6 terrasses de bord de mer

6 terrasses de bord de mer

Publié le : 17/06/2020 09:00:00
Catégories : Terrasses

Le bord de mer : c’est le style qui vous fait rêver ! Et d’ailleurs, c’est plus qu’un style puisque vous avez sauté le pas et habitez peut-être maintenant sur la côte. Et si vous n’habitez pas en bord de mer, pas de raisons de se priver de cet esprit si frais et reposant ! Alors découvrons sans plus attendre les combinaisons possibles pour faire de votre terrasse un véritable esprit bord de mer, en évitant à tout prix de faire un flop, hormis si c’est dans la piscine !

1. Une terrasse anthracite associée au style paillote

Rien de mieux pour une maison de bord de mer que des matériaux en paillote, rappelant les plantes naturelles de la côte. Et pour réhausser cette teinte plutôt neutre, l’anthracite vient complètement réveiller les couleurs et apporter sa touche de modernité.

En bonus : les lames Océwood de la gamme Classik offrent une texture rainurée, telle que sur les pontons des bateaux encore en quai. Marchez dessus pieds nus et fermez les yeux, vous ne verrez plus la différence !



Lames Océwood® en bois composite - Gamme Classik, couleur Anthracite


2. Des lames couleur Écume pour un style élégant et naturel

Vous souhaitez rester dans les mêmes coloris clairs que votre maison ? Avec la terrasse Océwood couleur Écume, vous aurez toujours la bonne réponse ! Cette couleur fraîche rappelle un bois patiné, est discret dans le décor, et mérite d’être mis à l’honneur pour sa sobriété et son chic remarquable. Il n’y plus qu’à écouter le clapotis des vagues !



Océwood® - Lames Optima Plus - Écume



3. Des lames Optima Plus Moka, pour plus de légèreté

Cette clôture posée en Nouvelle Calédonie fait sensation ! Les lames en bois composite couleur Moka laissent place à toute votre imagination pour accessoiriser comme vous le souhaitez votre terrasse de bord de mer. Vous avez la main verte ? Profitez-en pour agrémenter votre terrasse d’un peu de végétation. Des accessoires colorés sont aussi les bienvenus pour ajouter du peps à votre extérieur. L’aluminium quant à lui, reste dans la continuité de cet esprit côtier avec élégance et légèreté.



Nouvelle Calédonie - Lames de terrasse Optima Plus - Moka


4. Une terrasse de bord de mer coriandre pour réveiller les couleurs

Envie de donner de la couleur à votre terrasse, sans pour autant être trop original ? Choisissez la couleur coriandre pour votre terrasse en bois composite Océwood ! Associée à un mobilier blanc patiné ou au contraire très foncé comme l’anthracite, marquera le style chic du bord de mer.



Lames Océwood® Classik - Coriandre


5. Les lames Optima Plus Basalte

Aussi bien que pour une plage de piscine que pour habiller sa terrasse de bord de mer, la Gamme Océwood Optima Plus en couleur Basalte remplit parfaitement son travail. Élégance, chic et esprit contemporain, tout y est pour profiter de sa terrasse près de la côte !


Terrasse en bois composite Optima Plus - Couleur Basalte



Vous aussi, montrez-nous vos terrasses de bord de mer, avec ou sans la vue de l’océan en nous partageant vos photos sur les réseaux sociaux !

Les articles liés

Nos derniers articles

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.

10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins 10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins
Votre jardin est votre havre de paix et vous souhaitez vous assurer d’en préserver l’intimité ? Voici 10 clôtures séparatives et occultantes pour vous isoler du voisinage et oublier les aléas de la vie en quartier résidentiel !

6 terrasses de bord de mer 6 terrasses de bord de mer
Le bord de mer : c’est le style qui vous fait rêver ! Et d’ailleurs, c’est plus qu’un style puisque vous avez sauté le pas et habitez peut-être maintenant sur la côte. Et si vous n’habitez pas en bord de mer, pas de raisons de se priver de cet esprit si frais et reposant ! Alors découvrons sans plus attendre les combinaisons possibles pour faire de votre terrasse un véritable esprit bord de mer, en évitant à tout prix de faire un flop, hormis si c’est dans la piscine !

Quelle couleur choisir pour mon portillon ? Quelle couleur choisir pour mon portillon ?
 Ça y est, vous avez enfin sauté le pas pour faire peau neuve à l’entrée de votre maison ! Si vous pensez qu’un portillon reste un portillon, attendez de voir ça. Vous pouvez tout à fait jouer avec les couleurs pour un rendu dynamique, ou miser sur la sobriété avec une seule couleur. Tour d’horizon des couleurs accessibles de votre portillon, pour rendre jaloux vos visiteurs dès leur arrivée chez vous !