• 8 clôtures composites couleur bois

    Les clôtures en composite sont particulièrement appréciées des propriétaires qui souhaitent se protéger des regards indiscrets avec style. Moderne, originale et authentique, la clôture composite se décline sous de nombreuses couleurs et de multiples aspects. Pour cet article, la rédaction a choisi de vous faire découvrir la clôture composite couleur bois. Contemporain et adaptable, ce type d'aménagement épouse tous les genres de logement et d'espace extérieur. Focus.

  • 1 lame déco Dépoli, 6 styles part. 1

    La lame dépoli a de nombreux avantages : elle permet d’occulter totalement un jardin mais laisse tout de même passer la lumière. Dans cet article nous abordons deux façons de l’utiliser.

  • Les avantages d'une clôture en bois composite

    Bois, béton, grillage, aluminium, PVC... il existe une multitude de matériaux, de types et de formats de clôtures répondant à des budgets, des goûts ou des besoins qui vous sont propres. Mais il existe un matériau qui se répand en France et en Europe depuis une quinzaine d'année et qui présente bon nombre d'avantages : la clôture en bois composite. Découvrez un matériau à l'esthétique du bois et à la résistance du composite capable de répondre à tous vos besoins...

  • Quelle clôture pour ma maison en bord de mer ?

    Si elles sont particulièrement attractives pour le confort de vie et l’environnement qu’elles apportent, les propriétés en bord de mer subissent cependant un vieillissement accéléré dû aux agressions du sel, du vent et du soleil. Quels sont les prérequis pour choisir une clôture de jardin durable et résistante aux embruns ? Suivez le guide …

  • 10 jolies clôtures Anthracite

    Installer une clôture chez soi est le moyen idéal pour se protéger des regards indiscrets, mais également pour améliorer l'aspect de son extérieur. Il existe un nombre incalculable de styles de clôtures. Même chose pour ce qui est des différents moyens de les agrémenter. C'est aujourd'hui sur la clôture anthracite que la rédaction a souhaité faire un zoom. Possibilités, conseils décoration, choix des matériaux... Focus.

  • Clôture composite : quelle hauteur choisir ?

    Que vous possédiez déjà un muret ou une clôture à changer, ou que vous partiez sur du neuf, voici une question qu'il faudra forcément vous poser : quelle hauteur de clôture souhaitez-vous installer ? Souvent, c'est le PLU de votre commune qui fixera les limites de hauteur, mais pour le reste, et grâce à certaines marques qui se déclinent sous de nombreuses références de poteaux, vous n'aurez que l'embarras du choix. Voici quelques pistes de réflexion pour faire le bon choix...

  • Quel type de clôture choisir pour fermer mon jardin ?

    Bois, PVC, béton imitant, aluminium, grillage, bois composite.... une multitude de matériaux s'offre à tous ceux qui souhaitent ériger une clôture pour fermer leur terrain, apporter une touche déco à leur aménagement extérieur ou se protéger des regards. Usage, avantages et inconvénients ou prix, cet article vous propose un petit tour d'horizon des principaux matériaux.

  • 1 lame déco Mineral, 6 styles de clôture

    Les lames décoratives en aluminium ajouré Mineral de la marque Océwood sortent résolument de l’ordinaire : elles cassent les codes et sortent des lignes avec leur partie haute à la hauteur variable ! Leur motif de galets leur offre un look très naturel, tandis qu’elles deviennent très pop dès qu’on les associe à des coloris flashy. Petit tout d’horizon des possibilités qu’offre ces lames originales à travers 6 créations…

1 ... 2 3 4 5 6

Nos derniers articles

10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles 10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles
Store, parasol, pergola, tonnelle, voile d'ombrage... les solutions pour ombrager sa terrasse et profiter agréablement des journées estivales sont nombreuses ! Retrouvez dans cet article 10 exemples de solutions d'ombrage pour 10 styles décoratifs très marqués, de quoi vous inspirer pour parer votre terrasse de jardin aux beaux jours...

Quels prérequis pour choisir mon portail composite ? Quels prérequis pour choisir mon portail composite ?
C'est décidé, vous avez décidé d'investir dans un portail en composite et aluminium. En plus, il sera assorti à votre clôture et votre portillon pour une cohérence visuelle parfaite ! Mais quels sont les prérequis pour finaliser le choix de la marque et des options ? Découvrez les 8 critères de sélection à ne pas négliger dans le choix de votre portail battant ou coulissant en composite.

Quel matériau pour mon portail ? Quel matériau pour mon portail ?
Bois, aluminium, acier, PVC ou encore composite… les matériaux sont variés pour créer le portail qui saura valoriser votre maison ! Si l’aspect esthétique fait partie des principaux critères pour le choix de votre portail, qu’il soit standard ou sur-mesure, d’autres paramètres peuvent aussi entrer en ligne de compte : prix, résistance, finition, facilité de mise en œuvre, entretien…. Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de chaque matériau de portail de jardin.

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.