Portails

Portails

Les portails et portillons en composite et aluminium offrent une nouvelle alternative éco-conçue et esthétique aux portails traditionnels en bois, aluminium ou PVC. Envie d'inspiration ou d"idées pour créer un portail ou portillon qui valorise votre maison ? C'est par ici...

  • Quel portail pour décorer mon jardin ?

    Peut-on choisir un portail à la fois design et respectueux de la planète ? La réponse est oui ! Contrairement aux autres matières composites, le portail Océwood est produit à base de farine de lin, non de farine de bois.

  • Comment entretenir mon portail en composite ?

    Votre portail en composite Océwood® est non seulement utile, car il ferme votre terrain, mais aussi esthétique : il valorise votre entrée et votre propriété, et lui donne du cachet tout en soulignant son style. Il convient donc de le garder propre tout au long de l'année ! Que faire en cas de tâches ou à la sortie de l'hiver, après des mois de pollution et d'intempéries ? Suivez le guide...

  • Quelles démarches administratives pour installer mon portail ?

    Vous souhaitez remplacer votre vieux portail ou en installer un pour la première fois sur votre terrain, mais avez-vous des démarches à réaliser auprès de votre mairie ? Y a-t-il certaines obligations légales en matière de sécurité ? Voici la réponse…

  • Portail, Clôture, portillon… 10 projets d’aménagements extérieurs harmonisés

    Avoir un aménagement extérieur harmonisé n’est pas toujours chose facile : il se peut que vous ayez un coup de cœur sur une clôture de jardin, mais que le portail assorti ne soit pas disponible dans les dimensions requises pour votre projet. Certains fabricants de portail ne proposent pas non plus une gamme de clôture assortie, ni de portillons…

  • Quels prérequis pour choisir mon portail composite ?

    C'est décidé, vous avez décidé d'investir dans un portail en composite et aluminium. En plus, il sera assorti à votre clôture et votre portillon pour une cohérence visuelle parfaite ! Mais quels sont les prérequis pour finaliser le choix de la marque et des options ? Découvrez les 8 critères de sélection à ne pas négliger dans le choix de votre portail battant ou coulissant en composite.

  • Quel matériau pour mon portail ?

    Bois, aluminium, acier, PVC ou encore composite… les matériaux sont variés pour créer le portail qui saura valoriser votre maison ! Si l’aspect esthétique fait partie des principaux critères pour le choix de votre portail, qu’il soit standard ou sur-mesure, d’autres paramètres peuvent aussi entrer en ligne de compte : prix, résistance, finition, facilité de mise en œuvre, entretien…. Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de chaque matériau de portail de jardin.

  • Poser un portail : quelle place prévoir ?

    Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

  • Quelle couleur choisir pour mon portillon ?

     Ça y est, vous avez enfin sauté le pas pour faire peau neuve à l’entrée de votre maison ! Si vous pensez qu’un portillon reste un portillon, attendez de voir ça. Vous pouvez tout à fait jouer avec les couleurs pour un rendu dynamique, ou miser sur la sobriété avec une seule couleur. Tour d’horizon des couleurs accessibles de votre portillon, pour rendre jaloux vos visiteurs dès leur arrivée chez vous !

<< 1 2 3