8 jolies clôtures de ville en composite

8 jolies clôtures de ville en composite

Publié le : 02/05/2017 16:07:00
Catégories : Clôtures

En ville il est parfois difficile d'avoir la chance de posséder un jardin, il l'est encore plus de réussir préserver son intimité tout en restant sobre et esthétique. Dans cet article, découvrez 10 jolis exemples de clôtures de ville en composite. Souvent choisies dans des tons neutres et intemporels tels que le gris, elles savent apporter du style tout en se fondant dans le décor....

Une clôture de ville Anthracite

Toujours très tendance, l'anthracite se fond à merveille dans les paysages urbains. Peu salissant, il est d'autant plus judicieux dans ces zones fortement soumises à la pollution. Un choix qui mêle esthétique et praticité !

 

cloture de ville en composite ocewood anthracite-min
Clôture de jardin Océwood® Anthracite et poteaux Gris 7016 (Crédits : Clôtures Bataille)

 

 

Une petite clôture de ville sur muret

Le muret surmonté de petits panneaux de clôture est un bon compromis en termes de rendu esthétique et de budget : il casse le côté massif d'une clôture ou d'un mur uni sans trop fermer le jardin. Ici, les poteaux gris foncé (gris 7016) réveillent le gris clair des lames et la pierre du muret, en leur apportant une touche dosée de modernité.

 

petite cloture de ville sur muret en composite ocewood
Crédits : EURL Olivier Dubois. Clôture Océwood®.

 

 

Une clôture de ville classique et intemporelle

Cette très jolie clôture apporte une note résolument chic et lumineuse à cette rue arborée ! Les 2 tonalités de gris, clair et foncé, se marient à la perfection et adoucissent le blanc du muret.

 

palissade de ville en lames composite gris clair
Panneaux de clôture Océwood® - lames Ecume - Poteaux Gris 7016 (Crédits : Alba-Clo)
  

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Composez votre clôture décorative en composite & aluminium Océwood® ! De qualité Premium, elles sont fabriquées en France et éco-conçues : leur composition à base de PVC recyclé et d'anas de lin réduisent leur impact sur l'environnement.

VOIR LA COLLECTION


Une grande clôture de ville Basalte

Nouvelle tendance, le Basalte s'impose comme un bon compromis de couleur : plus clair que l'anthracite, plus foncé que le gris clair, il offre un aspect très doux et craint peu les salissures par la pollution. Assorti à des Poteaux gris 7016, il revêt un look moderne très adapté à un environnement urbain.

 

panneaux composites ocewood gris basalte
Palissade en composite Océwood® gamme Boréale Original - lames Basalte & poteaux Gris 7016

 

 

Une clôture de ville Taupe

Après avoir été très à la mode en décoration intérieure, le taupe s'invite depuis quelque temps aussi dans nos jardins et sur nos façades, avec un joli succès ! Sur cette photo, des lames gris anthracite ont été disposées à différents niveaux afin de donner plus de dynamique et de design à la clôture. Une touche d'originalité très simple à mettre en œuvre !

 

cloture de ville en bois composite taupe ocewood
Cloture de ville Océwood® - lames Taupe et anthracite - Poteaux Gris 7006 - Portillon sur-mesure.

 

 

Une clôture de ville segmentée par panneaux

Voici une autre astuce pour casser le côté massif d'une grande clôture monochrome : séparer les panneaux par des poteaux en béton contre lesquels on viendra fixer les poteaux de clôture en aluminium, obligatoire pour maintenir les lames.

Il en ressort une palissade à l'aspect plus traditionnel, qui se marie d'ailleurs bien avec le mobilier extérieur.

 

palissade jardin composite gris anthracite
Lames de clôture Océwood® gamme Boréale Anthracite

 

 

Des clôtures de ville harmonisées gris clair

Une partie entière de ce quartier a été aménagé avec les mêmes clôtures (des lames Océwood Gris Clair et poteaux aluminium Gris 7016 montés sur murets crème). Le résultat n'en est que plus harmonieux, les clôtures se mariant bien avec les teintes grises de certaines maisons.

Ici, une pose en escalier de quelques panneaux de différentes hauteurs apportent de l'originalité. 


COUV jolie cloture de ville ocewood
Petits panneaux de clôture Océwood® Gamme Boréale Original Ecume - Poteaux Gris 7016

 

 

Une clôture de ville bicolore

Vous n'arrivez pas à choisir entre 2 couleurs de lames ? Ce n'est pas grâce, optez pour les 2 ! De même camaïeu (gris foncé et gris clair), les lames de cette clôture s'accordent très bien. Le gris clair a été utilisé comme une frise, en lame décorative, et le pari est réussie !

 

cloture composite anthracite originale en ville-min
Clôture de jardin en composite Océwood® - Lames Anthracite et Gris clair - Poteaux Gris 7016.

  

Clôtures composites Bicolores

Le saviez-vous ? Vous pouvez mélanger les coloris de vos lames composites pour clôtures Océwood® et vous créer une palissade unique, totalement personnalisée ! 

DÉCOUVRIR LA GAMME

Les articles liés

Nos derniers articles

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.

10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins 10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins
Votre jardin est votre havre de paix et vous souhaitez vous assurer d’en préserver l’intimité ? Voici 10 clôtures séparatives et occultantes pour vous isoler du voisinage et oublier les aléas de la vie en quartier résidentiel !

6 terrasses de bord de mer 6 terrasses de bord de mer
Le bord de mer : c’est le style qui vous fait rêver ! Et d’ailleurs, c’est plus qu’un style puisque vous avez sauté le pas et habitez peut-être maintenant sur la côte. Et si vous n’habitez pas en bord de mer, pas de raisons de se priver de cet esprit si frais et reposant ! Alors découvrons sans plus attendre les combinaisons possibles pour faire de votre terrasse un véritable esprit bord de mer, en évitant à tout prix de faire un flop, hormis si c’est dans la piscine !

Quelle couleur choisir pour mon portillon ? Quelle couleur choisir pour mon portillon ?
 Ça y est, vous avez enfin sauté le pas pour faire peau neuve à l’entrée de votre maison ! Si vous pensez qu’un portillon reste un portillon, attendez de voir ça. Vous pouvez tout à fait jouer avec les couleurs pour un rendu dynamique, ou miser sur la sobriété avec une seule couleur. Tour d’horizon des couleurs accessibles de votre portillon, pour rendre jaloux vos visiteurs dès leur arrivée chez vous !

Comment relooker ma clôture ? Comment relooker ma clôture ?
Votre clôture de jardin a quelques années déjà et vous commencez à vous en lasser mais ne souhaitez pas la remplacer par une neuve pour autant ? Ou au contraire vous souhaitez investir dans un aménagement extérieur évolutif ? Océwood® a la solution pour vous…