8 idées pour un jardin à la déco acidulée

8 idées pour un jardin à la déco acidulée

Publié le : 29/04/2020 16:06:36
Catégories : Déco

Les couleurs vives mettent de l’éclat et de la vie dans le jardin, et sont particulièrement tendances depuis quelques années. Voici un petit tour d’horizon pour distiller de la couleur dans votre jardin sans en faire trop…

1. Des décorations de poteaux le long de ma clôture

Voici une belle idée pour apporter des touches subtiles le long de votre clôture de jardin, proposée par la marque de clôtures en composite Océwood® ! Intégrez des décorations de poteaux en haut et/ou en bas de vos poteaux de clôture pour une jolie note colorée mais pas trop voyante. La marque propose 6 coloris de décorations de poteaux : Bleu canard, turquoise, rose fuchsia, orange, jaune et métal. Astuce : pour bien faire ressortir vos décorations de poteaux, optez pour une palissade aux tons neutres : des gris clairs ou foncés !



Clôture Océwood® : lames composites Original Ecume – poteaux Gris 7016 – décos poteaux Topik Jaune 1003. Les décos de poteaux Topik à fixer à vos poteaux de clôture Océwood®

Décorations de poteaux Topik

Les décorations de poteaux Topik apportent une jolie touche d'originalité à votre palissade Océwood® ! Elles se déclinent en 6 coloris pop pour s'associer à votre décoration de jardin...

DÉCOUVRIR LA GAMME


Panneaux séparatifs Océwood® : lames composites Original & Infinite Basalte – poteaux Gris 7016 – décos poteaux Topik Jaune 1003.



La gamme de décos poteaux "Otpik" pour clôtures Océwood
®



2. Des lames décoratives pep’s pour votre palissade de jardin

Si les décos de poteaux colorés ne vous suffisent pas, sachez que la marque a aussi décliné quelques modèles de lames décoratives dans les mêmes tons : bleu canard, turquoise, rose fuchsia, orange et jaune sur des motifs géométriques ou plus naturels. A vous de jouer ! Astuce : Ici encore, privilégiez une clôture avec des tons neutres. Un gris clair ou gris basalte cernés de poteaux Gris 7016, très tendances dedans comme dehors ferons une base parfaite.



Palissade séparative Océwood® : lames composites Original Basalte – poteaux Gris 7016 – Lames décoratives Mineral Turquoise 5018.

Lames décoratives pour clôtures

Envie d'une clôture décorative et unique ? Pourquoi ne pas la personnaliser avec des lames décos en aluminium ajouré ? De nombreux formats, modèles et coloris sont disponibles. En plus, elles réduisent la prise au vent de vos panneaux. Découvrez la collection ci-dessous ! 

VOIR LA COLLECTION



Clôture sur muret en composite Océwood® : lames Original Anthracite – poteaux Noir 100 Sablé – lames décoratives New York Orange 2010.



3. Du mobilier de jardin acidulé

L’avantage du mobilier de jardin, c’est qu’il peut se remplacer facilement et apporte beaucoup de cachet et d’ambiance à un jardin. Ainsi, afin d’amener de belles notes de couleurs vives à vos extérieur, vous pouvez agrémenter votre table de jardin de quelques chaises en métal de différentes couleurs, ou alors tout miser sur une seule.



Crédits : Pinterest France Crédits :


Maisons du Monde Une petite variante : les sièges en corde, très tendances encore cette saison :


Crédits : Paris Pousse



4. Des coussins pour amener de la couleur

Cette option vous permet d’avoir un environnement extérieur plutôt neutre quand vous n’êtes pas dehors, mais particulièrement chaleureux dès que vous souhaitez en profiter ! Un conseil, optez pour des tissus « spécial extérieur », et n’oubliez pas de ranger vos coussins la nuit tombée pour leur éviter de trop prendre l’humidité…



Crédit : Pier 1



Crédits : Maison & Travaux



5. Quand le cabanon de jardin se pare de couleurs flamboyantes

Il fallait oser, mais le résultat est particulièrement bluffant : vous pouvez aussi choisir de peindre votre cabanon de jardin dans un coloris très marqué ! Aujourd’hui, de nombreuses marques de peintures vous permettront de trouver votre bonheur avec une peinture bois spéciale extérieur. Faites-vous plaisir ! et lorsque vous vous lasserez, ou aurez envie d’une autre couleur, il vous suffira de décaper et rependre votre cabane de jardin. Pratique !



