6 conseils pour une plage de piscine Contemporaine en rouge & gris

6 conseils pour une plage de piscine Contemporaine en rouge & gris

Publié le : 13/06/2018 08:00:00
Catégories : Déco

Le style contemporain plait beaucoup, mais il est parfois difficile de l’appliquer jusqu’au bout lorsqu’il s’agit de l’aménagement extérieur. Découvrez à travers la création de M. Rault 6 conseils pour une plage de piscine en composite résolument contemporaine…

 

1. Le revêtement de sol : optez pour les coloris tendances pour une plage de piscine contemporaine !

Depuis plusieurs années, le Gris anthracite est la star de la déco contemporaine, et pour cause : moins tranchant et agressif que le noir, il apporte beaucoup de chic tout en s’accordant avec un grand nombre de couleurs. Mieux, il souligne et sublime les couleurs vives avec lesquelles on l’assorti. Ce coloris est donc idéal pour une ambiance contemporaine, même à l’extérieur !

Ici, les propriétaires ont opté pour des lames composites Optima Plus Carbone par Océwood.

 

plage piscine composite gris foncé carbone ocewood-min
Le Carbone fait partie des couleurs phares d’une décoration contemporaine. Lames composites Optima Plus Carbone par Océwood®. Crédits : P. Rault.

 

 

2. Les finitions de la terrasse pour une plage de piscine contemporaine

L’utilisation de profilés de finition en aluminium noir et une autre idée pour apporter du design à votre plage de piscine composite. En effet, ils permettent de cerner avec style les contours de la piscine, ainsi que les aménagements périphériques (jardinières, contours extérieurs). Optez pour des lignes droites et des angles, plutôt que des contours arrondis.

 

finitions aluminium noir pour plage piscine contemporaine anthracite-min
Les finitions sont la clé d’une décoration soignée. Crédits : P. Rault

 

 

3. Un mur de couleur vive pour une plage de piscine contemporaine

Très sympa pour relever l’anthracite, le rouge n’est pourtant pas souvent invité dans le jardin. C’est donc un pari gagnant que les propriétaires ont pris, car il donne tout son sens à l’ambiance choisie et apporte beaucoup de chaleur à cet aménagement aux couleurs initialement froides.

Conseil : comme en décoration intérieure, n’appliquez une couleur vive que sur un seul mur et gardez les autres de couleur neutre (blanc ou gris très clair par exemple).

 

plage piscine contemporaine rouge et gris-min
Pour une décoration réussie, comme en intérieur, n’apposez de la couleur vive que sur un seul mur. Crédits : P. Rault.

 

 

4. Une touche de verdure pour une plage de piscine contemporaine

Contrairement aux styles plus classiques et naturels le style contemporain se veut plutôt épuré, privilégiant un entretien minimum. Mais un jardin devient vite triste sans quelques plantes ! La bonne idée ici a été d’intégrer un palmier en plein milieu de la terrasse, en aménagement une jardinière incrustée parmi les lames composites. Toujours pour apporter du graphisme, celle-ci ne suit pas la ligne des lames, et s’impose en diagonale, afin de casser la linéarité du platelage.

Afin de garantir le moins d’entretien possible, c’est un joli palmier bas qui a été choisi, et cerné de galets blancs et gris qui amènent de la luminosité au milieu des lames foncées.

 
plage piscine composite moderne gris et rouge avec palmier-min
Une jardinière incrustée apportera une vraie valeur ajourée à votre terrasse ! Crédits : P. Rault

 

>> Retrouvez plus d'idées dans notre article "des jardinières incrustées pour ma terrasse composite"

 

 

5. De la décoration graphique pour une plage de piscine contemporaine

Etant en extérieur, nul besoin de trop charger la décoration, quelques éléments bien choisis suffisent ! Ici nous retrouvons donc 2 pots de fleurs géants rectangulaires en ciment et d’un gris encore plus foncé que le platelage, ainsi que 2 boules de ciment clair, de différentes tailles afin d’amener du contraste. Des éléments très géométriques qui se marient à la perfection à l’ambiance choisie !

 

mur rouge pour terrasse composite grise-min
Pour une déco contemporaine, misez sur les accessoires aux formes géométriques. Crédits : P. Rault

 

 

6. Du mobilier assorti pour une plage de piscine contemporaine

2 transats et un parasol viennent compléter l’aménagement de cette très belle plage de piscine. En aluminium et résine tressée noir pour rester dans le thème, mais avec des coussins rouge et gris plus clairs, pour adoucir la composition. Un orange lumineux vient compléter le tableau par touches, sur les coussins de tête et le parasol.

 

lames composites gris anthracite ocewood plage de piscine-min
Le mobilier vient donner de la douceur et du confort à la plage de piscine. Crédits : P. Rault

 

Les articles liés