Environnement

Environnement

Le développement durable est au cœur de vos problématiques d'achats ? Nos articles sur le sujet en matière d'aménagement extérieur en composite vous aideront sûrement à faire votre choix ! 

  • Qu'est-ce que le bois composite ?

    Si on simplifie à l’extrême, le bois composite est un matériau constitué de résine plastique et de fibre de bois.

  • 10 raisons incontournables d’utiliser le PVC pour habiller votre extérieur

    Le PVC, tout le monde connaît. On en utilise partout dans notre quotidien, sans même s’en rendre compte. Certes, il passe parfois inaperçu pour nous, mais ce matériau n’en est pas moins efficace et est quasi-irréprochable. Mais pourquoi est-il si répandu dans notre habitat ? Est-ce un plastique comme les autres ? Dans cet article, découvrons en quoi le PVC est un matériau qui a de véritables vertus pour notre habitat, notre futur et même pour l’économie circulaire !

  • Eco-conception : Océwood® décroche le label MORE !

    La société OCEPLAST et sa marque d’aménagement extérieur en composite Océwood® se sont vu décerner fin 2019 le premier label européen qui valorise l’action des plasturgistes pour l’économie circulaire et l’intégration de plastiques recyclés dans la production : le label MORE.

  • LE PROGRAMME RECUP’ CHUTES

    Afin de continuer dans notre démarche de recyclage et d’économie de nos ressources naturelles, nous lançons le programme Récup’ Chutes !

  • Bois composite et développement durable

    A l’heure où l’écoconception devient le crédo de plus en plus d’entreprises, le composite, jusqu’à présent vanté pour son positionnement écologique fait pourtant polémique : matières premières issues de la pétrochimie, difficultés de recyclage… autant de points soulevés à l’encontre de ce produit ecofriendly. Et pourtant, de plus en plus d’actions sont mises en place tant par les fabricants que par leurs fournisseurs pour proposer un produit qui rime avec développement durable. Tour d’horizon...

  • Journée Mondiale de L’océan aux cotés de la WaterFamily

     Depuis plus d’un an, nous nous sommes lancés dans un défi pédagogique et sportif aux côtés de la Water Family, association valorisante et d’un groupe de jeunes navigateurs baptisés les Océboys...

  • Quand Océwood lutte contre la pollution plastique

    Les enjeux du recyclage nous rattrapent jusque sur les plages : devenus de véritables dépotoirs à ciel ouvert, les océans sont le réceptacle de centaines de milliers de tonnes de matières plastiques non recyclées, sans parler de toutes les menuiseries PVC en fin de vie tout simplement enfouies...

  • Quand OCEPLAST remplace sa farine de bois par de l'anas de lin

    OCEPLAST, créateur de la marque Océwood®, se définit comme une entreprise engagée dans la plasturgie éco responsable. Elle privilégie une vision économique porteuse de sens. Le développement durable est l’un des thèmes fondamentaux dans sa stratégie. Il se concrétise par l’intégration d’un maximum de composants recyclés dans ses produits. Pour que les actes soient plus que des mots, Océwood a ainsi apporté une réponse aux consommateurs soucieux de la préservation des ressources de notre planète.

<< 1 2