• Quel matériau pour mon portail ?

    Bois, aluminium, acier, PVC ou encore composite… les matériaux sont variés pour créer le portail qui saura valoriser votre maison ! Si l’aspect esthétique fait partie des principaux critères pour le choix de votre portail, qu’il soit standard ou sur-mesure, d’autres paramètres peuvent aussi entrer en ligne de compte : prix, résistance, finition, facilité de mise en œuvre, entretien…. Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de chaque matériau de portail de jardin.

  • Poser un portail : quelle place prévoir ?

    Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

  • Quelle couleur choisir pour mon portillon ?

     Ça y est, vous avez enfin sauté le pas pour faire peau neuve à l’entrée de votre maison ! Si vous pensez qu’un portillon reste un portillon, attendez de voir ça. Vous pouvez tout à fait jouer avec les couleurs pour un rendu dynamique, ou miser sur la sobriété avec une seule couleur. Tour d’horizon des couleurs accessibles de votre portillon, pour rendre jaloux vos visiteurs dès leur arrivée chez vous !

  • Découvrez My Océwood Portail, pour personnaliser votre Portail en 3D !

    Découvrez My Océwood Portail, un outil interactif pour découvrir la gamme de portails battants et coulissants et de portillons en composite et aluminium Océwood. Grâce à My Océwood, personnalisez vos aménagements, tournez autour et zoomer au plus près des matériaux pour admirer leur finition.

  • 5 critères pour un portail composite de qualité

    C'est décidé, vous avez choisi d'opter pour un portail en composite, qu'il soit coulissant ou battant. Oui mais quels sont les critères pour déterminer sa qualité ? Car si le bois, l'aluminium ou le PVC sont des matériaux conventionnels pour ce type d'aménagement, le composite arrive fraîchement sur le marché, après 15 ans de portillons et de clôture déjà bien répandus. Voici 5 conseils pour faire votre choix...

  • Pourquoi choisir un portail battant en composite ?

    Battant… coulissant… vous souhaitez installer un portail mais ne savez pas encore quel type de portail choisir pour votre jardin ? Découvrez à travers cet article les avantages et les prérequis d’un portail à la fermeture battante.

  • Pourquoi choisir un portail coulissant en composite ?

    Pourquoi choisir un portail coulissant plutôt qu’un battant ? Quels sont ses avantages et ses prérequis ? Nous vous aidons à faire votre choix selon vos habitudes, votre terrain et votre usage.

  • Labels Qualicoat / Qualimarine : Quésaco ?

    Beaucoup de fabricants de profilés en aluminium à vocation extérieure (pergolas, clôtures, portails...) mettent en avant différents labels relatifs à la qualité du revêtement aluminium. Qualicoat et Qualimarine étant les 2 labels les plus répandus en France, nous vous proposons dans cet article un focus explicatif...

1 2 3