• Les multiples avantages de la clôture Nouvelle Génération

    « Coextrusion ». Ce mot ne vous dit peut-être rien, pourtant cela fait des années que cette technique de production est utilisée dans le bois composite. Il s’agit de créer en même temps que la lame une fine peau protectrice, souvent en PVC pour sa résistance, qui vient se souder à la lame. Tout a commencé avec les lames de terrasse, fortement soumises aux salissures et à l’usure. Aujourd’hui, la plupart des lames de clôture en composite sont réalisées à partir de cette technologie, aux ava [...]

  • Test qualité sur les lames nouvelle génération (coextrudées)

    Qu’est-ce qui différencie une lame coextrudée (c’est-à-dire revêtue d’une peau protectrice en polymère) de qualité d’une lame de mauvaise qualité ? Dans cet article nous allons nous pencher sur la tenue de la peau sur la lame. Il convient en effet que celle-ci soit parfaitement soudée au cœur de la lame, et donc quasiment impossible à décoller. Pourtant, le test ci-dessous nous montre que ce n’est pas toujours le cas. Nous vous expliquons pourquoi, et comment le vérifier.

  • Comment retirer une trace de brûlure sur une clôture / terrasse composite

    Une tentative de brûlure sur votre clôture Océwood ? Pas de panique, les lames composites alvéolaires, composées de PVC (contrairement à la plupart des lames pleines, qui elles se faites à partir de PE/PP) présentent de solides propriétés mécaniques à ce sujet. En effet, le PVC est un matériau naturellement auto extinguible. Même si la lame est composée de farine de bois, celle-ci est encapsulée et donc sans oxygène.

  • La conception des lames en bois composite : extrusion vs injection

    Actuellement, les lames de terrasses, clôtures et bardages en bois composite sont produite de 2 principales manières : par extrusion ou par injection. Quelle différence entre les 2 et en quoi cela consiste-t-il ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article...

1 2 >>

Nos derniers articles

Comment choisir mon portail selon mon style ? Comment choisir mon portail selon mon style ?
Portail de jardin : difficile de choisir son parmi tous les styles de portail qu’il existe sur le marché. Océwood® vous donne ici ses idées pour aménager votre extérieur et protéger votre intimité.

Quel portail mettre en bord de mer ? Quel portail mettre en bord de mer ?
« Quelle galère de choisir son portail quand on habite face à la mer. » C’est ce que vous vous dites en ce moment même ? Pas de panique, Océwood® vous donne tous ses conseils dans le choix de votre portail de bord de mer. Parmi nos nombreux portails posés depuis la création de la gamme de portails composite, nous avons tout ce qu’il faut en stock pour vous donner de l’inspiration !

5 conseils pour vendre sa maison et valoriser son extérieur 5 conseils pour vendre sa maison et valoriser son extérieur
Vous déménagez bientôt ? Alors c’est sûrement l’heure de la grande aventure : celle de la vente de votre maison. Non sans émotions, vous y avez peut-être vécu de longues années, fait quelques travaux et vous l’avez peut-être même rénovée entièrement.

8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison 8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison
Vous venez d’acheter votre maison, ou de faire construire ? On parie que vous avez envie d’y apporter la petite touche magique qui fait toute la différence : celle de décorer votre extérieur pour recevoir comme il se doit chez vous. Pas d’idées pour décorer votre devant de maison, votre jardin, ou encore votre patio ?

Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ? Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ?
Afin de continuer dans notre démarche de recyclage et d’économie de nos ressources naturelles, zoom sur le programme Récup’ Chutes !