• 10 clôtures de jardin qui cassent les codes

    La clôture de jardin revêt certes un côté résolument fonctionnel (protéger la maison, délimiter le terrain, offrir une intimité dans le jardin), elle n'en demeure pas moins l'occasion de donner une touche déco à votre aménagement extérieur. Vous avez envie d'une clôture différente des autres ? Avec 11 hauteurs de clôtures, 8 coloris de poteaux, 5 coloris de lames et 15 impostes décoratifs, la gamme Océwood® vous offre l'occasion de vous offrir une clôture créative, à votre image.

  • Comment déligner un poteau de clôture en aluminium ?

    Retrouvez à travers cet article nos conseils pour déligner un poteau Boréale en aluminium, afin de commencer (ou terminer) esthétiquement votre clôture composite lorsque celle-ci se trouve contre un mur.

  • Des panneaux-claustras en bois composite

    Principalement à usage séparatif ou décoratif, le claustra se constitue de 1 ou 2 panneaux, généralement de 1m80 et s'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Il se différencie de la clôture par sa longueur réduite (quelques panneaux de 1m50 à 2m de long)

  • Quelle couleur pour ma clôture de Jardin ?

    Que ce soit pour délimiter votre propriété, préserver votre intimité, décorer votre jardin ou sécuriser votre jardin, vous souhaitez installer chez vous une clôture de jardin. En fonction de votre usage, vous savez quelle hauteur vous est nécessaire, mais qu'en est-il de la couleur ? Car en matière de clôture, comme en matière de bois composite, les combinaisons sont vastes, et il est parfois difficile d'arrêter son choix.

  • 5 idées pour une clôture composite originale

    Au même titre que votre intérieur, vous aimeriez un extérieur unique et à votre image... il en est de même pour votre clôture de jardin ! A travers cet article, découvrez les idées ingénieuses de poseurs d'exception pour donner une vraie valeur ajoutée à votre clôture en bois composite.

  • Réaliser un bornage

    Ne pas être sûr des limites de son terrain peut s'avérer problématique en cas de construction d'un bâtiment mais aussi en matière de clôture : empiéter sur la parcelle de son voisin ou découvrir que celui-ci s'approprie une partie de la vôtre mène souvent lieu à de désagréables et longs conflits entre voisins. Pour fixer définitivement les limites de propriété, faire faire un bornage est donc la meilleure solution, d'autant que celui-ci ne présente pas de durée de validité, tant que le terrain

  • Locataires : Faire une demande pour clôturer son jardin

    Locataires d'un bien non clôturé, il arrive parfois que le besoin de fermer votre jardin se fasse sentir. Arrivée d'un animal de compagnie, vis-à-vis trop présent ou terrain trop exposé sont autant de situation qui vous motivent à installer une clôture ou un brise-vue. Cependant votre statut de locataire ne vous permet pas d'apporter n'importe quel changement à la propriété. Quels sont vos droits et devoirs, et quelles possibilités se présentent à vous ? C'est ce que nous allons voir...

  • Palissade, panneau occultant, claustra... quelle différence ?

    En termes de clôture, nombreux sont les termes utilisés pour désigner tel ou tel type. Petit tour d'horizon des déclinaisons de la clôture pour y voir un peu plus clair...

1 ... 7 8 9 10 11

Nos derniers articles

8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison 8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison
Vous venez d’acheter votre maison, ou de faire construire ? On parie que vous avez envie d’y apporter la petite touche magique qui fait toute la différence : celle de décorer votre extérieur pour recevoir comme il se doit chez vous. Pas d’idées pour décorer votre devant de maison, votre jardin, ou encore votre patio ?

Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ? Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ?
Afin de continuer dans notre démarche de recyclage et d’économie de nos ressources naturelles, zoom sur le programme Récup’ Chutes ! 

Quelle couleur de clôture choisir ? Quelle couleur de clôture choisir ?
Choisir son occultation pour se protéger des regards : pas toujours facile de déterminer le bon coloris. Clôture grise pvc pour un aspect contemporain ou plutôt bois clair pour refléter le bois naturel ? Dans cet article, nos experts vous donnent leurs meilleures astuces pour bien choisir son occultation de jardin.

Quelle clôture choisir pour ma rue ? Quelle clôture choisir pour ma rue ?
Vous hésitez encore parmi tous les styles de clôture qu’il existe sur le marché ? Découvrez nos astuces et conseils pour habiller votre extérieur et également protéger des regards extérieurs de la rue. En bonus : associez le style de votre quartier à votre clôture composite, grâce aux différentes associations de coloris de lames et de poteaux aluminium.

Qu'est-ce que le bois composite ? Qu'est-ce que le bois composite ?
Si on simplifie à l’extrême, le bois composite est un matériau constitué de résine plastique et de fibre de bois.