Clôture Moka : 1 couleur, 12 styles pour s’inspirer

Clôture Moka : 1 couleur, 12 styles pour s’inspirer

Publié le : 10/04/2018 16:11:00
Catégories : Clôtures

Il est fréquent qu’on apparente souvent une couleur ou une matière à un style spécifique, de la même façon que le composite répond régulièrement à des aménagements extérieurs contemporains. Et pourtant, en jouant sur les combinaisons de lames et de poteaux, les accessoires déco, les luminaires et l’aménagement paysager autour, vous pourrez vous approprier totalement votre clôture Moka et lui apporter le style qui correspondra parfaitement à vos goûts, la preuve en 12 exemples…

 

1. Clôture composite Moka esprit du Sud

Pour une clôture Moka esprit du Sud, tout se joue sur les tons chauds. Au ton sablé des lames Moka s’accorderont à merveille des poteaux bruns. Une petite hauteur, posée sur un muret aux tons safran ou brique, sera préférée pour apporter une couleur marquée supplémentaire à l’aménagement. Côté paysager, misez sur une végétation luxuriante et fleurie, qui viendra parfaire votre aménagement extérieur au style tropical. Pensez juste à choisir des végétaux qui supporteront toute l’année le climat de votre région !

 

cloture esprit du sud-min
Clôture Océwood® esprit du Sud. Gamme Boréale Plus – Lames Moka & Poteaux Brun 650 Sablé. Crédits : Océwood®.

 

 

2. Clôture composite Moka esprit Ethnique

Pour une clôture Moka esprit Ethnique, la végétation environnante va ici aussi être très importante : choisissez en fonction de la contrée à laquelle vous souhaitez faire référence, et veillez à ce que les plantes retenues puissent bien supporter le climat local.

Côté clôture les lames décoratives seront vos meilleures alliées ! ce sont elles qui apporteront cette touche venue d’ailleurs et souligneront le style que vous souhaitez apporter. Le brun sablé de l’aluminium réhaussera à la perfection le teint chaud des lames composites Moka.

Enfin, profitez-en aussi pour assortir la décoration et le mobilier !

 

cloture esprit ethnique-min
Clôture Océwood® esprit Ethnique. Lames Boréale Plus Moka & Poteaux Brun 650 Sablé. Lames déco en aluminium Boréale Design Odyssée.  Crédits : Océwood®.

 

 

3. Clôture composite Moka aux allures d’Hacienda

La particularité des Haciendas réside tant dans l’architecture que dans l’aménagement paysager du jardin. Il faut donc une clôture discrète aux tons doux qui saura mettre en valeur la végétation et la décoration.

Pour cela, une combinaison de lames Moka et de poteaux Taupe est parfaite : naturel, intemporel et douce, elle se fondra à la perfection dans l’aménagement du jardin.

Pour ce qui est des végétaux cactus et lauriers rappelleront à merveille l’Amérique Latine.


cloture composite ocewood effet bois flotté-min
Clôture Océwood® esprit Hacienda. Lames Boréale Plus Moka & Poteaux Taupe 7006. Crédits : Océwood®.

 

 

4. Clôture composite Moka esprit Tradition

Pas forcément besoin de se limiter aux petites barrières en bois pour mettre en valeur une jolie maison traditionnelle ! Le composite peut tout aussi bien relever le défi tout en apportant un confort d’usage non négligeable (entretien structurel et nettoyage notamment). Ici, le moka, associé à des poteaux bruns habille avec succès cette grande maison. Le mélange des matières (aluminium, composite, muret en crépi, barrière blanche, feuillages du buisson…) n’apporte que plus de charme.


cloture esprit tradition
Clôture Océwood® esprit Tradition. Lames Boréale Plus Moka & Poteaux Brun 650 Sablé. Crédits : Océwood®.

