6 exemples pour mélanger 2 finitions de lames sur votre terrasse composite

6 exemples pour mélanger 2 finitions de lames sur votre terrasse composite

Publié le : 14/09/2018 10:26:00
Catégories : Déco

Vous souhaitez une terrasse de jardin qui sorte de l’ordinaire, qui affiche une touche d’originalité subtile sans pour autant être trop marquante ? Les lames de terrasse en composite offrent cette possibilité par la variété de leurs couleurs et de leurs finitions. Voici 6 exemples de platelages composites qui mélangent les couleurs ou finitions pour vous inspirer !

Vous souhaitez une terrasse de jardin qui sorte de l’ordinaire, qui affiche une touche d’originalité subtile sans pour autant être trop marquante ? Les lames de terrasse en composite offrent cette possibilité par la variété de leurs couleurs et de leurs finitions. Voici 6 exemples de platelages composites qui mélangent les couleurs ou finitions pour vous inspirer !

 

 

1. Une Terrasse composite anthracite aux lames mixant rainures et finition lisse

Voici une belle idée pour structurer une grande terrasse ! Les futurs espaces (salon de jardin d’un côté, table à manger de l’autre) ont été séparés par une lame lisse au sol. Les contours de la terrasse sont eux-aussi en finition lisse afin de bien démarquer les espaces dédiées et souligner encore plus le côté très contemporain et géométrique de cette cour de maison.

 
Terrasse composite avec 2 finitions lames anthracite-min
Lames Optima Anthracite lisses et rainurées. Crédits : Seven Garden

 

 

2. Une entée en escalier avec des lames composites nervurées et lisses

Cette petite entrée de maison se démarque par le travail qui lui a été apporté ! 3 niveaux de platelages, des angles cernés de cornières en aluminium brunes et 2 finitions de lames de la même couleur pour parfaire l’aménagement. Ici, ce sont des lames de terrasse Optima Plus (lames nervurées) et Optima Eko (lames lisses) de couleur Moka qui ont été utilisées. Comme pour l’exemple précédent, les lames lisses encadrent les lames nervurées et soulignent l’aspect géométrique tandis que la couleur sable adoucit les lignes et permet de s’adapter à la maison au style plutôt classique.

 
marches entrée en composite 2 types de lames-min
Escalier en lames composites Optima Plus et Optima Eko couleur Moka. Crédits : Clodecor.

 

 

3. Une terrasse et une véranda en lames composites de couleurs différentes

La véranda ayant été posée après la terrasse, le platelage de celle-ci était initialement de la même couleur que le reste de la terrasse (anthracite). Mais une fois aménagée, les propriétaires ont choisi de remplacer l’intérieur de la véranda par des lames d’une autre couleur, afin de bien marquer les espaces. La maison étant située en bord de mer, le choix de la couleur Moka s’est fait naturellement. L’anthracite permet de marquer le côté très contemporain de la maison, et s’assorti à merveille aux menuiseries en aluminium Gris 7016 !

Autre avantage : si la terrasse est en lames 100% composite, la véranda quant à elle revet des lames coextrudées, c’est-à-dire recouvertes d’une peau protectrice en PVC. Pratique en cas de tâche ! Car il faut savoir qu’une terrasse composite située dans une zone couverte (donc non soumise aux eaux pluviales) voit ses tâches s’enlever plus difficilement.

>> En savoir + sur l’entretien de lames composites posées dans des zones couvertes.


terrasse veranda 2 couleurs de lames composites-min
Lames composites pour terrasse Optima Anthracite (terrasse) et Optima Eko Moka (Véranda).

 

 

2. Une terrasse composite grise bicolore pour une vraie touche d’originalité !

Le but étant de souligner le côté éclectique de la maison, la pose d’une terrasse bicolore était finalement une évidence ! Mais si la plupart des propriétaires utilisent les couleurs pour marquer les espaces, ceux-ci ont plutôt choisi de simplement réaliser un aménagement original, tant par son camaïeu de gris que par le style de pose des lames (d’un côté à joint de pierre, de l’autre en pointe de Hongrie). Une terrasse unique en son genre !

