Quel type de portillon pour ma clôture composite ?

Quel type de portillon pour ma clôture composite ?

Publié le : 05/04/2017 08:00:00
Catégories : Clôtures

Vous avez pour projet de faire construire une clôture composite, mais vous ne savez pas encore quel portillon choisir ? Rien de plus normal. En effet, les modèles de fermetures sont nombreux, de la même manière que les matériaux avec lesquels ils sont composés. Tour d'horizon des portillons les plus adaptés pour votre clôture en composite.

Vous avez pour projet de faire construire une clôture composite, mais vous ne savez pas encore quel portillon choisir ? Rien de plus normal. En effet, les modèles de fermetures sont nombreux, de la même manière que les matériaux avec lesquels ils sont composés. Tour d'horizon des portillons les plus adaptés pour votre clôture en composite.

 

Clôture composite : quatre principaux modèles entre lesquels choisir

La clôture en composite a l'avantage de se marier avec un grand nombre de matériaux. Toutefois, il est important de choisir une fermeture robuste et de bonne qualité qui durera au fil du temps et qui épousera le style de votre demeure en bonne et due forme.

 

 

1. Une clôture composite avec portillon en aluminium

Discret et moderne à la fois, le portillon en aluminium est grandement apprécié des particuliers pour son style contemporain et pour sa qualité. En effet, ce composant est connu pour sa longue durée de vie de la même manière que pour le peu d'entretien qu'il requiert. Les portillons en aluminium peuvent durer une vingtaine d'années. Qui plus est, ce matériau ne rouille pas. Un souci en moins ! Vous en conviendrez !

 

portillon alu anthracite pour cloture composite
Très chic, le portillon en aluminium se marie parfaitement à la clôture composite, et cela, quelle que soit la couleur de l'aménagement (Crédits : Clodecor).

 

portillon aluminium pour cloture composite
Clôture Boréale Gris Clair & Portillon en aluminium (Crédits : Clôtures Nantaises)

 

 

2. Une clôture composite avec portillon en bois

Si le bois existe dans une grande variété de couleurs, il n'y a que très peu de chances que le particulier que vous êtes réussisse à dénicher un portillon de la même teinte que sa clôture composite. Ainsi, il est avisé de trancher et de miser sur des coloris complètement différents. En plus de faire dans l'originalité, il vous sera aisé de trouver chaussure à votre pied.

Le bois, de la même manière que l'aluminium, est un composant qui se marie parfaitement avec le composite. Solide, il requiert néanmoins un minimum d'entretien. Les fabricants proposent à l'heure actuelle de nombreux produits pour prendre soin de son portillon en bois.

 

cloture composite et portillon bois
Un portail et un portillon en bois souligneront une clôture à l'esprit plus traditionnel...

 

 

3. Une clôture composite avec portillon en composite

Si vous souhaitez que votre portillon épouse à la perfection votre clôture en composite, il est tout à fait possible d'opter pour une fermeture élaborée en composite également. D'ailleurs, ce type d'aménagement offre de nombreuses possibilités.

 

portillon composite pour cloture jardin anthracite
Portillon en composite Océwood® et Clôture Anthracite Océwood®

 

cloture composite taupe avec portillon assorti
Clôture Boréale Lames & poteaux Taupe par Océwood® avec portillons et portail assortis sur-mesure.

 

portillon et cloture composite taupe
Clôture Boréale Taupe par Océwood® et portillon assorti sur-mesure. Crédits : Clodecor

 

Pourquoi ne pas récupérer les chutes provenant de votre clôture en composite pour mettre au point votre propre portillon ? Ce type de projet est accessible au plus grand nombre. Nul besoin d'être un bricoleur averti pour se lancer dans ce type de conception. Pour créer votre portillon en composite, il vous suffit de suivre ce tutoriel.

tutoriel creer portillon en bois composite

 

Si le bricolage n'est pas votre tasse de thé, il vous est possible d'opter pour un portillon Océwood personnalisable pour disposer d'une fermeture à votre image. Faites votre choix entre deux hauteurs différentes : 1,60 mètre (7 lames) et 1,80 mètre (8 lames). Océwood vous propose trois couleurs de cadres : Gris 7016, galet 7037 ou encore brun sablé 650.

 

GIF portillon 1m80              GIF Portillon 1m60

Portillons en composite & aluminium Océwood®

 

Les combinaisons sont nombreuses ; les teintes des lames pouvant différer de celle du cadre.

 

Grâce à une conception et à un traitement uniques en leur genre, les lames proposées par Océwood se rapprochent de façon conséquente du bois, tant dans l'allure que dans le toucher.

Ocewood - Portillon Boreale (3)-min
Portillon Boréale Anthracite par Océwood®

 

Les articles liés

Nos derniers articles

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel) Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel)
Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur, il est donc normal que vous le choisissiez avec soin et ayez envie de l’intégrer dans le style global de votre jardin. Que ce dernier soit Zen, Contemporain, Classique, Scandinave ou encore futuriste, retrouvez dans cet article 12 styles décoratifs et nos conseils pour y intégrer votre portillon en composite. On commence par les ambiances Traditionnelles !

Des portillons en composite à personnaliser Des portillons en composite à personnaliser
Le bois composite intègre petit à petit le marché du portillon, offrant une nouvelle alternative face aux 3 matériaux traditionnels que sont le bois, le PVC et l’aluminium. Et bonne nouvelle : il se décline dans de plus en plus de coloris et de combinaisons, comme le démontre la nouvelle gamme de portillons d’Océwood. 8 couleurs de remplissage, 6 couleurs de cadre, 4 modèles et 2 hauteurs… de quoi assortir toujours mieux son portillon avec sa clôture de jardin !

5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture 5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture
Votre projet d’installation d’une nouvelle clôture de jardin est en cours, mais vous cherchez le moyen d’apporter une touche d’originalité à votre projet sans toutefois opter pour des lames décoratives ? Vous souhaitez une touche déco subtile dont vous ne vous lasserez pas rapidement ? Alors nous avons peut-être une solution pour vous : et si vous optiez pour le mélange de lames de couleurs similaires mais de formats différents ? Voici 5 exemples de mise en œuvre pour vous inspirer…

Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture
Il y a du nouveau en matière de clôture décorative ! Vous connaissiez les lames décoratives aux motifs variés pour agrémenter vos panneaux de jardin, désormais très répandus dans vos magasins de bricolages et sites internet préférés, découvrez maintenant les accessoires de poteaux, une nouveauté toute fraîche proposée par Océwood et qui va totalement relooker votre palissade…

6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant 6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant
En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style « Elegance » et toutes les clés pour vous l’approprier !