Bois composite

Bois composite

Au même titre que le bois, l'aluminium ou le plastique, le composite est un matériau à part entière, à la différence que chaque fabricant possède sa propre formulation. On vous dit tout sur ce matériau aux nombreux avantages dans cette rubrique ! 

  • Qu'est-ce que le bois composite ?

    Si on simplifie à l’extrême, le bois composite est un matériau constitué de résine plastique et de fibre de bois.

  • Nouvelle génération de terrasses composites : De quoi s’agit-il ? 

    Déjà bien répandue sur le marché américain, la lame composite co-extrudée a fait son apparition en France récemment. Recouverte d’une couche protectrice, elle voit ses avantages décuplés : imperméabilité, résistance supérieure aux tâches et particulièrement au gras et tenue exceptionnelle de la couleur sont autant d’argument qui en font la petite favorite de l’année 2013. Des qualités qui devraient séduire bon nombre de français la saison prochaine !

  • 6 critères pour choisir des lames en composite de bonne qualité

    Bien que reconnu depuis quelques années, le bois composite reste encore à l'heure actuelle un matériau peu maîtrisé par les consommateurs, notamment à cause des différences de ratios, de composants, de profilés ou de capacités mécaniques d'un fabricant à l'autre. Voici donc quelques critères à vérifier afin de choisir un produit de qualité...

  • Qu'est-ce que le bois composite ?

    Ni tout à fait bois, ni tout à fait plastique, le bois composite est encore un matériau peu maîtrisé par le grand public. Pourtant, il dispose de nombreuses propriétés mécaniques. Aujourd'hui, on vous dit tout sur ce matériau innovant !

  • Comment entretenir ma clôture en bois composite ?

    Comment tout matériau exposé aux intempéries, votre clôture en bois composite subit la pluie, le vent, la poussière et autres salissures naturelles. Afin d’en préserver toute sa beauté durablement, voici quelques conseils à appliquer ponctuellement (uniquement sur les clôtures Océwood®, référez-vous aux recommandations du fabricant pour les autres marques)…

  • Lame pleine, lame alvéolaire : quelles différences ?

    A l'heure actuelle, beaucoup d'informations, souvent contradictoires, circulent sur les propriétés mécaniques des profilés disponibles sur le marché. Découvrez quelles sont les différences avérées entre lame pleine et lame creuse...

  • Les tests relatifs à la norme NF 514 sur les lames composites Océwood

    C’est dans un souci d’excellence et parce que nous faisons partie de la commission européenne sur le WPC (Wood Plastic Composite – soit Bois composite en français) que nos produits respectent les exigences de la norme NF 514. Cette norme s’applique aux lames de terrasse en composite, mais nous appliquons aussi une partie de nos tests sur nos lames de clôture. Voici en quoi consistent ces tests : 

  • Qu'est-ce que la co-extrusion ?

    Ce terme plutôt barbare désigne le mode de production des lames en composite dites "Nouvelle Génération". Vous savez, celles qui se parent d'une peau protectrice en polymère aux nombreux avantages...

<< 1 2

Nos derniers articles

8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison 8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison
Vous venez d’acheter votre maison, ou de faire construire ? On parie que vous avez envie d’y apporter la petite touche magique qui fait toute la différence : celle de décorer votre extérieur pour recevoir comme il se doit chez vous. Pas d’idées pour décorer votre devant de maison, votre jardin, ou encore votre patio ?

Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ? Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ?
Afin de continuer dans notre démarche de recyclage et d’économie de nos ressources naturelles, zoom sur le programme Récup’ Chutes ! 

Quelle couleur de clôture choisir ? Quelle couleur de clôture choisir ?
Choisir son occultation pour se protéger des regards : pas toujours facile de déterminer le bon coloris. Clôture grise pvc pour un aspect contemporain ou plutôt bois clair pour refléter le bois naturel ? Dans cet article, nos experts vous donnent leurs meilleures astuces pour bien choisir son occultation de jardin.

Quelle clôture choisir pour ma rue ? Quelle clôture choisir pour ma rue ?
Vous hésitez encore parmi tous les styles de clôture qu’il existe sur le marché ? Découvrez nos astuces et conseils pour habiller votre extérieur et également protéger des regards extérieurs de la rue. En bonus : associez le style de votre quartier à votre clôture composite, grâce aux différentes associations de coloris de lames et de poteaux aluminium.

Qu'est-ce que le bois composite ? Qu'est-ce que le bois composite ?
Si on simplifie à l’extrême, le bois composite est un matériau constitué de résine plastique et de fibre de bois.