Créer un portillon avec vos lames de clôture composite

Créer un portillon avec vos lames de clôture composite

Publié le : 24/10/2014 09:44:00
Catégories : Clôtures

Vous souhaitez intégrer un petit portillon à votre projet de clôture en composite Océwood ? Voici une idée de création de portillon avec vos chutes des lames composites et de feuillures aluminium...

Vous souhaitez intégrer un petit portillon à votre projet de clôture en composite Océwood ? Voici une idée de création de portillon avec vos chutes des lames composites et de feuillures aluminium...

 

 

Etape 1 : Couper les lames

A l'aide d'une scie pendulaire, découpez les lames composites à la dimension souhaitée et collez-les entre elles, afin de bien solidariser le panneau et éviter d'éventuels décollement de lames.

Veillez à ce que la coupe soit bien droite afin de faciliter les étapes suivantes.
 

etapes creation portillon bois composite

 

Etape 2 : Couper les feuillures

Prenez les feuillures de finition en aluminium et coupez-les elles aussi à la bonne longueur, et hauteur à l'aide d'une lame spécial aluminium. Découpez chaque extrémité à 45° afin de les assembler de façon propre et esthétique.

 

Etape 3 : Créer le cadre

Assemblez les 4 feuillures en cadre, et vissez-les sur les lames de façon à obtenir un module  bien solide (environ tous les 20 cm). Il est important que les lames soient solidement fixées entre elles et aux feuillures de façon à ce que le module tienne en place dans la durée.

vissage portillon-min

 

Etape 4 : Fixer le module à la clôture

Fixez le module obtenu au reste de votre clôture composite à l'aide de charnières de qualité.

 

 

Etape 5 : Poser le loquet

terminez le montage par l'ajout d'un joli loquet manuel sur le module d'une part, relié à l'extrémité de la clôture d'autre part afin de fermer votre portillon. 

 

Votre portillon est désormais installé ! 

photo portillon en bois composite

 

 

A noter :

 

  • Cette astuce DIY vous est proposée pour des clôtures en bois composite Océwood. Pour des produits d'une autre marque, n'hésitez pas à vous adresser au fabricant
  • Si vous souhaitez réaliser un portillon de la sorte, assurez-vous de prendre suffisamment de lames et feuillures en plus pour votre projet. 
  • Entretenez votre portillon de la même façon que votre clôture composite
  • Ce type de montage ne faisant pas partie des recommandations de pose du fabricant, votre portillon ne peut ainsi pas faire l'objet de la garantie

 

Une gamme prête-à-poser ! 

Et pour ceux qui préfèrent opter pour un portillon prêt-à-poser, sachez qu'il existe désormais des gammes assorties à votre Clôture ! C'est ce que propose Océwood® avec son portillon Boréale, disponible en 2 hauteurs, 5 couleurs de lames et 2 couleurs de cadre aluminium.

 

portillon ocewood          GIF portillon 1m80          GIF Portillon 1m60

 

>>> + d'informations sur ce produit

 

Merci à Océwood Nouvelle Calédonie pour ses conseils....

Ocewood Nouvelle Caledonie
Tél : (+687) 41 62 23
GSM (+687) 78 00 64
ocewoodcal@lagoon.nc
197, rue Goerge Leques, ZI de Normandie
98800 NOUMEA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les articles liés

Nos derniers articles

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel) Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel)
Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur, il est donc normal que vous le choisissiez avec soin et ayez envie de l’intégrer dans le style global de votre jardin. Que ce dernier soit Zen, Contemporain, Classique, Scandinave ou encore futuriste, retrouvez dans cet article 12 styles décoratifs et nos conseils pour y intégrer votre portillon en composite. On commence par les ambiances Traditionnelles !

Des portillons en composite à personnaliser Des portillons en composite à personnaliser
Le bois composite intègre petit à petit le marché du portillon, offrant une nouvelle alternative face aux 3 matériaux traditionnels que sont le bois, le PVC et l’aluminium. Et bonne nouvelle : il se décline dans de plus en plus de coloris et de combinaisons, comme le démontre la nouvelle gamme de portillons d’Océwood. 8 couleurs de remplissage, 6 couleurs de cadre, 4 modèles et 2 hauteurs… de quoi assortir toujours mieux son portillon avec sa clôture de jardin !

5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture 5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture
Votre projet d’installation d’une nouvelle clôture de jardin est en cours, mais vous cherchez le moyen d’apporter une touche d’originalité à votre projet sans toutefois opter pour des lames décoratives ? Vous souhaitez une touche déco subtile dont vous ne vous lasserez pas rapidement ? Alors nous avons peut-être une solution pour vous : et si vous optiez pour le mélange de lames de couleurs similaires mais de formats différents ? Voici 5 exemples de mise en œuvre pour vous inspirer…

Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture
Il y a du nouveau en matière de clôture décorative ! Vous connaissiez les lames décoratives aux motifs variés pour agrémenter vos panneaux de jardin, désormais très répandus dans vos magasins de bricolages et sites internet préférés, découvrez maintenant les accessoires de poteaux, une nouveauté toute fraîche proposée par Océwood et qui va totalement relooker votre palissade…

6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant 6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant
En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style « Elegance » et toutes les clés pour vous l’approprier !