Jeux de plates-formes pour ma terrasse composite

Jeux de plates-formes pour ma terrasse composite

Publié le : 08/03/2017 09:45:00
Catégories : Terrasses

Les jeux de plates-formes ont le vent en poupe. Et ce n'est pas pour rien. En effet, ceux-ci dotent une terrasse composite d'un charme inégalé. Mais ce n'est pas tout. Leur aspect pratique est particulièrement apprécié également. Alors, comment des jeux de plates-formes peuvent-ils venir agrémenter votre espace extérieur ? À quoi peuvent-ils bien servir ? Les réponses à toutes vos questions dans cet article.

Jeux de plates-formes : alliez modernisme et praticité

Les jeux de plates-formes donnent la possibilité aux particuliers que vous êtes de laisser parler leur créativité. Création de zones, de marches, d'éléments décoratifs... Voyons ce que vous pouvez en faire.

 

 

1. Des plates-formes en composite pour décorer

La première utilité des jeux de plates-formes est décorative. Les possibilités de disposition sont particulièrement nombreuses. Quel que soit le style de votre demeure, le jeu de plates-formes peut aisément être arrangé en fonction de son cachet. Disposé autour d'une entrée, ce type d'aménagement extérieur ajoute du modernisme et de la splendeur à n'importe quelle habitation.

 

plateforme decorative lames composites
Les jeux de hauteurs combinés aux bosquets de bambous apportent beaucoup de zen à cet aménagement extérieur en composite ! (Crédits : EURL Olivier Dubois). 

 

 

2. Des plates-formes en composite pour créer un escalier

Nous vous le disions : le jeu de plates-formes permet d'allier design et praticité. Au lieu de faire construire un escalier classique, pourquoi ne pas opter pour un modèle en jeu de plates-formes ? Original, moderne et authentique, monter les marches de ce type d'aménagement se révèle être facilité ; les écarts séparant les plates-formes étant moins importants que ceux des marches classiques.

 

plateformes marches en bois composite
Composé de plateformes dont la taille se rétréci au fil des marches, cet escalier offre un rendu des plus design ! (Crédits photos : Clodecor)

 

 

3. Des plates-formes en composite pour créer une allée

Les jeux de plates-formes peuvent être utilisés pour créer des allées. Guidez vos hôtes vers l'entrée de votre demeure grâce à un aménagement authentique et sur-mesure. Les matériaux peuvent être mélangés de manière à agrémenter votre extérieur d'originalité supplémentaire.

Pour un espace extérieur uniforme, pourquoi ne pas créer une allée supplémentaire en partance de l'entrée de votre jardin vers votre espace barbecue ? Ou encore vers votre piscine ? Les possibilités sont infinies !

 

plateforme pour allee en bois composite
Ces petites plateformes en lames composites et cadre aluminium se marient bien avec la pierre... Elle permettent d'intégrer des spots, bien pratiques la nuit ! (Crédits : Seven Garden)

 

 

 

4. Des plates-formes en composite pour scinder les espaces

Il y a de grandes chances pour que votre jardin vous serve à plusieurs choses : se détendre, manger, jouer avec les enfants. Délimitez chacune de ces zones de manière à ce que chaque espace soit indépendant et pour améliorer le design de votre extérieur. En plus de rendre votre jardin plus accueillant, les jeux de plates-formes améliorent le confort et préservent le mobilier de la saleté.

 

plateforme terrasse composite grise
Cette petite terrasse se compose de 2 plateformes aux usages distincts : d'un côté les transats, de l'autre la partie repas. Astucieux ! (Lames composites Optima Anthracite par Océwood®)

 

 

5. Des plates-formes en composite pour bronzer

Envie d'enjoliver votre piscine avec un espace bronzage ? À cette fin, les jeux de plates-formes sont idéals. En effet, ils permettent d'ajouter une zone supplémentaire aisément. Il est également possible de les choisir plus hauts que l'entourage de la piscine afin de ne pas être gêné par les projections d'eau.

 

plateforme pour bronzer plage de piscine en composite
Cette petite plateforme vient compléter la plage de piscine tout en créant une zone dédiée au farniente... (Crédits : Design Jardins)

 

 

6. Des plates-formes en composite pour créer une zone dédiée

Les particuliers sont nombreux à se tourner vers les jeux de plates-formes pour créer un espace. Que cela soit pour le barbecue, pour y mettre des fauteuils, des chaises longues ou pour autre chose, ce type d'aménagement offre des possibilités illimitées.

 

petite plateforme deco en lames terrasse composite
Transats, fauteuils, petite table, barbecue... installez ce qu'il vous plait sur cette petite zone dédiée en composite ! (Lames composite Optima Plus Basalte par Océwood®)

 

 

7. Des plates-formes en composite pour se détendre

Envie d'un espace salon de jardin ? Alors, optez pour un jeu de plates-formes moderne qui saura doter votre extérieur d'un charme incontestable. Sa mise en place facile vous permettra de jouir de votre nouvel aménagement rapidement. Robuste, les enfants pourront jouer dessus sans risque de l'abîmer. Facile d'entretien, la pluie se débarrasse de la majeure partie des tâches. 

 

petit salon de jardin sur plateforme terrasse composite
Ici, un très joli petit coin lounge a été aménagé au fond du jardin ! (Terrasse composite Optima Eko - Clôture Composite Boréale Design par Océwood®)

 

Les articles liés