Crédits : Cocon – décoration & vie nomade



6. Des jardinières pop

Voici 2 styles de jardinières parfaites pour décorer votre terrasse et lui apporter de la couleur : l’une est en bois, et associe chevrons et camaïeu d’orange pour un style très seventies, tandis que l’autre est beaucoup plus contemporaine en PVC rotomoulé.



Crédits : EURL Olivier Dubois



7. Des poufs colorés à disposer autour de la piscine ou sur la terrasse

Quoi de mieux pour profiter pleinement d’un bon livre ou s’offrir une petite sieste à l’ombre ? Les poufs géants sont particulièrement plébiscités pour leur confort et leur grande facilité d’entretien. Le truc en plus : certaines marques vous proposent des modèles imperméables et flottants, à utiliser dans la piscine !



Crédits : Océwood®



8. Tapis, mobilier, salon de jardin jardinières… pleins feux sur la couleur

Si vous aimez les couleurs vives plus que tout, et avez besoin d’un extérieur très coloré, pourquoi ne pas associer chaises et table en métal pour les zones couvertes (pergolas, balcon couvert…) avec du mobilier en PVC roto moulé, très résistant aux conditions extérieures et facile à nettoyer ? Vous n’aurez plus qu’à laisser parler votre imagination et distiller les couleurs au grés de vos envies partout dans le jardin…  




Crédits : EURL Olivier Dubois



Notre conseil pour une terrasse aux couleurs acidulées

Les options sont nombreuses pour apporter de la couleur à votre jardin, et surtout de belles couleurs acidulées ! Quel que soit le matériau de vos aménagements structurels (clôture, terrasse, plage de piscine, pergola…) optez pour une base neutre telle que le gris (clair, moyen ou foncé) qui se marie à merveille avec n’importe quelle(s) couleur(s) acidulée(s). Terrasse composite Océwood® : lames gris clair lisses gamme Classik.



Crédits : Seven Garden.

Les articles liés

Nos derniers articles

12 clôtures composites de maisons en pierre 12 clôtures composites de maisons en pierre
Cette semaine, découvrez 12 projets qui prouvent qu’une palissade composite peut tout à fait s’associer à une maison en pierre traditionnelle, et lui donner un joli cachet par son côté contemporain…

Quelle couleur pour ma plage de piscine ? Quelle couleur pour ma plage de piscine ?
Choisir la couleur et la finition de sa plage de piscine n’est pas une étape anodine : souvent très exposée au soleil et pratiquée pieds nus par les petits comme les grands, elle ne doit être ni trop éblouissante, ni trop sombre pour ne pas trop canaliser la chaleur. Voyons donc quels coloris s’offrent à vous pour votre plage de piscine en composite…

Océwood lance son guide d’aide au choix Clôture Océwood lance son guide d’aide au choix Clôture
 Vous souhaitez installer une palissade en composite mais n’avez pas encore établi votre choix pour ce qui est des couleurs ou de son style. Répondez à quelques questions en moins d’1 minutes et découvrez les 4 suggestions faites pour vous !

8 idées pour un jardin à la déco acidulée 8 idées pour un jardin à la déco acidulée
Les couleurs vives mettent de l’éclat et de la vie dans le jardin, et sont particulièrement tendances depuis quelques années. Voici un petit tour d’horizon pour distiller de la couleur dans votre jardin sans en faire trop…

12 palissades composites pour ma plage de piscine 12 palissades composites pour ma plage de piscine
Si elles ne remplacent en aucun cas un garde-corps ou une barrière de protection pour votre piscine, les clôtures de jardin vous offrent néanmoins quelques usages intéressants pour votre plage de piscine, tels que la fermeture de votre terrain, la séparation des espaces ou encore la préservation de votre intimité vis-à-vis de la rue ou des voisins. Voici 12 projets de clôtures installées le long de plages de piscine pour vous inspirer !