 

 

5. Clôture composite Moka esprit Moderne

Pour une touche de modernité sans forcément opter pour des coloris durs tels que le noir et l’anthracite, la combinaison du Moka et du Gris 7016 est parfaite. Elle apporte ce mélange parfait de douceur et de design, et est particulièrement tendance en ce moment !

Une lame décorative dépoli (ici en format double) vient parfaire l’aménagement extérieur tout en apportant de la lumière. Idéale pour séparer 2 espaces ou pour protéger une terrasse des regards !


cloture esprit moderne
Clôture Océwood® esprit Moderne. Lames Boréale Plus Moka & Poteaux Gris 7016. Lames déco Boréale Design Double Dépoli. Crédits : Océwood®.

 

 

6. Clôture composite Moka avec une pointe d’originalité

Comment combiner couleurs traditionnelles et touche d’originalité ? En mixant subtilement 2 couleurs de lames par exemple ! C’est le cas de la clôture composite ci-dessus, qui arbore une grande dominante Moka, mais qui s’entoure aussi d’une bordure supérieure et inférieure Arabica. Une bonne idée pour une clôture unique, surtout quand on n’arrive pas à choisir entre 2 couleurs ! Astuce : pour des raisons esthétiques évidentes, il sera judicieux de rester dans le même camaïeu pour le choix de la couleur des poteaux (ici brun 650 sablé).


cloture bicolore esprit tradition-min
Clôture Océwood® avec une pointe d’originalité. Lames Boréale Plus Moka & Arabica & Poteaux Brun 650 Sablé. Crédits : Océwood®.

 

 

7. Clôture composite Moka esprit bord de mer contemporain

Le Moka est une couleur idéale pour clôturer les maisons de bord de mer et pour cause : sa couleur nuancée rappelle résolument le sable ! C’est aussi une couleur qui change là où généralement les propriétaires de clôtures composites optent pour du gris clair, particulièrement neutre et intemporel. Le Moka apportera alors plus de chaleur et de naturalité. Pour apporter un style contemporain, les poteaux gris 7016 s’accorderont à merveille, surtout si vous décidez de rehausser votre clôture de lames décoratives en aluminium (à choisir de la même couleur que les poteaux car ceux-ci tranchent déjà suffisamment avec les lames). Pour la végétation, restez dans le thème ! De l’Oyat par exemple habillera parfaitement vos aménagements.


cloture contemporaine esprit bord de mer
Clôture Océwood® esprit Bord de Mer. Lames Boréale Plus Moka & Poteaux Gris 7016. Lames déco en Alu Boréale Design New York (doubles et verticales). Crédits : Océwood®.

 

 

8. Clôture composite Moka esprit Nature

Envie d’une clôture qui se fond au milieu des fleurs et buissons de votre jardin ? Le Moka est définitivement fait pour vous : sa teinte, nuancée, rappelle beaucoup celle du bois flotté. Il offre donc un résultat particulièrement naturel, notamment s’il est associé à des poteaux clairs du même camaïeu (en l’occurrence du Taupe). Cette combinaison vous permettra de mettre bien en valeur les couleurs de vos parterres de fleurs et autres aménagements végétaux !  

 

border sa cloture de fleurs-min
Clôture Océwood® esprit Nature. Lames Boréale Plus Moka & Poteaux Taupe 7006. Crédits : Océwood®.

 

 

9. Clôture composite Moka esprit Scandinave

Le bois clair et le gris sont les couleurs phares de l’esprit scandinave dans la mesure où ils apportent un rendu chaleureux, contemporain sans être trop stricte. Associée à un environnement boisé, une clôture Moka cernée de poteaux Gris 7016 et rehaussée de lames décoratives aux motifs géométriques apportera un rendu des plus réussis ! Le tout avec un confort d’utilisation et d’entretien simplifié comparé au bois naturel. Un trio forcément gagnant…

 


Grande palissade ocewood en composite couleur bois clair avec lames decoratives
Clôture Océwood® esprit Scandinave. Lames Boréale Plus Moka & Poteaux Gris 7016. Lame déco en Alu Boréale Design New York (double). Crédits : Océwood®.

