Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 2/3 - Contemporain)

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 2/3 - Contemporain)

Publié le : 24/04/2019 09:00:00
Catégories : Déco , Portails

Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur, il est donc normal que vous le choisissiez avec soin et ayez envie de l’intégrer dans le style global de votre jardin. Que ce dernier soit Zen, Contemporain, Classique, Scandinave ou encore futuriste, retrouvez dans cet article 12 styles décoratifs et nos conseils pour y intégrer votre portillon composite. Aujourd’hui découvrez plusieurs styles Contemporains.

1. Intégrer mon portillon dans une ambiance Scandinave

La tendance n’est pas prête d’en finir avec le style Scandinave et pour cause : jusqu’à présent plutôt confiné à la décoration intérieure, il s’invite désormais dans le jardin pour notre plus grand plaisir ! Les codes du scandinave sont plutôt simples : du bois clair associé à du métal gris anthracite, plus doux que le noir, et une répétition de motifs graphiques aux contours arrondis pour plus de douceur. Effet garanti ! 

Pour résumer : 

  • Des lames effet bois flotté avec de belles nuances
  • Un cadre en aluminium Gris 7016
  • Des accessoires décoratifs avec des motifs géométriques doux. 



Rien de tel qu’une belle lame décorative qui rappelle les motifs scandinaves sur le côté de votre portillon de jardin pour donner le ton ! l’alternance de lames larges ou fines apporte plus de naturalité à la composition. Portillon Riot : remplissage composite Moka et cadre Gris 7016. Clôture Boréale assortie. Lame décorative Verticale « Grafisk ». Crédits : Océwood®

Lames décoratives pour clôtures

Habillez votre clôture composite Océwood® de lames décoratives ! En aluminium thermolaqué et ajouré, elles sont disponibles en 3 formats et de nombreux coloris. 

VOIR LA COLLECTION


2. Intégrer mon portillon dans une ambiance Moderne

Vous souhaitez un portillon plutôt moderne tout en jouant la carte du « simple mais efficace » ? Alors ce sont surtout les couleurs qui seront vos meilleures alliées. La tendance actuelle est au gris, mais pas n’importe lequel : ce gris à mi-chemin entre le gris clair et l’anthracite, à la fois doux et profond et qui s’associe à merveille avec un cadre gris 7016. 

Pour résumer : 

  • Des lames dans les tons gris Basalte
  • Un cadre en aluminium Gris 7016




Simple mais efficace, ce portillon composite et sa clôture s’intègrent parfaitement dans un style moderne. Le gris Basalte est un coloris particulièrement tendance. Portillon Autize : remplissage composite Basalte, cadre Gris 7016. Clôture Boréale assortie. Crédits : Océwood®


3. Intégrer mon portillon dans une ambiance Futuriste

Et oui, créer un style futuriste à partir de votre aménagement extérieur est tout à fait possible en choisissant les bons accessoires et les bonnes couleurs ! La photo ci-dessous en est l’exemple parfait : des panneaux de même couleur mais de différentes formes de lames, un gris tendance souligné par des poteaux Noir 100 Sable, des lames décoratives aux formes très géométriques et des accessoires de poteaux couleur Métal particulièrement contemporains. Le portillon, d’apparence plutôt simple, se fond pourtant parfaitement dans cette composition !

Pour résumer : 

  • Un remplissage dans les tons gris tendance
  • Un cadre noir qui tranche et souligne le côté contemporain
  • Une alternance de panneaux avec lame fines et lames larges
  • Des accessoires au look très graphique et géométrique, aux couleurs de métal brut. 


Ce portillon composite s’intègre à merveille au milieu de cette clôture futuriste ! Portillon Jaunay : remplissage composite Basalte, cadre Noir 100 Sable. Clôture Boréale assortie, lames décoratives « New York » et accessoires de poteaux « Topik ». Crédits : Océwood®


4. Intégrer mon portillon dans une ambiance Fusion

La déco Fusion s’appuie sur le fait de mélanger les styles, les matières et les volumes afin d’obtenir un mélange éclectique mais néanmoins efficace. Pour un portillon qui se fond dans un extérieur de style Fusion, partez sur une base neutre qui sublimera les accessoires décoratifs colorés !

Pour résumer : 

  • Un remplissage plutôt neutre (blanc, gris) pour mettre en valeur des accessoires aux couleurs flashy
  • Un cadre lui-même neutre, mais suffisamment tranchant pour apporter une touche contemporaine
  • Une alternance de panneaux avec lame fines et lames larges
  • Des accessoires sur lesquels on ose la couleur !




Voici un autre portillon qui souligne bien une clôture originale. Portillon Jaunay : remplissage composite Flocon, cadre Gris 7016. Clôture Boréale assortie, lames décoratives « New York » Orange 3004. Crédits : Océwood®


5. Intégrer mon portillon dans une ambiance Graphique

Qui dit style Graphique dit linéarité et géométrie. C’est sur cette base que nous vous conseillons de rester sur une composition simple, uniquement constituée de lames composites, sans rajouter d’accessoires décoratifs. On reste ainsi sur une multitude de lames horizontales, en jouant uniquement avec les hauteurs de lames pour un rendu épuré, contemporain. 

Pour résumer : 

  • Des coloris modernes, dans les tons gris
  • Une alternance de petites et grandes lames
  • Eviter les accessoires décoratifs pour un style épuré


Le modèle de portillon Riot et le fait de reproduit cette alternance de lames le long de la clôture offre un rendu visuel intéressant. Portillon Riot : remplissage composite Ecume, cadre Gris 7016. Clôture Boréale assortie. Crédits : Océwood®

Portillons en Composite Océwood®

Envie d'un portillon assorti à votre aménagement extérieur ? Découvrez la gamme Océwood® : des portillons fabriqués en France à partir de lames composites éco-conçues et d'un cadre en aluminium certifié Qualimarine. 

VOIR LA COLLECTION



[PART 1/3 Les ambiances Traditionnelles]

[PART 3/3 Les ambiances Naturelles]

Les articles liés

Nos derniers articles

Comment choisir mon portail selon mon style ? Comment choisir mon portail selon mon style ?
Portail de jardin : difficile de choisir son parmi tous les styles de portail qu’il existe sur le marché. Océwood® vous donne ici ses idées pour aménager votre extérieur et protéger votre intimité.

Quel portail mettre en bord de mer ? Quel portail mettre en bord de mer ?
« Quelle galère de choisir son portail quand on habite face à la mer. » C’est ce que vous vous dites en ce moment même ? Pas de panique, Océwood® vous donne tous ses conseils dans le choix de votre portail de bord de mer. Parmi nos nombreux portails posés depuis la création de la gamme de portails composite, nous avons tout ce qu’il faut en stock pour vous donner de l’inspiration !

5 conseils pour vendre sa maison et valoriser son extérieur 5 conseils pour vendre sa maison et valoriser son extérieur
Vous déménagez bientôt ? Alors c’est sûrement l’heure de la grande aventure : celle de la vente de votre maison. Non sans émotions, vous y avez peut-être vécu de longues années, fait quelques travaux et vous l’avez peut-être même rénovée entièrement.

8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison 8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison
Vous venez d’acheter votre maison, ou de faire construire ? On parie que vous avez envie d’y apporter la petite touche magique qui fait toute la différence : celle de décorer votre extérieur pour recevoir comme il se doit chez vous. Pas d’idées pour décorer votre devant de maison, votre jardin, ou encore votre patio ?

Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ? Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ?
Afin de continuer dans notre démarche de recyclage et d’économie de nos ressources naturelles, zoom sur le programme Récup’ Chutes !