Environnement

Environnement

Le développement durable est au cœur de vos problématiques d'achats ? Nos articles sur le sujet en matière d'aménagement extérieur en composite vous aideront sûrement à faire votre choix ! 

  • Eco-conception : Océwood® décroche le label MORE !

    La société OCEPLAST et sa marque d’aménagement extérieur en composite Océwood® se sont vu décerner fin 2019 le premier label européen qui valorise l’action des plasturgistes pour l’économie circulaire et l’intégration de plastiques recyclés dans la production : le label MORE.

  • LE PROGRAMME RECUP’ CHUTES

    Afin de continuer dans notre démarche de recyclage et d’économie de nos ressources naturelles, nous lançons le programme Récup’ Chutes !

  • Bois composite et développement durable

    A l’heure où l’écoconception devient le crédo de plus en plus d’entreprises, le composite, jusqu’à présent vanté pour son positionnement écologique fait pourtant polémique : matières premières issues de la pétrochimie, difficultés de recyclage… autant de points soulevés à l’encontre de ce produit ecofriendly. Et pourtant, de plus en plus d’actions sont mises en place tant par les fabricants que par leurs fournisseurs pour proposer un produit qui rime avec développement durable. Tour d’horizon...

  • Journée Mondiale de L’océan aux cotés de la WaterFamily

     Depuis plus d’un an, nous nous sommes lancés dans un défi pédagogique et sportif aux côtés de la Water Family, association valorisante et d’un groupe de jeunes navigateurs baptisés les Océboys...

  • Quand Océwood lutte contre la pollution plastique

    Les enjeux du recyclage nous rattrapent jusque sur les plages : devenus de véritables dépotoirs à ciel ouvert, les océans sont le réceptacle de centaines de milliers de tonnes de matières plastiques non recyclées, sans parler de toutes les menuiseries PVC en fin de vie tout simplement enfouies...

  • Quand OCEPLAST remplace sa farine de bois par de l'anas de lin

    OCEPLAST, créateur de la marque Océwood®, se définit comme une entreprise engagée dans la plasturgie éco responsable. Elle privilégie une vision économique porteuse de sens. Le développement durable est l’un des thèmes fondamentaux dans sa stratégie. Il se concrétise par l’intégration d’un maximum de composants recyclés dans ses produits. Pour que les actes soient plus que des mots, Océwood a ainsi apporté une réponse aux consommateurs soucieux de la préservation des ressources de notre planète.

  • Focus sur le bois utilisé dans le composite

    En Europe et plus particulièrement en France, les fabricants de bois composite utilisent principalement de la farine de bois dur ou de bois résineux dans leur formulation. C'est ce qui procure à la lame son aspect proche de celui du bois. Cependant, à l'heure où les soupçons se posent surtout à l'égard des produits issus de la pétrochimie, qu'en est-il du bois utilisé ? Il faut dire que celui-ci peut prendre une part importante dans la composition, entre 20 et 70% ! Petit focus sur le bois de vo

  • Labels, règlementation et certifications en matière de bois composite

    Depuis sa création en 1975, le bois composite se veut alternative écologique du bois, permettant de lutter contre la déforestation massive dont certains types de bois font l'objet. Il semble donc normal que les fabricants prônant cet argument s'engagent en matière de développement durable. Cependant, avec la montée des préoccupations écologiques sont apparus florilèges de labels, certifications, marquages et autres règlementations propres à chaque type de produits. Cet article vous propose donc

Nos derniers articles

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.

10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins 10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins
Votre jardin est votre havre de paix et vous souhaitez vous assurer d’en préserver l’intimité ? Voici 10 clôtures séparatives et occultantes pour vous isoler du voisinage et oublier les aléas de la vie en quartier résidentiel !

6 terrasses de bord de mer 6 terrasses de bord de mer
Le bord de mer : c’est le style qui vous fait rêver ! Et d’ailleurs, c’est plus qu’un style puisque vous avez sauté le pas et habitez peut-être maintenant sur la côte. Et si vous n’habitez pas en bord de mer, pas de raisons de se priver de cet esprit si frais et reposant ! Alors découvrons sans plus attendre les combinaisons possibles pour faire de votre terrasse un véritable esprit bord de mer, en évitant à tout prix de faire un flop, hormis si c’est dans la piscine !

Quelle couleur choisir pour mon portillon ? Quelle couleur choisir pour mon portillon ?
 Ça y est, vous avez enfin sauté le pas pour faire peau neuve à l’entrée de votre maison ! Si vous pensez qu’un portillon reste un portillon, attendez de voir ça. Vous pouvez tout à fait jouer avec les couleurs pour un rendu dynamique, ou miser sur la sobriété avec une seule couleur. Tour d’horizon des couleurs accessibles de votre portillon, pour rendre jaloux vos visiteurs dès leur arrivée chez vous !