Comment remplacer une lame de terrasse composite ?

Comment remplacer une lame de terrasse composite ?

Publié le : 05/12/2014 09:05:00
Catégories : Terrasses

A travers cet article, découvrez comment remplacer une lame de votre terrasse Océwood en cas de besoin. Pour changer une lame abîmée ou salie, la méthode va dépendre du type de fixation que vous avez utilisé :

 

Remplacer une lame composite vissée

La plus simple des façons de changer une lame. Il vous suffit juste de dévisser la lame de tout son long, puis de la remplacer et de revisser la nouvelle lame aux mêmes endroits.

 

Remplacer une lame composite clippée

C'est là que les choses se compliquent un peu. En effet, les méthodes peuvent varier en fonction des clips utilisés. Ici, la démonstration se fait avec des clips Optima d'Océwood®

  1. Commencez par repérer l'ensemble des clips qui retiennent votre lame, et ce de chaque côté de celle-ci, ainsi que les 2 premiers de chaque côté de la lame dans le prolongement.
  2. Dévissez les clips du côté gauche de la lame
  3. Puis ceux du côté droit
  4. Toutes vos vis doivent être retirées.

demontage lame étape 1

 

  1. Retirer les vis et mettez-les de côté
  2. A l'aide d'un tournevis ou de la visseuse, faites glisser chaque clip le long de la lame afin de tous les pousser après celle-ci (si vous les détachez de la rainure, il sera très dur de les remettre)
  3. Assurez-vous que tous les clips ne soient plus glissés dans la lame que vous souhaitez changer, mais bien dans la rainure de sa voisine

démontage lame étape 2

 

  1. Poussez la lame sur le côté
  2. Puis basculez-la pour la retirer
  3. La lame est enlevée

démontage lame étape 3

 

  1. Placez la nouvelle lame, coupée exactement aux mêmes dimensions que la précédente
  2. Alignez-la bien à sa voisine, et refaites glisser les clips dans les rainures de la lame afin de les repositionner à leur emplacement initial.
  3. Revissez-les. Votre lame est changée, n'oubliez pas de la nettoyer au jet à haute pression et de pulvériser de l'antimousse dessus.

demontage lame étape 4

IMPORTANT : Quel que soit le type de produits ou la marque de platelage que vous choisissez, il est primordial de toujours respecter les recommandations et la notice de pose du fabricant, seul document qui fasse foi lors de l'application de votre garantie. Cet article ne peut en aucun cas engager la responsabilité du fabricant de votre aménagement (OCEPLAST ou autre). 

 

Lames Terrasse Optima Plus

Les lames composites Optima Plus sont revêtue d'une peau protectrice qui leur confère une finition nervurée unique et une grande facilité d'entretien. En plus, elles sont éco-conçues : elles réduisent votre impact sur l'environnement grâce à leur coeur en PVC recyclé et en Anas de lin, un produit biosourcé local !

VOIR LA GAMME OPTIMA PLUS

Les articles liés

Nos derniers articles

8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison 8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison
Vous venez d’acheter votre maison, ou de faire construire ? On parie que vous avez envie d’y apporter la petite touche magique qui fait toute la différence : celle de décorer votre extérieur pour recevoir comme il se doit chez vous. Pas d’idées pour décorer votre devant de maison, votre jardin, ou encore votre patio ?

Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ? Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ?
Afin de continuer dans notre démarche de recyclage et d’économie de nos ressources naturelles, zoom sur le programme Récup’ Chutes ! 

Quelle couleur de clôture choisir ? Quelle couleur de clôture choisir ?
Choisir son occultation pour se protéger des regards : pas toujours facile de déterminer le bon coloris. Clôture grise pvc pour un aspect contemporain ou plutôt bois clair pour refléter le bois naturel ? Dans cet article, nos experts vous donnent leurs meilleures astuces pour bien choisir son occultation de jardin.

Quelle clôture choisir pour ma rue ? Quelle clôture choisir pour ma rue ?
Vous hésitez encore parmi tous les styles de clôture qu’il existe sur le marché ? Découvrez nos astuces et conseils pour habiller votre extérieur et également protéger des regards extérieurs de la rue. En bonus : associez le style de votre quartier à votre clôture composite, grâce aux différentes associations de coloris de lames et de poteaux aluminium.

Qu'est-ce que le bois composite ? Qu'est-ce que le bois composite ?
Si on simplifie à l’extrême, le bois composite est un matériau constitué de résine plastique et de fibre de bois.