Quand les portails aussi s'habillent de bois composite...

Quand les portails aussi s'habillent de bois composite...

Publié le : 12/02/2019 11:30:41
Catégories : Clôtures

Vous souhaitez que le design de votre clôture composite se prolonge sur votre portail? Découvrez Fybolia, fabricant de clôtures et portails qui a choisi de dédier l'une de ses gammes de portail à la combinaison aluminium-bois composite... 

Présentation de la société Fybolia

La société Fybolia est basée à Saint Malo des 3 Fontaines, dans le Morbihan. Elle est spécialisée dans la fabrication de portails en PVC et Aluminium ainsi que de menuiseries (PVC et Symbio, mixte Aluminium à l'extérieur / PVC à l'intérieur) sur mesure. Une fois la couleur de vos lames et cadre aluminium choisis, réalisez un portail en parfaite adéquation avec vos envies : formes, hauteurs, largeurs, système... le choix est immense ! 

Vous occupez-vous de la pose / proposez-vous des prestataires ?

Nous commercialisons nos produits auprès de menuisiers professionnels qui traitent les projets de leurs clients. 

Quelles sont les tendances en matière d'aménagement extérieur ?

Depuis 2 ans, nous remarquons une forte dominante du coloris GRIS (Ral 7016) et de la matière aluminium, très à la mode en matière d'aménagement extérieur. Cependant les coloris dits « classiques », tels, que le blanc (Ral 9010), le vert (Ral 6005) ou encore le rouge (Ral 3004) tiennent encore une bonne place dans la demande générale.

Le gris 7016 et les portails pleins, lames à l'horizontal plaisent tout particulièrement

Côté design, les portails pleins à lames horizontales sont en progression et prennent le pas sur les traditionnels portails à lames verticales. Nous avons aussi remarqué un intérêt croissant pour la personnalisation et l'harmonisation : inserts en inox et formes graphiques rappelant les menuiseries existantes (notamment les portes d'entrée) sont de plus en plus courants. La décoration s'étend à l'extérieur de la maison, il est donc important de proposer des gammes de clôtures, portails et menuiserie harmonieuses, qui se combinent entre elles.

Et au niveau du bois composite ?

Nous avons tout d'abord proposé la clôture en bois composite puis l'idée est venue de créer un portail associé à cette clôture pour une belle harmonie. Le bois composite propose en effet une alternative aux personnes qui souhaitent du bois mais sans les inconvénients d'entretien. De plus le mélange du composite et de l'aluminium donne un fini très contemporain avec des coloris très tendances : ici encore, l'anthracite est la star et plait beaucoup.




Le mélange bois composite - aluminium donne un fini très contemporain, surtout si le portail prolonge la clôture en harmonie...


Pourquoi avez-vous choisi Océwood comme fournisseur de bois composite ?

Nous avons choisi Océwood pour son sérieux et la qualité de ses produits. Ces critères sont fondamentaux dans l'élaboration de nos gammes, et nous sélectionnons chaque partenaire avec beaucoup d'attention pour proposer à nos clients des produits combinant qualités techniques et esthétiques

Pouvez-vous nous parler de votre gamme de portails composites ?

Le portail Belombra se caractérise par une combinaison bois composite-aluminium : un cadre alu vient cerner les lames en bois composite pour un maintien renforcé.
La gamme se décline en 14 coloris de cadre et 6 coloris de lames afin de proposer une personnalisation maximale.

Réalisable en 2 vantaux, ou en coulissant, il s'adapte à votre projet avec des dimensions  allant jusqu'à 4500mm de largeur (pour le 2 vantaux) ou  5100mm (pour le coulissant). La hauteur maximale est d'1m80.



Belombra - la combinaison aluminium & bois composite

Quels conseils donneriez-vous à un client qui souhaite poser un portail ?

Avant toute chose, posez-vous 3 questions :

  • Quel budget ? c'est le premier élément à prendre en compte car il va déterminer vers quel type de matériau vous allez pouvoir vous orienter. Ainsi,  un portail PVC pourra être la solution idéale pour un petit budget tandis que le portail Aluminium offrira un certain design  mais pour un coût plus élevé.
  • Quels besoins ? Ici, il s'agit de définir l'aspect pratique et technique : souhaitez-vous un portail coulissant ou à vantaux (et dans le cas d'un portail coulissant, avez-vous l'espace suffisant pour son refoulement ?) ? Motorisé ou non ? Autant d'aspects à prendre en compte dans votre cahier des charges.
  • Quelle esthétique ? Bien entendu, un portail en PVC n'aura pas du tout la même esthétique qu'une combinaison aluminium-composite. Ce sont vos goûts personnels et vos choix de coloris et de design qui vous feront sélectionner un matériau plutôt qu'un autre.

Y a-t-il des démarches obligatoires pour la pose d'un portail ?

Dès lors qu'il y a des travaux de maçonnerie (exemple création d'un muret et de piliers) et/ou dans le cas où la propriété se situe dans une zone des Bâtiments de France,  le client doit faire une déclaration préalable de travaux. Cette démarche est relativement simple et s'effectue auprès de votre mairie.

>> En savoir plus sur les démarches administratives relatives aux travaux de maçonnerie

Le portail Composite - Aluminium Belombra vous intéresse ? 

Société Fybolia - Fabricant de fenêtres et portails 

Les articles liés

Nos derniers articles

Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité  Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité 
La règle NV 65 Action Climatique Neige et Vent permettent de fixer des valeurs des charges climatiques que sont la neige et le vent pour évaluer la résistance d'aménagements extérieurs à ces intempéries...

Les tests relatifs à la norme NF 514 sur les lames composites Océwood Les tests relatifs à la norme NF 514 sur les lames composites Océwood
C’est dans un souci d’excellence et parce que nous faisons partie de la commission européenne sur le WPC (Wood Plastic Composite – soit Bois composite en français) que nos produits respectent les exigences de la norme NF 514. Cette norme s’applique aux lames de terrasse en composite, mais nous appliquons aussi une partie de nos tests sur nos lames de clôture. Voici en quoi consistent ces tests : 

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 3/3 - Naturel) Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 3/3 - Naturel)
Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur, il est donc normal que vous le choisissiez avec soin et ayez envie de l’intégrer dans le style global de votre jardin. Que ce dernier soit Zen, Contemporain, Classique, Scandinave ou encore futuriste, retrouvez dans cet article 12 styles décoratifs et nos conseils pour y intégrer votre portillon composite. Aujourd’hui découvrez plusieurs styles Contemporains.

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 2/3 - Contemporain) Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 2/3 - Contemporain)
Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur, il est donc normal que vous le choisissiez avec soin et ayez envie de l’intégrer dans le style global de votre jardin. Que ce dernier soit Zen, Contemporain, Classique, Scandinave ou encore futuriste, retrouvez dans cet article 12 styles décoratifs et nos conseils pour y intégrer votre portillon composite. Aujourd’hui découvrez plusieurs styles Contemporains.

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel) Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel)
Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur, il est donc normal que vous le choisissiez avec soin et ayez envie de l’intégrer dans le style global de votre jardin. Que ce dernier soit Zen, Contemporain, Classique, Scandinave ou encore futuriste, retrouvez dans cet article 12 styles décoratifs et nos conseils pour y intégrer votre portillon en composite. On commence par les ambiances Traditionnelles !