• 1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures

    Le motif Olivier a beau avoir quelques dizaines d’années, il ne se démode pas pour autant ! Très prisé dans les jardins de style Provençal, il a su s’inviter aussi là où on ne l’attendait pas, parfois en s’associant à des clôtures contemporaines. Vous aimez nos lames décoratives Olivier ? Voici 12 beaux projets de nos clients pour vous inspirer !

  • 1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2

    Vous êtes tellement nombreux à avoir opté pour nos lames décoratives New York que nous avons décidé de vous proposer un 2e article d’inspiration à son sujet !

  • Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité 

    La règle NV 65 Action Climatique Neige et Vent permettent de fixer des valeurs des charges climatiques que sont la neige et le vent pour évaluer la résistance d'aménagements extérieurs à ces intempéries...

  • Des portillons en composite à personnaliser

    Le bois composite intègre petit à petit le marché du portillon, offrant une nouvelle alternative face aux 3 matériaux traditionnels que sont le bois, le PVC et l’aluminium. Et bonne nouvelle : il se décline dans de plus en plus de coloris et de combinaisons, comme le démontre la nouvelle gamme de portillons d’Océwood. 8 couleurs de remplissage, 6 couleurs de cadre, 4 modèles et 2 hauteurs… de quoi assortir toujours mieux son portillon avec sa clôture de jardin !

  • 5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture

    Votre projet d’installation d’une nouvelle clôture de jardin est en cours, mais vous cherchez le moyen d’apporter une touche d’originalité à votre projet sans toutefois opter pour des lames décoratives ? Vous souhaitez une touche déco subtile dont vous ne vous lasserez pas rapidement ? Alors nous avons peut-être une solution pour vous : et si vous optiez pour le mélange de lames de couleurs similaires mais de formats différents ? Voici 5 exemples de mise en œuvre pour vous inspirer…

  • Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture

    Il y a du nouveau en matière de clôture décorative ! Vous connaissiez les lames décoratives aux motifs variés pour agrémenter vos panneaux de jardin, désormais très répandus dans vos magasins de bricolages et sites internet préférés, découvrez maintenant les accessoires de poteaux, une nouveauté toute fraîche proposée par Océwood et qui va totalement relooker votre palissade…

  • Installer une clôture en zone venteuse : quelles solutions ?

    En bord de mer, comme en altitude, le vent peut rapidement devenir très gênant. Pour mettre un terme à tous ces soucis et pour être en mesure de profiter de son jardin, il suffit de faire installer une clôture. Oui, mais quel genre ? Près de la mer et en montagne, ce choix doit être bien réfléchi. Le produit dans lequel vous investissez doit être solide. Il doit également correspondre à vos besoins et à votre environnement.

  • Les multiples avantages de la clôture Nouvelle Génération

    « Coextrusion ». Ce mot ne vous dit peut-être rien, pourtant cela fait des années que cette technique de production est utilisée dans le bois composite. Il s’agit de créer en même temps que la lame une fine peau protectrice, souvent en PVC pour sa résistance, qui vient se souder à la lame. Tout a commencé avec les lames de terrasse, fortement soumises aux salissures et à l’usure. Aujourd’hui, la plupart des lames de clôture en composite sont réalisées à partir de cette technologie, aux ava [...]

1 ... 6 7 8 9 10