>> En savoir + sur les différents types de pose de lames


2 couleurs lames composites differentes sur terrasse-min
Terrasse en composite, lames Optima Plus Basalte (plus clair) et Carbone (plus foncé).

 

 

5. Une terrasse composite avec des lames de tailles de rainures différentes

Beaucoup plus subtile, ce platelage de couleur uniforme utilise des tailles de rainures différentes pour marquer les usages. Ainsi, la terrasse elle-même a été réalisée à partir de lames aux rainures fines et très rapprochées tandis que la petite rampe d’accès est composée de lames aux rainures plus larges et espacées. La couleur des lames, mariée à l’aménagement paysager fait de palmiers, de sable et de coquillages offre un rendu très bord de mer !


2 finitions differentes pour terrasse composite-min
Terrasse et rampe en lames composites Classik Coriandre à rainures larges et rainures fines (ancienne gamme).

 

 

6. Des lames composites différentes pour la clôture et pour la terrasse

Voici un autre moyen de mixer les styles ou coloris de lames composites : en choisir un pour le platelage et un pour la clôture ! Une solution pour laquelle ont opté les propriétaires de cette jolie maison en pierre. Le composite a été retenu pour apporter une note contemporaine et réveiller la pierre blanche présente dans le jardin. Choisir des gris différents a permis de ne pas obtenir un résultat trop uniforme, rajoutant du cachet au résultat final.

>> Lire notre article "Comment assorti clôture et terrasse en composite ?"


terrasse et cloture en composite assortir-min
Clôture composite Nouvelle Génération Océwood – Lames Basalte et poteaux Galet 7037. Terrasse Composite Optima Plus Carbone. Crédits : G. Frappier.

 

Les articles liés

Nos derniers articles

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel) Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel)
Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur, il est donc normal que vous le choisissiez avec soin et ayez envie de l’intégrer dans le style global de votre jardin. Que ce dernier soit Zen, Contemporain, Classique, Scandinave ou encore futuriste, retrouvez dans cet article 12 styles décoratifs et nos conseils pour y intégrer votre portillon en composite. On commence par les ambiances Traditionnelles !

Des portillons en composite à personnaliser Des portillons en composite à personnaliser
Le bois composite intègre petit à petit le marché du portillon, offrant une nouvelle alternative face aux 3 matériaux traditionnels que sont le bois, le PVC et l’aluminium. Et bonne nouvelle : il se décline dans de plus en plus de coloris et de combinaisons, comme le démontre la nouvelle gamme de portillons d’Océwood. 8 couleurs de remplissage, 6 couleurs de cadre, 4 modèles et 2 hauteurs… de quoi assortir toujours mieux son portillon avec sa clôture de jardin !

5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture 5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture
Votre projet d’installation d’une nouvelle clôture de jardin est en cours, mais vous cherchez le moyen d’apporter une touche d’originalité à votre projet sans toutefois opter pour des lames décoratives ? Vous souhaitez une touche déco subtile dont vous ne vous lasserez pas rapidement ? Alors nous avons peut-être une solution pour vous : et si vous optiez pour le mélange de lames de couleurs similaires mais de formats différents ? Voici 5 exemples de mise en œuvre pour vous inspirer…

Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture
Il y a du nouveau en matière de clôture décorative ! Vous connaissiez les lames décoratives aux motifs variés pour agrémenter vos panneaux de jardin, désormais très répandus dans vos magasins de bricolages et sites internet préférés, découvrez maintenant les accessoires de poteaux, une nouveauté toute fraîche proposée par Océwood et qui va totalement relooker votre palissade…

6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant 6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant
En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style « Elegance » et toutes les clés pour vous l’approprier !