Quelle couleur choisir pour mon portillon ?

Quelle couleur choisir pour mon portillon ?

Publié le : 10/06/2020 09:00:58
Catégories : Portails

 Ça y est, vous avez enfin sauté le pas pour faire peau neuve à l’entrée de votre maison ! Si vous pensez qu’un portillon reste un portillon, attendez de voir ça. Vous pouvez tout à fait jouer avec les couleurs pour un rendu dynamique, ou miser sur la sobriété avec une seule couleur. Tour d’horizon des couleurs accessibles de votre portillon, pour rendre jaloux vos visiteurs dès leur arrivée chez vous !

1. Un peu de douceur avec le portillon composite couleur Moka, soutenue par des poteaux blancs

Si on devait décrire ce portillon, douceur, modernité et cocon seraient les maîtres mots. Vous êtes frileux à l’idée de faire un choix de couleur ? Le moka est un in-con-tour-nable ! Avec cette teinte, vous ne pourrez pas vous tromper. Pour sublimer les lames moka Océwood®, les poteaux blancs créent une vraie ambiance naturelle et apaisante, tout en mettant en avant le charme de votre maison. D’ailleurs, que celle-ci soit faite de pierres style années 1800, ou qu’elle soit plus récente, cette association de couleurs fera mouche à coup sûr !


Portillon Océwood® remplissage Autize, couleur des lames Moka et poteaux blanc 9016


2. Le contraste d’un portillon Ecume orné d’un cadre gris

Le moderne ? Trop peu pour vous ! Vous allez encore plus loin avec votre maison contemporaine. Pour faire valoir votre style dès que vos convives mettent un pied dans votre extérieur, les lames en bois composite Océwood® couleur Écume font parfaitement le travail. Et quoi de mieux qu’un cadre Gris 7016 pour apporter une touche de contraste ?



Portillon Océwood®, lames Écume et cadre Gris 7016




3. Un portillon anthracite qui appelle au renouveau

Pas facile de faire peau neuve à sa maison lorsqu’elle-même n’est pas toute jeune ! Et pourtant, ce portillon couleur anthracite apporte à lui seul un coup de neuf à votre pignon, sans avoir besoin de changer toute votre clôture. Il n’a jamais été aussi facile de rénover sa maison aussi à l’extérieur !

Portillon Boréale Anthracite - cadre Gris 7016 Lames coextrudées en bois composite, Gamme Boréale Original Basalte et poteaux gris 7016. Crédits : Océwood®


4. Envie de fraîcheur ? Optez pour ce portillon tout de blanc vêtu

Blanc, mais loin d’être transparent ! Protégez-vous des regards indiscrets avec ce magnifique portillon, dont les lames sont couleur Flocon et le cadre blanc 9016. Ces teintes sont idéales pour adoucir une maison en brique rouge, ou pour donner un coup de frais à la devanture de votre maison. On dirait presque qu’il a tout juste été peint, ce portillon en bois composite, n’est-ce pas ?

Portillon lames Flocon & cadre Blanc 9016 - Crédits : Océwood®


5. Les lames Original et Infinite couleur Sierra, pour un portillon qui a du chien !

Faire comme tout le monde ? Plutôt rêver ! Vous avez du caractère, et cela se ressent avant même de mettre un pied chez vous. Se différencier des voisins, oui, mais faire n’importe quoi, sûrement pas ! Ce portillon pêchu apporte chaleur et originalité à votre devanture, grâce à ses lames coextrudées couleur Sierra et et son cadre en Gris 7016. Le bonus : en alternant les lames Original et Infinite, fini la monotonie ! Pour parfaire le rendu final, la clôture des mêmes couleurs posée sur un muret blanc vient compléter l’atmosphère vive, sans jamais tomber dans l’extravagance.

Portillon et clôture Océwood®, couleur Sierra et cadre Gris 7016, lames Original et Infinite



6. Le taupe pour rester naturel et sublimer vos matériaux bruts

Vous avez la chance autour de votre maison d’avoir des matériaux authentiques, voire nobles ? Mettez-les en avant et attirez les regards vers ces pépites plutôt que sur votre portillon. Toutefois, c’est bien grâce à lui que vos convives remarqueront encore plus les sublimes pierres à l’entrée de votre cocon. Les lames de portillon Océwood® couleur taupe répondent brillamment à cette envie, et s’effacent presque pour laisser place à la nature.

Portillon en bois composite, lames Boréale Original couleur taupe. Crédits : Océwood®



7. L’arabica : un ton moderne qui se mêle à l’esprit bourgeois

La force de l’arabica, c’est que la couleur s’associe extrêmement facilement avec son entourage. Vous avez une piscine ? L’effet bord de mer est garanti ! Vous êtes plutôt végétation ? Les tropiques sont directement chez vous ! Ici, l’arabica sur une grande hauteur rappelle le style bourgeois moderne, mais sans pour autant en faire trop. Le ton brut des parpaings rend le tout très agréable et fluide à l’oeil.

Portillon Arabica Jaunay - Gris 7016. Clôture, portail sur-mesure et portillon Océwood®



D’autres idées en tête pour sublimer l’entrée de votre maison ? Vous avez peut-être déjà créé votre propre ambiance avec nos lames Océwood® ? Envoyez-nous vos photos sur nos réseaux sociaux, on se fera un plaisir d’admirer vos associations de couleurs sur votre portillon !

Les articles liés

Nos derniers articles

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.

10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins 10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins
Votre jardin est votre havre de paix et vous souhaitez vous assurer d’en préserver l’intimité ? Voici 10 clôtures séparatives et occultantes pour vous isoler du voisinage et oublier les aléas de la vie en quartier résidentiel !

6 terrasses de bord de mer 6 terrasses de bord de mer
Le bord de mer : c’est le style qui vous fait rêver ! Et d’ailleurs, c’est plus qu’un style puisque vous avez sauté le pas et habitez peut-être maintenant sur la côte. Et si vous n’habitez pas en bord de mer, pas de raisons de se priver de cet esprit si frais et reposant ! Alors découvrons sans plus attendre les combinaisons possibles pour faire de votre terrasse un véritable esprit bord de mer, en évitant à tout prix de faire un flop, hormis si c’est dans la piscine !

Quelle couleur choisir pour mon portillon ? Quelle couleur choisir pour mon portillon ?
 Ça y est, vous avez enfin sauté le pas pour faire peau neuve à l’entrée de votre maison ! Si vous pensez qu’un portillon reste un portillon, attendez de voir ça. Vous pouvez tout à fait jouer avec les couleurs pour un rendu dynamique, ou miser sur la sobriété avec une seule couleur. Tour d’horizon des couleurs accessibles de votre portillon, pour rendre jaloux vos visiteurs dès leur arrivée chez vous !