Quelle clôture choisir pour ma rue ?

Quelle clôture choisir pour ma rue ?

Publié le : 04/11/2020 09:00:44
Catégories : Clôtures , Déco

Vous hésitez encore parmi tous les styles de clôture qu’il existe sur le marché ? Découvrez nos astuces et conseils pour habiller votre extérieur et également protéger des regards extérieurs de la rue. En bonus : associez le style de votre quartier à votre clôture composite, grâce aux différentes associations de coloris de lames et de poteaux aluminium.

Une clôture en composite pour une rue en campagne 

Choisir sa clôture n’est pas un anodin, même en campagne ! Alors pour coller parfaitement au naturel et ne pas trop attirer les regards, une seule solution : optez pour une clôture en composite aux coloris proches du bois naturel. Quant aux poteaux, ce n’est parce qu’ils sont en aluminium qu’ils sont à coups sûr clinquants ! Choisissez les poteaux aluminium par Océwood® coloris Brun 650 sablé ou encore le Taupe. Qu’en pensez-vous ? 

 

 Clôture Océwood® Boréale Original - Arabica

Clôture Océwood® oréale Original et Infinite coloris sierra - Poteaux en aluminium Taupe 7006

Quelle clôture choisir pour un quartier pavillonnaire ?

Pour un quartier pavillonnaire, pas question de faire tâche ! Souvent, les habitations y sont modernes voire même contemporaines. 

Pour ne pas vous tromper, Océwood® vous conseille de sélectionner l’intemporelle clôture en Gris Anthracite ou en Graphite. Ces lames, associées aux poteaux Gris 7016 ou encore au Noir 100 Sablé révèlent tout le design de votre maison neuve.

 

 

Lames en composite Boréale Original Anthracite - poteaux Gris 7016

Lames en composite Océwood® - Boréale Infinite Basalte - Poteaux Noir 100 sablé et lames décoratives Arabesque Blanc 9006



Choisir sa clôture sur muret 

Vous avez un muret pour habiller votre entrée de maison ? Les clôtures Océwood® en composite se posent aussi directement sur un muret : aussi bien s’il est fait en pierre qu’en béton. Consulter la notice de pose pour en savoir plus et poser vous-même votre clôture sur muret.

Pour un muret en pierres par exemple, le contraste entre la pierre naturelle et la clôture composite est sublime. Donnez un goût d’élégance et à la fois de modernité grâce à ces associations de couleurs. La clôture Océwood® Anthracite et les poteaux alu Gris 7016 se marient parfaitement avec un muret en pierres.

 

Clôture sur muret Boréale Original Gris Anthracite et poteaux Noir 100 sablé - Lames décoratives Odyssée

Astuce : ajoutez des lames décoratives pour une clôture design ! ici encore, votre coloris fétiche pourra être élu selon vos goûts et votre style pour aménager votre extérieur.

Clôture Boréale Original coloris Sierra

Pour un muret en brique, nous vous proposons une clôture proche des coloris naturel du bois, comme le Sierra, le Moka, ou encore l’Arabica. 

 

Astuce : associez votre clôture à un portail Océwood® en composite et obtenez un extérieur parfaitement harmonisé ! Mâlin, n’est-ce pas ?


Pour une rue verdoyante, une clôture élégante !

Vous habitez dans une rue où il fait bon se balader parmi les arbres ou sur une pelouse bien verte au printemps ? Ne vous trompez plus, et choisissez une clôture élégante. Pour cela, les coloris clairs sont vos meilleurs amis. Que pensez-vous par exemple de cet extérieur mis en valeur grâce à cette clôture Océwood® en composite ? 

 

Clôture Océwood® style élégant - Lames en composite Boréale Original Flocon - Poteaux, feuillure et lames décoratives Arabesque Blanc 9006

Astuce : vous souhaitez ajouter du dynamisme à votre clôture ? Choisissez des poteaux aux coloris contrastés par rapport à vos lames composite. Ainsi, le Gris 7016 ou le Noir 100 Sablé feront parfaitement l’affaire !

 

Clôture Boréale Original Taupe et poteau assortis Taupe 7006


N’oubliez pas de faire votre choix tout en respectant le Plan Local d’Urbanisme (PLU) ! Tous les coloris peuvent ne pas être acceptés par votre mairie.

Vous avez maintenant suivi toutes nos astuces pour choisir sa clôture. Dans la mesure du possible, participez vous aussi à la préservation de notre planète en optant pour le matériau composite : idéal pour occulter votre jardin et vos extérieurs !

Les articles liés