Comment retirer une trace de brûlure sur une clôture / terrasse composite

Comment retirer une trace de brûlure sur une clôture / terrasse composite

Publié le : 19/12/2014 14:37:00
Catégories : Bois composite

Une tentative de brûlure sur votre clôture Océwood ? Pas de panique, les lames composites alvéolaires, composées de PVC...

Une tentative de brûlure sur votre clôture Océwood ? Pas de panique, les lames composites alvéolaires, composées de PVC (contrairement à la plupart des lames pleines, qui elles se faites à partir de PE/PP) présentent de solides propriétés mécaniques à ce sujet. En effet, le PVC est un matériau naturellement auto extinguible. Même si la lame est composée de farine de bois, celle-ci est encapsulée et donc sans oxygène. Ainsi, sans entretien de flamme pendant une longue durée, les lames composites Océwood ne doivent pas s'enflammer.

 

En cas de brûlure sur vos lames de clôture en bois composite Océwood

Ici, la tentative de brûlure a été faite au briquet et laisse une trace en surface. Pour enlever cette trace, ou du moins la réduire considérablement, il vous suffit de poncer délicatement la surface abîmée à l'aide d'un papier de verre grain 60 ou 80.

 

   retirer trace brulure lames composites

En fonction du temps d'exposition à la flamme, une légère trace peut demeurer, elle devrait s'estomper dans le temps.
 

En cas de brûlure sur vos lames de terrasse composite Océwood

En cas de trace de brûlure (cigarette par exemple) sur vos lames de terrasse en bois composite Océwood, procédez de même que pour la clôture : poncez soigneusement au papier de verre grain 60 ou 80 jusqu'à ce que la trace disparaisse.

 

 

A noter

Ces conseils concernent les produits en bois composite Océwood uniquement. Avant toute démarche, référez-vous toujours aux recommandations du fabricant de vos lames : les formulations de bois composite étant propres à chacun, certaines recommandations relatives à une marque peuvent être formellement contre-indiquées pour une autre.  

 

 

Les articles liés