piscine, mais attention à bien la mouiller avant de vous asseoir sur le rebord de votre piscine en cas de soleil très fort. 

Cornières PVC Souple

Les cornières en PVC Souple vous permettent de cerner les contours arrondis de votre terrasse, allée ou plage de piscine en lames composites Océwood®. Elles sont disponibles en 2 formats et 2 coloris (brun ou gris). 

ACHETER EN LIGNE

Les articles liés

Nos derniers articles

8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison 8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison
Vous venez d’acheter votre maison, ou de faire construire ? On parie que vous avez envie d’y apporter la petite touche magique qui fait toute la différence : celle de décorer votre extérieur pour recevoir comme il se doit chez vous. Pas d’idées pour décorer votre devant de maison, votre jardin, ou encore votre patio ?

Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ? Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ?
Afin de continuer dans notre démarche de recyclage et d’économie de nos ressources naturelles, zoom sur le programme Récup’ Chutes ! 

Quelle couleur de clôture choisir ? Quelle couleur de clôture choisir ?
Choisir son occultation pour se protéger des regards : pas toujours facile de déterminer le bon coloris. Clôture grise pvc pour un aspect contemporain ou plutôt bois clair pour refléter le bois naturel ? Dans cet article, nos experts vous donnent leurs meilleures astuces pour bien choisir son occultation de jardin.

Quelle clôture choisir pour ma rue ? Quelle clôture choisir pour ma rue ?
Vous hésitez encore parmi tous les styles de clôture qu’il existe sur le marché ? Découvrez nos astuces et conseils pour habiller votre extérieur et également protéger des regards extérieurs de la rue. En bonus : associez le style de votre quartier à votre clôture composite, grâce aux différentes associations de coloris de lames et de poteaux aluminium.

Qu'est-ce que le bois composite ? Qu'est-ce que le bois composite ?
Si on simplifie à l’extrême, le bois composite est un matériau constitué de résine plastique et de fibre de bois.