Comment réveiller une terrasse anthracite

Comment réveiller une terrasse anthracite

Publié le : 12/04/2017 08:00:00
Catégories : Déco

Moderne, chic, sobre et originale, la terrasse anthracite a le vent en poupe. Toutefois, sa teinte discrète mérite d'être réveillée et mise en valeur en bonne et due forme. Comment ? La rédaction vous révèle ses meilleures astuces déco pour égayer votre espace extérieur avec goût !

Moderne, chic, sobre et originale, la terrasse anthracite a le vent en poupe. Toutefois, sa teinte discrète mérite d'être réveillée et mise en valeur en bonne et due forme. Comment ? La rédaction vous révèle ses meilleures astuces déco pour égayer votre espace extérieur avec goût !

 

Terrasse anthracite : faites dans l'exotisme !

Disposer d'une belle terrasse anthracite, c'est très bien, mais cela ne fait pas tout. En effet, une fois terminée, il est essentiel de l'aménager de manière à faire ressortir tous ses charmes. À cette fin, rien de bien compliqué. Laissez parler votre imagination et n'ayez pas peur d'y mettre de la couleur !

 

 

1. Mettre du mobilier flashy

Si les couleurs excentriques effraient un grand nombre de particuliers, il faut savoir qu'elles ont le pouvoir de transformer un extérieur du tout au tout. Il s'agit simplement de savoir les marier et de ne pas en abuser.

Pour une décoration digne de ce nom, il est avisé de choisir trois couleurs maximum (le blanc et le noir n'étant pas considéré comme des teintes à proprement parlé). Le rose, le bleu et le violet vont très bien ensemble, tout comme le jaune et le turquoise. Ces couleurs voyantes feront parfaitement ressortir le coloris de votre terrasse.

 

mobilier flashy sur terrasse composite grise

mobilier coloré PVC sur terrasse composite anthracite
Un mobilier aux couleurs flashy apporte une bonne touche de pep's à une terrasse grise ! (Crédits : Seven Garden, EURL Olivier Dubois)

>> Retrouvez d'autres photos de cette réalisation dans le reportage dédié

 

2. Jouer avec des accessoires aux teintes naturelles

Le flashy, très peu pour vous ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous diriger vers des accessoires aux coloris plus neutres ? Prenez quelques minutes pour regarder votre jardin. Quelles sont les couleurs qui vous frappent le plus ? Marron, vert foncé, orange citrouille ? Sans aucun doute ! Optez alors pour des poufs, des chaises longues et une table de jardin dans ces teintes. Pensez à choisir quelques accessoires blancs pour varier et pour éviter un effet trop austère.

 

terrasse de jardin pergola
Les teintes naturelles adoucissent le côté brut de l'anthracite (Lames Optima Anthracite par Océwood®)

 

 

3. Jouer avec la végétation

Colorées, sobres, originales... Les plantes ont le don de métamorphoser un simple coin de verdure en véritable havre de paix. Si vous êtes plus végétal qu'accessoires, nous vous avisons d'agrémenter votre jardin de plantes singulières, voire excentriques pour réveiller votre terrasse anthracite. Bordeaux, jaune, rose, vert, fushia... Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies !

 

reveiller terrasse grise avec la vegetation
Une végétation luxuriantes aux couleurs variées apporte la couleur qu'il faut pour donner de la vie à votre terrasse anthracite ! (Crédits : Océwood®)

>> Retrouvez d'autres photos de cette réalisation dans le reportage dédié

 

 

4. Peindre un mur

Et pourquoi ne pas faire appel aux services d'un peintre en bâtiment pour donner une seconde vie au mur qui communique avec votre terrasse ? Une fois encore, il est conseillé de choisir une couleur bien différente de celle de votre terrasse pour la mettre en valeur en bonne et due forme.

 

terrasse composite anthracite et mur de couleur rouge
Un mur de couleur vive réveillera avec style votre terrasse anthracite... (Crédits : EURL Olivier Dubois)

 

 

5. Peindre les menuiseries extérieures

Si votre mur vous convient tel qu'il est, rien ne vous empêche de vous attaquer aux menuiseries. Ici encore, choisissez une teinte vivante et colorée pour trancher avec le gris du sol. Pas envie de prendre de risques de peur de vous retrouver avec un résultat trop fantasque ? Dans ce cas, optez pour un joli bleu turquoise. Pour ce qui est des détails, enjolivez le tout avec quelques plantes vertes pour faire un rappel avec l'environnement.

 

terrasse composite anthracite et volet turquoise-min
Le gris anthracite s'associe très bien aux couleurs vives telles que le bleu turquoise ! (Lames de terrasse composite Optima Anthracite par Océwood®)

 

 

6. Habillez votre terrasse avec un voile d'ombrage moderne

Pratique pour se protéger des rayons du soleil pendant la saison estivale, le voile d'ombrage séduit de plus en plus de particuliers grâce à son style contemporain et les teintes originales sous lesquelles il se décline. Quelques belles plantes vertes au coin de la terrasse associées à un voile coloré suffiront à mettre en valeur votre terrasse anthracite.

 

COUV plus beaux projets terrasse 2016
Le vert canard est une couleur particulièrement tendance qui s'invite aussi à l'extérieur ! (Terrasse Optima Eko Carbone par Océwood®)

 

 

7. Trancher avec un autre revêtement

Vous n'êtes aucunement obligé de revêtir le sol de votre jardin avec un seul et même matériau. Pourquoi ne pas trancher avec du carrelage par exemple ? Cette technique est particulièrement appréciée des particuliers qui souhaitent délimiter les espaces (coin détente, coin repas, etc.).

 

melange materiaux terrasse
Si vous choisissez d'associer 2 revêtements, nous vous conseillons d'opter pour des couleurs opposées. (Crédits : EURL Olivier Dubois)

 

 

8. Miser sur un effet Noir & Blanc

Si vous n'êtes séduit par aucune des astuces déco présentées précédemment, il vous est toujours possible d'opter pour l'indémodable effet Noir & Blanc ! Quelques pots de fleurs noirs, du mobilier et des murs blancs vous permettront de faire ressortir votre belle terrasse anthracite avec style et sobriété !

 

COUV terrasse contemporaine authentique
Une très belle réalisation de Seven Garden qui offre un style résolument contemporain.

>> Retrouvez d'autres photos de cette réalisation dans le reportage dédié

 

Les articles liés

Vous recherchez ?

Nos derniers articles

6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant 6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant
En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style « Elegance » et toutes les clés pour vous l’approprier !

6 conseils pour une clôture de jardin au style Fusion 6 conseils pour une clôture de jardin au style Fusion
En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style Fusion et toutes les clés pour vous l’approprier !

6 conseils pour une clôture de jardin au style Naturel 6 conseils pour une clôture de jardin au style Naturel
En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style Naturel et toutes les clés pour vous l’approprier !

6 conseils pour une clôture de jardin au style Contemporain 6 conseils pour une clôture de jardin au style Contemporain
En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style Contemporain et toutes les clés pour vous l’approprier !

Quand les portails aussi s'habillent de bois composite... Quand les portails aussi s'habillent de bois composite...
Vous souhaitez que le design de votre clôture composite se prolonge sur votre portail? Découvrez Fybolia, fabricant de clôtures et portails qui a choisi de dédier l'une de ses gammes de portail à la combinaison aluminium-bois composite...