Quel type de portillon pour ma clôture composite ?

Quel type de portillon pour ma clôture composite ?

Publié le : 05/04/2017 08:00:00
Catégories : Portails

Vous avez pour projet de faire construire une clôture composite, mais vous ne savez pas encore quel portillon choisir ? Rien de plus normal. En effet, les modèles de fermetures sont nombreux, de la même manière que les matériaux avec lesquels ils sont composés. Tour d'horizon des portillons les plus adaptés pour votre clôture en composite.

Clôture composite : quatre principaux modèles entre lesquels choisir

La clôture en composite a l'avantage de se marier avec un grand nombre de matériaux. Toutefois, il est important de choisir une fermeture robuste et de bonne qualité qui durera au fil du temps et qui épousera le style de votre demeure en bonne et due forme.

 

 

1. Une clôture composite avec portillon en aluminium

Discret et moderne à la fois, le portillon en aluminium est grandement apprécié des particuliers pour son style contemporain et pour sa qualité. En effet, ce composant est connu pour sa longue durée de vie de la même manière que pour le peu d'entretien qu'il requiert. Les portillons en aluminium peuvent durer une vingtaine d'années. Qui plus est, ce matériau ne rouille pas. Un souci en moins ! Vous en conviendrez !

 

portillon alu anthracite pour cloture composite
Très chic, le portillon en aluminium se marie parfaitement à la clôture composite, et cela, quelle que soit la couleur de l'aménagement (Crédits : Clodecor).

 

portillon aluminium pour cloture composite
Clôture Boréale Gris Clair & Portillon en aluminium (Crédits : Clôtures Nantaises)

 

 

2. Une clôture composite avec portillon en bois

Si le bois existe dans une grande variété de couleurs, il n'y a que très peu de chances que le particulier que vous êtes réussisse à dénicher un portillon de la même teinte que sa clôture composite. Ainsi, il est avisé de trancher et de miser sur des coloris complètement différents. En plus de faire dans l'originalité, il vous sera aisé de trouver chaussure à votre pied.

Le bois, de la même manière que l'aluminium, est un composant qui se marie parfaitement avec le composite. Solide, il requiert néanmoins un minimum d'entretien. Les fabricants proposent à l'heure actuelle de nombreux produits pour prendre soin de son portillon en bois.

 

cloture composite et portillon bois
Un portail et un portillon en bois souligneront une clôture à l'esprit plus traditionnel...

 

 

3. Une clôture composite avec portillon en composite

Si vous souhaitez que votre portillon épouse à la perfection votre clôture en composite, il est tout à fait possible d'opter pour une fermeture élaborée en composite également. D'ailleurs, ce type d'aménagement offre de nombreuses possibilités.

 

portillon composite pour cloture jardin anthracite
Portillon en composite Océwood® et Clôture Anthracite Océwood®

 

Portillons en Composite Océwood®

Envie d'un portillon assorti à votre aménagement extérieur ? Découvrez la gamme Océwood® : des portillons fabriqués en France à partir de lames composites éco-conçues et d'un cadre en aluminium certifié Qualimarine. 

VOIR LA COLLECTION

 

cloture composite taupe avec portillon assorti
Clôture Boréale Lames & poteaux Taupe par Océwood® avec portillons et portail assortis sur-mesure.

 

portillon et cloture composite taupe
Clôture Boréale Taupe par Océwood® et portillon assorti sur-mesure. Crédits : Clodecor

 

Pourquoi ne pas récupérer les chutes provenant de votre clôture en composite pour mettre au point votre propre portillon ? Ce type de projet est accessible au plus grand nombre. Nul besoin d'être un bricoleur averti pour se lancer dans ce type de conception. Pour créer votre portillon en composite, il vous suffit de suivre ce tutoriel.

tutoriel creer portillon en bois composite

 

Si le bricolage n'est pas votre tasse de thé, il vous est possible d'opter pour un portillon Océwood personnalisable pour disposer d'une fermeture à votre image. Faites votre choix entre deux hauteurs différentes : 1,60 mètre (7 lames) et 1,80 mètre (8 lames). Océwood vous propose trois couleurs de cadres : Gris 7016, galet 7037 ou encore brun sablé 650.

 

GIF portillon 1m80              GIF Portillon 1m60

Portillons en composite & aluminium Océwood®

 

Les combinaisons sont nombreuses ; les teintes des lames pouvant différer de celle du cadre.

 

Grâce à une conception et à un traitement uniques en leur genre, les lames proposées par Océwood se rapprochent de façon conséquente du bois, tant dans l'allure que dans le toucher.

Ocewood - Portillon Boreale (3)-min
Portillon Boréale Anthracite par Océwood®

 

Les articles liés

Nos derniers articles

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.

10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins 10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins
Votre jardin est votre havre de paix et vous souhaitez vous assurer d’en préserver l’intimité ? Voici 10 clôtures séparatives et occultantes pour vous isoler du voisinage et oublier les aléas de la vie en quartier résidentiel !

6 terrasses de bord de mer 6 terrasses de bord de mer
Le bord de mer : c’est le style qui vous fait rêver ! Et d’ailleurs, c’est plus qu’un style puisque vous avez sauté le pas et habitez peut-être maintenant sur la côte. Et si vous n’habitez pas en bord de mer, pas de raisons de se priver de cet esprit si frais et reposant ! Alors découvrons sans plus attendre les combinaisons possibles pour faire de votre terrasse un véritable esprit bord de mer, en évitant à tout prix de faire un flop, hormis si c’est dans la piscine !

Quelle couleur choisir pour mon portillon ? Quelle couleur choisir pour mon portillon ?
 Ça y est, vous avez enfin sauté le pas pour faire peau neuve à l’entrée de votre maison ! Si vous pensez qu’un portillon reste un portillon, attendez de voir ça. Vous pouvez tout à fait jouer avec les couleurs pour un rendu dynamique, ou miser sur la sobriété avec une seule couleur. Tour d’horizon des couleurs accessibles de votre portillon, pour rendre jaloux vos visiteurs dès leur arrivée chez vous !

Comment relooker ma clôture ? Comment relooker ma clôture ?
Votre clôture de jardin a quelques années déjà et vous commencez à vous en lasser mais ne souhaitez pas la remplacer par une neuve pour autant ? Ou au contraire vous souhaitez investir dans un aménagement extérieur évolutif ? Océwood® a la solution pour vous…