Pinterest - 9 idées pour mettre de l'anthracite dans le jardin

Pinterest - 9 idées pour mettre de l'anthracite dans le jardin

Publié le : 01/06/2015 12:06:00
Catégories : Déco

L'anthracite est la couleur phare de l'aménagement extérieur cette année ! Mais comment l'intégrer subtilement dans votre aménagement extérieur ? Voici 12 idées trouvées sur Pinterest !

1. Une terrasse de jardin et des menuiseries Anthracite

Pour un style résolument moderne et graphique, de nombreux revêtements de sol extérieur (bois composite, bois, béton, carrelage pour ne citer qu'eux) se déclinent dans un large camaïeu de gris foncés. Associés à un mobilier épuré et des aménagements blanc pur, ils apportent une vraie touche déco à votre terrasse !

platelage terrasse anthracite
(Pinterest - Digsgigs)

 

2.Une terrasse de jardin et des jardinières Anthracite

Envie de donner du caractère à votre terrasse immaculée ? Associez des lames anthracites à un savant mélange de murets et galets blancs. Effet assuré ! N'oubliez pas d'apporter de la végétation, afin de donner une touche de couleur et de vie !

terrasse et jardinieres anthracite
(Pinterest - tendances composite)

 

3.Un muret Anthracite

Couleur de la modernité par excellence, l'anthracite se marie aussi à merveille avec le bois, qui vient lui apporter de la chaleur et de l'authenticité. Pourquoi ne pas repeindre votre muret en anthracite, en veillant à y aménager de petites jardinières pour la couleur !

murets anthracites
(Pinterest - tdl.com.au)

 

4.Une pergola Anthracite

Ici, c'est une belle pergola très moderne qui donne le ton, soulignée par un salon de jardin en métal et en bois. Associée à une terrasse en bois et quelques jardinières vert anis, le résultat est frais, parfait pour profiter des beaux jours.

pergola anthracite
(Pinterest - maison-deco)

 

5. Des bordures Anthracites

Des bordures anthracites autour de vos aménagements paysagers vous permettront d'en cerner proprement les contours. Le must : disposer du gravier ou des galets blancs, non seulement pour empêcher la repousse de mauvaise herbe, mais aussi pour un effet des plus esthétiques ! Une façon subtile d'apporter de la modernité, et de faire un beau rappel des menuiseries de cette maison.

bordures terrasse anthracites
(Pinterest - urbanfront.co.uk)

 

6. Une palissade Anthracite

Cette photo montre bien à quel point l'anthracite se marie harmonieusement avec le bois et met en valeur les textures des matériaux naturels.
Pour apporter de la modernité à votre terrasse sans toucher au platelage, pourquoi ne pas installer une palissade, clôture ou tout simplement quelques claustras Anthracite sur l'un de ses côtés ?

mur palissade anthracite
(Pinterest - lejardindeclaire)

 

7. Un tapis d'extérieur anthracite

Le tapis aussi s'invite désormais dans le jardin ; Pratique et esthétique, il est la solution idéale lorsqu'on ne veut pas réaliser d'aménagements durables et coûteux ! Ce joli tapis d'extérieur Anthracite et blanc se pose en toute simplicité sur votre terrasse extérieure. Ici, un fauteuil dans les mêmes camaïeux offre un joli et confortable rappel.

tapis extérieur anthracite
(Pinterest - omadeco)

 

8. Un mur Gris Foncé

A manier avec parcimonie, et de préférence avec une terrasse déjà claire pour ne pas trop assombrir votre jardin ! Comme quoi un simple bout de mur peut tout changer en matière de déco, ce très beau mur gris donne beaucoup de style à la terrasse qu'il borde. Il se pare d'accessoires et de plantes pour un côté plus doux et chaleureux.

 

mur et deco anthracite
(Pinterest - desiretoinspire.net)

 

9. Du mobilier de jardin Anthracite

Il a suffi d'installer du mobilier anthracite pour donner du caractère à cette terrasse de jardin toute simple ! Table, chaises, parasol et salon de jardin agrémenté de quelques coussins habillent parfaitement l'espace, et s'associent avec des plantes en pots pour la touche de couleur. Un aménagement simple et efficace !

mobilier jardin anthracite
(Pinterest - femme actuelle)

 

Nous l'avons vu, vous disposez de nombreux moyens d'apporter de l'anthracite dans votre jardin ou sur votre terrasse. Petit conseil toutefois : afin de donner de la chaleur et de la fraîcheur à votre aménagement extérieur, pensez toujours à associer ce coloris à du blanc (pour la luminosité), et à une couleur plus vive (du jaune, du bleu, du rouge, du orange, du vert), par du mobilier, de la décoration ou tout simplement quelques plantes.  

 

Les articles liés

Nos derniers articles