Pourquoi faire appel  à un designer extérieur ?

Pourquoi faire appel à un designer extérieur ?

Publié le : 23/01/2014 10:13:51
Catégories : Interviews

Rencontrez Olivier Dubois, Designer Extérieur pour Cardinal Jardin...

O : Vous êtes Designer d’extérieur, c’est un nouveau métier ?

Cardinal Jardin : Oui effectivement, il faut pouvoir  assurer une prestation globale depuis la conception projet  jusqu’au parfait achèvement des travaux, avec un interlocuteur unique pour le client. Ce « métier » existe désormais pour l’extérieur.

O : Bien, mais quel est mon avantage à faire appel à vous ?

CJ : Tout débute par votre idée d’aménagement, votre envie de changement autour de votre maison. Il faut repenser la terrasse, les clôtures, le jardin…mais comment s’ y prendre pour que tout soit cohérent et beau ! Sans avoir de trop nombreux interlocuteurs …

O : C’est là que vous intervenez ?

CJ : Exactement.

La solution se construit généralement en 3 étapes : L’écoute et la compréhension de vos attentes, la conception technique et graphique des avant-projets,  et enfin le suivi des chantiers.

O : Pourquoi ces phases sont-elles nécessaires ?

CJ : Un projet réussi prend en compte de critères irrationnels, émotifs, comme vos préférences pour telle tendance, telle couleur, votre sensibilité à luminosité,  à une senteur particulière qui vous touche, mais intègre aussi des paramètres purement rationnels, tels que l’exposition de vos espaces, les fonctionnalités attendues, et bien sûr…le budget.

C’est pourquoi la première rencontre  est primordiale pour vous écouter, comprendre vos aspirations, ce que vous aimez ou n’aimez pas, découvrir les espaces à aménager, comment vous voulez y vivre.

O : A ce stade vous ne proposez pas encore de solution ?

C’est exact, uniquement des pistes  et des réflexions, des idées directrices. C’est maintenant que nous allons créer et représenter graphiquement, sur des vues en 3D, votre projet. 

A ce stade, nous échangeons sur une véritable représentation, avec les plans en 3D nous nous déplaçons ensemble dans les nouvelles pièces à vivre extérieure. Chaque client est différent, chaque proposition est unique et personnelle.

O : A cette étape peut-on avoir le devis ?

CJ : Oui, c’est même indispensable, car nous nous engageons sur un budget et un contrat de résultats et de qualité de réalisation.

O : Le choix des matériaux est-il déterminant ?

CJ : C’est un des points clefs. C’est pourquoi nous sélectionnons rigoureusement nos partenaires fournisseurs sur des critères objectifs de qualité, de créativité et de prix. Par exemple, les clôtures Boréale nourrissent à merveille la créativité dans un projet, avec une large palette de couleur de lames, les lames décoratives personnalisées, et les poteaux aluminium sans aucune vis apparente !

C’est un vrai plaisir de les intégrer dans un projet…

O : C’est vous qui suivez la réalisation ?

Oui tout à fait. Nous assurons la construction des terrasses, clôtures, les aménagements et la décoration avec des entreprises partenaires sélectionnées et des équipes internes avec une garantie de bonne fin dans le respect des délais et du budget.

O : Si vous deviez résumer votre métier ?

Je dirai que nous sommes des passionnés et créatifs, spécialisés sur l’extérieur : terrasses, clôtures et murets, jardins, pergolas et déco.

Le design en plus…

Les articles liés

Nos derniers articles

15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames 15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames
Vous souhaitez donner un vrai style à votre clôture de jardin, en faire le prolongement subtil de votre esthétique extérieure ? Sachez qu’avec le bon coloris de lames et la bonne disposition, votre palissade peut devenir un éléments décoratif à part entière ! Voici 15 projets de clôtures Océwood de différents styles pour vous inspirer…

Journée Mondiale de L’océan  aux cotés de la WaterFamily Journée Mondiale de L’océan aux cotés de la WaterFamily
 Depuis plus d’un an, nous nous sommes lancés dans un défi pédagogique et sportif aux côtés de la Water Family, association valorisante et d’un groupe de jeunes navigateurs baptisés les Océboys...

1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures 1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures
Le motif Olivier a beau avoir quelques dizaines d’années, il ne se démode pas pour autant ! Très prisé dans les jardins de style Provençal, il a su s’inviter aussi là où on ne l’attendait pas, parfois en s’associant à des clôtures contemporaines. Vous aimez nos lames décoratives Olivier ? Voici 12 beaux projets de nos clients pour vous inspirer !

1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2 1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2
Vous êtes tellement nombreux à avoir opté pour nos lames décoratives New York que nous avons décidé de vous proposer un 2e article d’inspiration à son sujet !

Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité  Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité 
La règle NV 65 Action Climatique Neige et Vent permettent de fixer des valeurs des charges climatiques que sont la neige et le vent pour évaluer la résistance d'aménagements extérieurs à ces intempéries...