• 10 bonnes raisons de créer sa clôture sur Océwood 3D

    Vous êtes en pleine réflexion sur votre projet d’aménagement extérieur et vous avez du mal à vous projeter ? Pas de panique, il existe une solution gratuite, ludique et facile à utiliser, disponible sur pc ou sur tablette : l’application Océwood 3D. Que vous ayez envie d’un rapide aperçu en quelques clics, ou de peaufiner minutieusement votre projet de clôture, n’hésitez pas à tester cet outil qui se distingue de ses confrères. En voici la preuve par 10…

  • Nos 10 coups de cœur Clôture du jeu concours 2018

    A l’issue de notre grand jeu photo de l’été 2018, découvrez nos 10 aménagements de clôtures décoratives coups de cœur pour vous inspirer. Contemporain, traditionnel, fusion, zen, romantique… Il y en a pour tous les styles !

  • Clôture composite Blanche : 11 idées pour s'inspirer

    Vous souhaitez une clôture blanche mais n'appréciez pas le style des produits en PVC, ou ne souhaitez pas repeindre régulièrement votre palissade en bois ? Sachez qu'il existe désormais des clôtures en composite nouvelle génération, qui offrent la luminosité et la facilité de nettoyage du PVC tout en apportant un aspect plus mat, chaleureux et nuancé. Voici 11 photos pour vous convaincre !

  • Comment sceller des poteaux en aluminium Océwood hors standard

    ​Si le système de clôture Océwood® a été pensé dans sa globalité avec un mode de fixation dédié sur inserts en acier, il est aussi possible de se procurer des poteaux grande longueur (supérieure à 1,80 m), vendus seuls. Dans cet article nous vous montrons comment les installer.

  • 12 idées de clôture Basalte, le nouveau gris

    A mi-chemin entre le gris clair et le gris anthracite, le gris Basalte, proche du Galet, est la nouvelle tendance du moment. Plus doux que sont cousin foncé particulièrement à la mode ces dernières années, il apporte un style plus cocoon et intemporel, tout en ayant un style plus souligné que le gris clair traditionnel. On pourrait se dire qu’il ne convient qu’à certains types d’aménagements extérieurs, il n’en est rien, la preuve en 12 photos…

  • Clôture Moka : 1 couleur, 12 styles pour s’inspirer

    Il est fréquent qu’on apparente souvent une couleur ou une matière à un style spécifique, de la même façon que le composite répond régulièrement à des aménagements extérieurs contemporains. Et pourtant, en jouant sur les combinaisons de lames et de poteaux, les accessoires déco, les luminaires et l’aménagement paysager autour, vous pourrez vous approprier totalement votre clôture Moka et lui apporter le style qui correspondra parfaitement à vos goûts, la preuve en 12 exemples…

  • Océwood 3D : Créez votre clôture et visualisez-la en Réalité Augmentée !

    Océwood vous propose sa nouvelle application de simulation en Réalité Augmentée, Océwood 3D, disponible gratuitement en ligne ou en app iOS ou Android (applications tablettes disponibles courant mars). Créez votre clôture en toute simplicité et visualisez-la en 3D ou directement sur la photo de votre maison. Obtenez votre chiffrage détaillé, vos photos avant / après et les plans de votre réalisation...

  • 11 exemples de clôtures composites Brunes

    Si le bois exotique est toujours synonyme de matériau noble et luxueux, la problématique de la déforestation et du prix de cette denrée rare a nécessité la mise en place de matériaux de substitution au cours des dernières années. Alternative au bois depuis une quinzaine d'années, le composite se décline désormais dans des coloris proches et faciles d'entretien. Retrouvez à travers cet article 11 exemples de clôtures composites brunes pour vous inspirer dans votre projet d'aménagement extérieur !

1 ... 6 7 8 9 10

Nos derniers articles

10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles 10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles
Store, parasol, pergola, tonnelle, voile d'ombrage... les solutions pour ombrager sa terrasse et profiter agréablement des journées estivales sont nombreuses ! Retrouvez dans cet article 10 exemples de solutions d'ombrage pour 10 styles décoratifs très marqués, de quoi vous inspirer pour parer votre terrasse de jardin aux beaux jours...

Quels prérequis pour choisir mon portail composite ? Quels prérequis pour choisir mon portail composite ?
C'est décidé, vous avez décidé d'investir dans un portail en composite et aluminium. En plus, il sera assorti à votre clôture et votre portillon pour une cohérence visuelle parfaite ! Mais quels sont les prérequis pour finaliser le choix de la marque et des options ? Découvrez les 8 critères de sélection à ne pas négliger dans le choix de votre portail battant ou coulissant en composite.

Quel matériau pour mon portail ? Quel matériau pour mon portail ?
Bois, aluminium, acier, PVC ou encore composite… les matériaux sont variés pour créer le portail qui saura valoriser votre maison ! Si l’aspect esthétique fait partie des principaux critères pour le choix de votre portail, qu’il soit standard ou sur-mesure, d’autres paramètres peuvent aussi entrer en ligne de compte : prix, résistance, finition, facilité de mise en œuvre, entretien…. Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de chaque matériau de portail de jardin.

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.