Bois composite

Bois composite

Au même titre que le bois, l'aluminium ou le plastique, le composite est un matériau à part entière, à la différence que chaque fabricant possède sa propre formulation. On vous dit tout sur ce matériau aux nombreux avantages dans cette rubrique ! 

  • Nouvelle génération de terrasses composites : De quoi s’agit-il ? 

    Déjà bien répandue sur le marché américain, la lame composite co-extrudée a fait son apparition en France récemment. Recouverte d’une couche protectrice, elle voit ses avantages décuplés : imperméabilité, résistance supérieure aux tâches et particulièrement au gras et tenue exceptionnelle de la couleur sont autant d’argument qui en font la petite favorite de l’année 2013. Des qualités qui devraient séduire bon nombre de français la saison prochaine !

  • 6 critères pour choisir des lames en composite de bonne qualité

    Bien que reconnu depuis quelques années, le bois composite reste encore à l'heure actuelle un matériau peu maîtrisé par les consommateurs, notamment à cause des différences de ratios, de composants, de profilés ou de capacités mécaniques d'un fabricant à l'autre. Voici donc quelques critères à vérifier afin de choisir un produit de qualité...

  • Qu'est-ce que le bois composite ?

    Ni tout à fait bois, ni tout à fait plastique, le bois composite est encore un matériau peu maîtrisé par le grand public. Pourtant, il dispose de nombreuses propriétés mécaniques. Aujourd'hui, on vous dit tout sur ce matériau innovant !

  • Comment entretenir ma clôture en bois composite ?

    Comment tout matériau exposé aux intempéries, votre clôture en bois composite subit la pluie, le vent, la poussière et autres salissures naturelles. Afin d’en préserver toute sa beauté durablement, voici quelques conseils à appliquer ponctuellement (uniquement sur les clôtures Océwood®, référez-vous aux recommandations du fabricant pour les autres marques)…

  • Lame pleine, lame alvéolaire : quelles différences ?

    A l'heure actuelle, beaucoup d'informations, souvent contradictoires, circulent sur les propriétés mécaniques des profilés disponibles sur le marché. Découvrez quelles sont les différences avérées entre lame pleine et lame creuse...

  • Les tests relatifs à la norme NF 514 sur les lames composites Océwood

    C’est dans un souci d’excellence et parce que nous faisons partie de la commission européenne sur le WPC (Wood Plastic Composite – soit Bois composite en français) que nos produits respectent les exigences de la norme NF 514. Cette norme s’applique aux lames de terrasse en composite, mais nous appliquons aussi une partie de nos tests sur nos lames de clôture. Voici en quoi consistent ces tests : 

  • Qu'est-ce que la co-extrusion ?

    Ce terme plutôt barbare désigne le mode de production des lames en composite dites "Nouvelle Génération". Vous savez, celles qui se parent d'une peau protectrice en polymère aux nombreux avantages...

  • Les multiples avantages de la clôture Nouvelle Génération

    « Coextrusion ». Ce mot ne vous dit peut-être rien, pourtant cela fait des années que cette technique de production est utilisée dans le bois composite. Il s’agit de créer en même temps que la lame une fine peau protectrice, souvent en PVC pour sa résistance, qui vient se souder à la lame. Tout a commencé avec les lames de terrasse, fortement soumises aux salissures et à l’usure. Aujourd’hui, la plupart des lames de clôture en composite sont réalisées à partir de cette technologie, aux ava [...]

<< 1 2

Nos derniers articles

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.

10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins 10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins
Votre jardin est votre havre de paix et vous souhaitez vous assurer d’en préserver l’intimité ? Voici 10 clôtures séparatives et occultantes pour vous isoler du voisinage et oublier les aléas de la vie en quartier résidentiel !

6 terrasses de bord de mer 6 terrasses de bord de mer
Le bord de mer : c’est le style qui vous fait rêver ! Et d’ailleurs, c’est plus qu’un style puisque vous avez sauté le pas et habitez peut-être maintenant sur la côte. Et si vous n’habitez pas en bord de mer, pas de raisons de se priver de cet esprit si frais et reposant ! Alors découvrons sans plus attendre les combinaisons possibles pour faire de votre terrasse un véritable esprit bord de mer, en évitant à tout prix de faire un flop, hormis si c’est dans la piscine !

Quelle couleur choisir pour mon portillon ? Quelle couleur choisir pour mon portillon ?
 Ça y est, vous avez enfin sauté le pas pour faire peau neuve à l’entrée de votre maison ! Si vous pensez qu’un portillon reste un portillon, attendez de voir ça. Vous pouvez tout à fait jouer avec les couleurs pour un rendu dynamique, ou miser sur la sobriété avec une seule couleur. Tour d’horizon des couleurs accessibles de votre portillon, pour rendre jaloux vos visiteurs dès leur arrivée chez vous !