Quel portail pour décorer mon jardin ?

Quel portail pour décorer mon jardin ?

Publié le : 21/10/2020 09:22:31
Catégories : Déco , Portails

Peut-on choisir un portail à la fois design et respectueux de la planète ? La réponse est oui ! Contrairement aux autres matières composites, le portail Océwood est produit à base de farine de lin, non de farine de bois.

Un portail en composite respectueux de l’environnement

En effet, les matières premières qui composent nos lames sont biosourcées à moins de 100 km de notre usine de production, en Vendée.

Par conséquent, avoir un extérieur moderne et en accord avec vos valeurs environnementales est tout à fait possible. Ainsi, plus besoin de faire de compromis. Pratique, n’est-ce pas ?

Alors voyons dès à présent les configurations de portails possible pour décorer son jardin.



Pour un jardin moderne : le portail composite avec différentes hauteurs de lames

Opter pour un portail à hauteurs de lames différentes permet de donner un style tout particulier à votre entrée de maison. Voici les différentes configurations de portails chez Océwood®:

Ce portail Océwood® en composite et aluminium est entièrement composé de lames de 20cm de large. Cette configuration donne un aspect de hauteur et de masse. Vous avez une grande entrée de maison ?Alors ce portail est idéal pour habiller votre extérieur. Ce portail en impose !

Portail Océwood® en composite - Boréale Infinite coloris Sierra - Imposte Palme - cadre en aluminium Noir Sablé 100


Ce portail ci-dessous est doté de lames Boréale Original & Infinite. Il donne une impression de dynamisme grâce au mix des deux hauteurs de lames différentes. Parfait pour les grands espaces à combler visuellement, mais aussi pour donner plus d’ampleur à un petit extérieur. 

Portail Océwood®- Boréale Infinite & Original coloris Moka - cadre en aluminium Blanc 9006


Choisir son portail selon le style de sa maison

À jardin classique : couleurs sobres

Un portail oui, mais vous êtes plutôt du style à ne pas vouloir trop attirer les regards ? Optez alors pour un portail aux couleurs sobres, telles que le Taupe assortis à ses poteaux, ou encore le Moka, proche du bois naturel avec des poteaux Brun Sablé 650.

Portail Océwood®- Boréale Original coloris Taupe 700 assortis au cadre en aluminium et à sa clôture


Un portail avec des contrastes de couleurs

Différencier les couleurs de lames aux coloris de poteaux est une astuce parfaite pour donner du cachet à votre extérieur. En entrée de maison, votre portail procure un effet remarquable ! 

Portail coulissant Océwood® Configuration Autize - Boréale Original coloris Moka - cadre en aluminium Noir 100 Sablé


Choisir son portail selon l’occultation souhaitée

Le portail décoratif

Le portail décoratif est très apprécié pour se protéger du regard des voisins, tout en donnant du cachet et une haute dose de modernité à votre entrée de maison.

Le bonus : les lames décoratives permettent de diminuer la résistance au vent : une aubaine pour les régions très venteuses !

Portail décoratif battant Océwood®- Boréale Infinite coloris Sierra- cadre en aluminium Noir 100 Sablé - Imposte New York

Le portail plein en composite

Le portail battant plein, quant à lui, vous offre une totale intimité en protégeant votre jardin des regards extérieurs. Découvrez aussi nos clôtures composite Océwood® pour délimiter votre jardin et nos portillons assortis pour une utilisation piétonne.

Portail plein coulissant Océwood®- Boréale Original coloris Ecume- cadre en aluminium Galet 7037

Les articles liés