 

 

10. Clôture composite Moka esprit Déco

Qui dit clôture déco dit forcément lames décoratives ! En fonction de leur taille et de votre budget, vous pouvez vous amuser à en disposer autant que vous le souhaitez (sans trop abuser, pas plus d’une par panneau sous peine de voir le résultat vraiment trop chargé visuellement). Sur la photo ci-dessous, les lames en aluminium ajourées (modèle « New York ») font penser à une frise, très graphique.

Côté couleur, le Moka, qui rappelle le bois clair, combiné à du gris 7016 est une option très à la mode, toujours gagnante !
 

cloture esprit deco
Clôture Océwood® esprit Déco. Lames Boréale Plus Moka & Poteaux Gris 7016. Lames déco en Alu Boréale Design New York (simples). Crédits : Une création Chlorophylle Création.

 

 

 11. Clôture composite Moka chaleureuse

Si votre maison est d’une couleur chaude et plutôt ethnique (oranger, jaune, paprika), le Moka s’accordera à merveille avec : sans trop trancher (opter pour des poteaux d’une couleur proche de celle des lames), il s’inscrira dans la continuité d’un extérieur chaleureux et baigné de soleil. Un arbre exotique aux feuilles esthétiques (ici un figuier) viendra parfaire votre aménagement extérieur.

 

cloture esprit du sud 2
Clôture Océwood® Chaleureuse. Lames Boréale Plus Moka & Poteaux Brun 650 Sablé. Crédits : Océwood®.

 

 

12. Clôture composite Moka Indus’

Vous aimez aussi bien les tons boisés que les gris foncés minéraux ? Pourquoi avoir à trancher quand certains produits permettent les combinaisons ! Grâce au système d’empilement de lames des clôtures composites, vous pouvez très bien alterner les couleurs à votre guise.  D’autant que le style industriel de la maison, souvent compliqué à adapter à l’extérieur, s’installe ici très bien sur ce muret blanc.


cloture composite bimatiere bois et anthracite
Clôture Océwood® esprit Indus’. Lames Boréale Plus Moka & lames Boréale Anthracite. Poteaux Gris 7016. Crédits : Océwood®.

 

Les articles liés

Nos derniers articles

15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames 15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames
Vous souhaitez donner un vrai style à votre clôture de jardin, en faire le prolongement subtil de votre esthétique extérieure ? Sachez qu’avec le bon coloris de lames et la bonne disposition, votre palissade peut devenir un éléments décoratif à part entière ! Voici 15 projets de clôtures Océwood de différents styles pour vous inspirer…

Journée Mondiale de L’océan  aux cotés de la WaterFamily Journée Mondiale de L’océan aux cotés de la WaterFamily
 Depuis plus d’un an, nous nous sommes lancés dans un défi pédagogique et sportif aux côtés de la Water Family, association valorisante et d’un groupe de jeunes navigateurs baptisés les Océboys...

1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures 1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures
Le motif Olivier a beau avoir quelques dizaines d’années, il ne se démode pas pour autant ! Très prisé dans les jardins de style Provençal, il a su s’inviter aussi là où on ne l’attendait pas, parfois en s’associant à des clôtures contemporaines. Vous aimez nos lames décoratives Olivier ? Voici 12 beaux projets de nos clients pour vous inspirer !

1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2 1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2
Vous êtes tellement nombreux à avoir opté pour nos lames décoratives New York que nous avons décidé de vous proposer un 2e article d’inspiration à son sujet !

Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité  Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité 
La règle NV 65 Action Climatique Neige et Vent permettent de fixer des valeurs des charges climatiques que sont la neige et le vent pour évaluer la résistance d'aménagements extérieurs à ces intempéries...