Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture

Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture

Publié le : 27/03/2019 09:00:00
Catégories : Clôtures , Déco

Il y a du nouveau en matière de clôture décorative ! Vous connaissiez les lames décoratives aux motifs variés pour agrémenter vos panneaux de jardin, désormais très répandus dans vos magasins de bricolages et sites internet préférés, découvrez maintenant les accessoires de poteaux, une nouveauté toute fraîche proposée par Océwood et qui va totalement relooker votre palissade…

Poussez la personnalisation de votre aménagement extérieur toujours plus loin !

Depuis quelques années, la décoration s’invite dans votre jardin pour notre plus grand plaisir : des simples panneaux posés en brise-vue pour profiter de son extérieur en toute intimité, la clôture de jardin a évolué et s’est habillée de lames décoratives aux matériaux et aux motifs évoluant au fil des modes, plus ou moins ajourées selon les envies et les besoins. 

Avec les accessoires décoratifs de poteaux, la personnalisation monte d’un cran pour rendre votre clôture unique, en parfaite adéquation avec votre personnalité et le style de votre maison. Plus ou moins voyants selon leur modèle, format et couleur, ils apportent une vraie personnalité et mettent en valeur votre extérieur. 


Vous connaissiez les lames décoratives pour embellir votre clôture de jardin… Lames composites Boréale Original Anthracite, poteaux gris 7016, lames Boréale Design « New York » gris 7016 format simple. Crédits : Océwood®

 


Aujourd’hui
 poussez la personnalisation plus loin avec les accessoires de poteaux ! Clôture Océwood® lames Boréale Original Anthracite, poteaux Noir 100 Sablé, Lames décoratives Boréale Design « New York » Noir 100 Sablé format double, accessoires de poteau « Topik » métal. Crédits : Océwood®


Des accessoires de poteaux qui soulignent le style de votre demeure

Que votre maison soit contemporaine, traditionnelle ou sorte complètement des sentiers battus, votre palissade peut la sublimer en plus de la protéger. 3 accessoires de poteaux s’offrent à vous :

       


Bouleau, l’accessoire pour mettre en valeur un jardin d’inspiration Naturelle

Vous aimez les textures naturelles et les jardins luxuriants mais ne pouvez ou souhaitez pas consacrer de temps à l’entretien structurel que nécessitent les matières brutes telles que le bois ? Le composite peut être une alternative intéressante : pas de lasure, une excellente résistance aux intempéries, et la possibilité de masquer vos poteaux en aluminium derrière des caches qui tiennent leur esthétique du tronc de bouleau, comme leur nom l’indique. 




L’accessoire Bouleau permet à vos poteaux de clôture de se fondre dans le décor… Palissade esprit Naturel par Océwood® : Lames composites Boréale Original et Boréale Infinite, poteaux Taupe 7006, accessoire Bouleau Brun 650 Sablé. Crédits : Océwood®


Topik, l’accessoire pour souligner subtilement une maison contemporaine

Le gros plus du Topik, c’est son petit format efficace qui permet aussi bien de parfaire une clôture très décorative et graphique, que d’apporter une petite touche subtile de couleur pour rappeler votre mobilier d’extérieur. A poser en haut et/ou en bas de vos poteaux de clôture, il se décline dans une belle palette de coloris, des plus neutres (métal, bleu canard) aux plus flashy (fuchsia, jaune). 

Décorations de poteaux Topik

Les décorations de poteaux Topik apportent une jolie touche d'originalité à votre palissade Océwood® ! Elles se déclinent en 6 coloris pop pour s'associer à votre décoration de jardin...

DÉCOUVRIR LA GAMME




L’accessoire Topik vous permet de distiller quelques touches de couleurs le long de vos panneaux. Palissade esprit Contemporain par Océwood® : Lames composites Boréale Original Ecume et Basalte, poteaux Gris 7016, accessoire Topik Turquoise 5018. Crédits : Océwood®


Marquise, l’accessoire pour sublimer une demeure traditionnelle

Grâce aux accessoires Marquise haut et Marquise bas, vos poteaux de clôture deviennent un véritable élément de décoration et prennent des airs de candélabre ou de luminaire ancien.  Choisis dans des tons neutres (blanc, galet, gris), ils s’accordent parfaitement aux extérieurs d’une maison traditionnelle en pierre par exemple. Parés de coloris flashy, ils apportent une vraie touche de folie et de peps à votre clôture. 





Les accessoires Marquise donnent un vrai panache à votre palissade d’esprit Elegance. Lames composites Boréale Original Flocon, poteaux Blanc 9016, accessoires Marquise Haut et Marquise Bas Blanc 9016. Crédits : Océwood®


Une clôture évolutive : redonnez du pep’s à votre clôture existante Océwood !

Votre clôture Océwood® a déjà quelques années ? Pas de soucis, les accessoires de poteaux sont parfaitement compatibles à vos poteaux aluminium ! Il vous suffira de les fixer sur vos poteaux déjà posés, en quelques minutes le tour est joué, votre clôture est totalement relookée.

Et si vous avez besoin de visualiser votre clôture avant de vous lancer, l'application en ligne Océwood 3D vous permettra de créer votre projet et de le visualiser en 3D et sur votre propre photo. C'est par ici : 

Les articles liés

Nos derniers articles

10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles 10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles
Store, parasol, pergola, tonnelle, voile d'ombrage... les solutions pour ombrager sa terrasse et profiter agréablement des journées estivales sont nombreuses ! Retrouvez dans cet article 10 exemples de solutions d'ombrage pour 10 styles décoratifs très marqués, de quoi vous inspirer pour parer votre terrasse de jardin aux beaux jours...

Quels prérequis pour choisir mon portail composite ? Quels prérequis pour choisir mon portail composite ?
C'est décidé, vous avez décidé d'investir dans un portail en composite et aluminium. En plus, il sera assorti à votre clôture et votre portillon pour une cohérence visuelle parfaite ! Mais quels sont les prérequis pour finaliser le choix de la marque et des options ? Découvrez les 8 critères de sélection à ne pas négliger dans le choix de votre portail battant ou coulissant en composite.

Quel matériau pour mon portail ? Quel matériau pour mon portail ?
Bois, aluminium, acier, PVC ou encore composite… les matériaux sont variés pour créer le portail qui saura valoriser votre maison ! Si l’aspect esthétique fait partie des principaux critères pour le choix de votre portail, qu’il soit standard ou sur-mesure, d’autres paramètres peuvent aussi entrer en ligne de compte : prix, résistance, finition, facilité de mise en œuvre, entretien…. Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de chaque matériau de portail de jardin.

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.