Comment retirer une trace de brûlure sur une clôture / terrasse composite

Comment retirer une trace de brûlure sur une clôture / terrasse composite

Publié le : 19/12/2014 14:37:00
Catégories : Bois composite

Une tentative de brûlure sur votre clôture Océwood ? Pas de panique, les lames composites alvéolaires, composées de PVC (contrairement à la plupart des lames pleines, qui elles se faites à partir de PE/PP) présentent de solides propriétés mécaniques à ce sujet. En effet, le PVC est un matériau naturellement auto extinguible. Même si la lame est composée de farine de bois, celle-ci est encapsulée et donc sans oxygène.

Ainsi, sans entretien de flamme pendant une longue durée, les lames composites Océwood ne doivent pas s'enflammer.

 

En cas de brûlure sur vos lames de clôture en bois composite Océwood

Ici, la tentative de brûlure a été faite au briquet et laisse une trace en surface. Pour enlever cette trace, ou du moins la réduire considérablement, il vous suffit de poncer délicatement la surface abîmée à l'aide d'un papier de verre grain 60 ou 80.

 

   retirer trace brulure lames composites

En fonction du temps d'exposition à la flamme, une légère trace peut demeurer, elle devrait s'estomper dans le temps.
 

En cas de brûlure sur vos lames de terrasse composite Océwood

En cas de trace de brûlure (cigarette par exemple) sur vos lames de terrasse en bois composite Océwood, procédez de même que pour la clôture : poncez soigneusement au papier de verre grain 60 ou 80 jusqu'à ce que la trace disparaisse.

 

 

A noter

Ces conseils concernent les produits en bois composite Océwood uniquement. Avant toute démarche, référez-vous toujours aux recommandations du fabricant de vos lames : les formulations de bois composite étant propres à chacun, certaines recommandations relatives à une marque peuvent être formellement contre-indiquées pour une autre.  

 

 

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Les clôture Océwood® sont en lames composites et poteaux aluminium. Fabriquées en France, elles sont respectueuses de l'environnement grâce à leur composition à base d'anas de lin et de PVC recyclé. Des produits Premium, décoratifs et robustes pour une clôture qui dure...

VOIR LA COLLECTION

 

Lames Terrasse Optima Plus

Aménagez votre terrasse ou plage de piscine durable, esthétique et facile d'entretien avec les lames en composite Océwood® ! Fabriquées en France, elles sont aussi éco-conçues et plus respectueuses de l'environnement. Découvrez tous les coloris ci-dessous :

VOIR LA GAMME OPTIMA PLUS

 

Portillons en Composite Océwood®

Envie d'un portillon assorti à votre aménagement extérieur ? Découvrez la gamme Océwood® : des portillons fabriqués en France à partir de lames composites éco-conçues et d'un cadre en aluminium certifié Qualimarine. 

VOIR LA COLLECTION

 

Les articles liés

Nos derniers articles

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.

10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins 10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins
Votre jardin est votre havre de paix et vous souhaitez vous assurer d’en préserver l’intimité ? Voici 10 clôtures séparatives et occultantes pour vous isoler du voisinage et oublier les aléas de la vie en quartier résidentiel !

6 terrasses de bord de mer 6 terrasses de bord de mer
Le bord de mer : c’est le style qui vous fait rêver ! Et d’ailleurs, c’est plus qu’un style puisque vous avez sauté le pas et habitez peut-être maintenant sur la côte. Et si vous n’habitez pas en bord de mer, pas de raisons de se priver de cet esprit si frais et reposant ! Alors découvrons sans plus attendre les combinaisons possibles pour faire de votre terrasse un véritable esprit bord de mer, en évitant à tout prix de faire un flop, hormis si c’est dans la piscine !

Quelle couleur choisir pour mon portillon ? Quelle couleur choisir pour mon portillon ?
 Ça y est, vous avez enfin sauté le pas pour faire peau neuve à l’entrée de votre maison ! Si vous pensez qu’un portillon reste un portillon, attendez de voir ça. Vous pouvez tout à fait jouer avec les couleurs pour un rendu dynamique, ou miser sur la sobriété avec une seule couleur. Tour d’horizon des couleurs accessibles de votre portillon, pour rendre jaloux vos visiteurs dès leur arrivée chez vous !

Comment relooker ma clôture ? Comment relooker ma clôture ?
Votre clôture de jardin a quelques années déjà et vous commencez à vous en lasser mais ne souhaitez pas la remplacer par une neuve pour autant ? Ou au contraire vous souhaitez investir dans un aménagement extérieur évolutif ? Océwood® a la solution pour vous…