• Comment entretenir ma clôture en bois composite ?

    Comment tout matériau exposé aux intempéries, votre clôture en bois composite subit la pluie, le vent, la poussière et autres salissures naturelles. Afin d’en préserver toute sa beauté durablement, voici quelques conseils à appliquer ponctuellement (uniquement sur les clôtures Océwood®, référez-vous aux recommandations du fabricant pour les autres marques)…

  • 12 idées pour agrémenter sa clôture d'un aménagement paysager

    Le jardin est un espace au sein duquel il est important de se sentir bien. Synonyme de détente et de bon temps, celui-ci doit être pensé de façon à ce que les habitants et les convives aient envie d'y passer du temps. Pour améliorer leur bien-être, maximiser leur confort et pour être en mesure de profiter de son espace extérieur en bonne et due forme, nombreux sont les propriétaires à faire construire une terrasse.

  • Labels Qualicoat / Qualimarine : Quésaco ?

    Beaucoup de fabricants de profilés en aluminium à vocation extérieure (pergolas, clôtures, portails...) mettent en avant différents labels relatifs à la qualité du revêtement aluminium. Qualicoat et Qualimarine étant les 2 labels les plus répandus en France, nous vous proposons dans cet article un focus explicatif...

  • 8 conseils pour bien choisir sa clôture en composite

    C'est décidé, vous souhaitez clôturer votre jardin, ou remplacer votre palissade qui se fait vieillissante ! Vous savez que vous souhaitez du composite, mais n'êtes pas encore sûr(e) de votre choix ? Voici quelques points de vigilance à prendre en compte lors de votre choix...

  • 10 exemples de clôtures posées en arrondi

    Si la plupart des terrains à clôturer ont des côtés relativement anguleux, certains propriétaires se retrouvent confrontés à la problématique d'un ou plusieurs arrondis. Se pose alors la question du compromis entre l'esthétique et le coût d'une solution adaptée. Pas de panique ! certains fabricants de clôture proposent des produits qui répondent parfaitement à ce besoin et à des prix tout à fait raisonnables.

  • 1 lame déco Palme, 10 styles de clôtures

    Aujourd’hui, découvrez les lames décos pour clôtures composites « Palme », une petite nouvelle qui saura donner des airs de vacances à votre jardin… Puisez votre inspiration parmi ces 10 projets de palissade avec lames décoratives Palme !

  • Déccouvrez My Océwood, le nouveau visualisateur de clôture en 3D

    Avez-vous entendu parler de My Océwood, le nouvelle outil d'Océwood®? Il permet de configurer et de visualiser avec un réalisme bluffant votre clôture composite. Petit tour d'horizon de cette application ludique...

  • Poser une clôture composite sur un muret

    Poser une clôture sur muret nécessite d'utiliser de bons outils : le poids et l'absence d'ajourages de la plupart des clôtures en bois composite leur procure une prise au vent importante que seule une bonne fixation telle qu'un insert fixé par scellement chimique pourra supporter. Mode d'emploi...

1 ... 3 4 5 6 7

Nos derniers articles

10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles 10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles
Store, parasol, pergola, tonnelle, voile d'ombrage... les solutions pour ombrager sa terrasse et profiter agréablement des journées estivales sont nombreuses ! Retrouvez dans cet article 10 exemples de solutions d'ombrage pour 10 styles décoratifs très marqués, de quoi vous inspirer pour parer votre terrasse de jardin aux beaux jours...

Quels prérequis pour choisir mon portail composite ? Quels prérequis pour choisir mon portail composite ?
C'est décidé, vous avez décidé d'investir dans un portail en composite et aluminium. En plus, il sera assorti à votre clôture et votre portillon pour une cohérence visuelle parfaite ! Mais quels sont les prérequis pour finaliser le choix de la marque et des options ? Découvrez les 8 critères de sélection à ne pas négliger dans le choix de votre portail battant ou coulissant en composite.

Quel matériau pour mon portail ? Quel matériau pour mon portail ?
Bois, aluminium, acier, PVC ou encore composite… les matériaux sont variés pour créer le portail qui saura valoriser votre maison ! Si l’aspect esthétique fait partie des principaux critères pour le choix de votre portail, qu’il soit standard ou sur-mesure, d’autres paramètres peuvent aussi entrer en ligne de compte : prix, résistance, finition, facilité de mise en œuvre, entretien…. Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de chaque matériau de portail de jardin.

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.