Journée Mondiale de L’océan  aux cotés de la WaterFamily

Journée Mondiale de L’océan aux cotés de la WaterFamily

Publié le : 13/06/2019 17:28:31
Catégories : Environnement , Interviews

 Depuis plus d’un an, nous nous sommes lancés dans un défi pédagogique et sportif aux côtés de la Water Family, association valorisante et d’un groupe de jeunes navigateurs baptisés les Océboys...

Profitant de la renommée du Tour Voile, nous souhaitons partager et sensibiliser les enfants et les plus grands à nos valeurs communes : la préservation de l’eau, notre santé et notre planète.

Le 8 juin 2019, pour terminer en beauté la semaine du développement durable, nos ambassadeurs, le Team Océwood #WaterFamily, nous ont représenté aux cotés de la Water Family pour la journée mondiale des Océans.

Au programme : ateliers d’écoconception, sport, animation et sensibilisation autour de l’importance de l’eau. Nous avons sensibilisé les enfants des écoles locales ainsi que le grand publique à travers des jeux pédagogiques, partager un bain collectif pour prendre conscience de l’importance de l’Océan et nos Océboys ont fait naviguer les ambassadeurs de la Water Family (Fabrice Jeannet, Raphael Ibañez, Mathieu Crépel, Bastien Montez, Marianne Bréchu, …) sur la fusée verte et bleue.

Un beau moment de partage et de plaisir, pour renforcer cette belle trinergie ! « Nous sommes très contents que le Team Océwood Water Family soit venu partager la journée mondiale des Océans avec nous aujourd’hui. Durant cette journée on essaye de se rendre compte de l’importance de consommer responsable et de préserver nos océans. Merci de nous avoir fait partager des moments intenses sur le Diam 24, tout le monde est ressorti avec des étoiles dans les yeux ! » nous raconte Sophie, coordinatrice de la Water Family.

Prochain rendez-vous le 14 juin 2019 avec le baptême du trimaran et le Tour Voile, de beaux événements en perspective pour notre trinergie !

Nos derniers articles

1 lame déco Harmonia, 6 styles de clôture 1 lame déco Harmonia, 6 styles de clôture
D’inspiration Baroque, les lames décoratives en aluminium ajouré pour clôture composite Océwood « Harmonia » s’adresse à ceux qui aiment les styles élégants et traditionnels. Leurs motifs en volutes apportent de la rondeur et de la douceur à des aménagements souvent linéaires et contemporains ! Découvrez à travers cet article 6 styles décoratifs de palissades Océwood parées de lames Harmonia…

5 critères pour un portail composite de qualité 5 critères pour un portail composite de qualité
C'est décidé, vous avez choisi d'opter pour un portail en composite, qu'il soit coulissant ou battant. Oui mais quels sont les critères pour déterminer sa qualité ? Car si le bois, l'aluminium ou le PVC sont des matériaux conventionnels pour ce type d'aménagement, le composite arrive fraîchement sur le marché, après 15 ans de portillons et de clôture déjà bien répandus. Voici 5 conseils pour faire votre choix...

Pourquoi choisir un portail battant en composite ? Pourquoi choisir un portail battant en composite ?
Battant… coulissant… vous souhaitez installer un portail mais ne savez pas encore quel type de portail choisir pour votre jardin ? Découvrez à travers cet article les avantages et les prérequis d’un portail à la fermeture battante.

1 lame déco Mineral, 6 styles de clôture 1 lame déco Mineral, 6 styles de clôture
Les lames décoratives en aluminium ajouré Mineral de la marque Océwood sortent résolument de l’ordinaire : elles cassent les codes et sortent des lignes avec leur partie haute à la hauteur variable ! Leur motif de galets leur offre un look très naturel, tandis qu’elles deviennent très pop dès qu’on les associe à des coloris flashy. Petit tout d’horizon des possibilités qu’offre ces lames originales à travers 6 créations…

Pourquoi choisir un portail coulissant en composite ? Pourquoi choisir un portail coulissant en composite ?
Pourquoi choisir un portail coulissant plutôt qu’un battant ? Quels sont ses avantages et ses prérequis ? Nous vous aidons à faire votre choix selon vos habitudes, votre terrain et votre usage.