Créer un portillon avec vos lames de clôture composite

Créer un portillon avec vos lames de clôture composite

Publié le : 24/10/2014 09:44:00
Catégories : Portails

Vous souhaitez intégrer un petit portillon à votre projet de clôture en composite Océwood ? Voici une idée de création de portillon avec vos chutes des lames composites et de feuillures aluminium...

 

Etape 1 : Couper les lames

A l'aide d'une scie pendulaire, découpez les lames composites à la dimension souhaitée et collez-les entre elles, afin de bien solidariser le panneau et éviter d'éventuels décollement de lames.

Veillez à ce que la coupe soit bien droite afin de faciliter les étapes suivantes.
 

etapes creation portillon bois composite

 

Etape 2 : Couper les feuillures

Prenez les feuillures de finition en aluminium et coupez-les elles aussi à la bonne longueur, et hauteur à l'aide d'une lame spécial aluminium. Découpez chaque extrémité à 45° afin de les assembler de façon propre et esthétique.

 

Etape 3 : Créer le cadre

Assemblez les 4 feuillures en cadre, et vissez-les sur les lames de façon à obtenir un module  bien solide (environ tous les 20 cm). Il est important que les lames soient solidement fixées entre elles et aux feuillures de façon à ce que le module tienne en place dans la durée.

vissage portillon-min

 

Etape 4 : Fixer le module à la clôture

Fixez le module obtenu au reste de votre clôture composite à l'aide de charnières de qualité.

 

 

Etape 5 : Poser le loquet

terminez le montage par l'ajout d'un joli loquet manuel sur le module d'une part, relié à l'extrémité de la clôture d'autre part afin de fermer votre portillon. 

 

Votre portillon est désormais installé ! 

photo portillon en bois composite

 

 

A noter :

 

  • Cette astuce DIY vous est proposée pour des clôtures en bois composite Océwood. Pour des produits d'une autre marque, n'hésitez pas à vous adresser au fabricant
  • Si vous souhaitez réaliser un portillon de la sorte, assurez-vous de prendre suffisamment de lames et feuillures en plus pour votre projet. 
  • Entretenez votre portillon de la même façon que votre clôture composite
  • Ce type de montage ne faisant pas partie des recommandations de pose du fabricant, votre portillon ne peut ainsi pas faire l'objet de la garantie

 

Une gamme prête-à-poser ! 

Et pour ceux qui préfèrent opter pour un portillon prêt-à-poser, sachez qu'il existe désormais des gammes assorties à votre Clôture ! C'est ce que propose Océwood® avec son portillon Boréale, disponible en 2 hauteurs, 5 couleurs de lames et 2 couleurs de cadre aluminium.

 

portillon ocewood          GIF portillon 1m80          GIF Portillon 1m60 

Portillons en Composite & Aluminium

Découvrez la gamme de portillons en composite et aluminium : fabriqués en France, respectueux de l'environnement et de qualité premium, ils s'associent parfaitement à votre clôture et portail Océwood®! 

VOIR LA COLLECTION

Merci à Océwood Nouvelle Calédonie pour ses conseils....

Ocewood Nouvelle Caledonie
Tél : (+687) 41 62 23
GSM (+687) 78 00 64
ocewoodcal@lagoon.nc
197, rue Goerge Leques, ZI de Normandie
98800 NOUMEA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les articles liés