6 conseils pour une clôture de jardin au style Fusion

6 conseils pour une clôture de jardin au style Fusion

Publié le : 06/03/2019 09:00:00
Catégories : Déco

En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style Fusion et toutes les clés pour vous l’approprier !

1. Optez pour des coloris de clôture neutres

Pour une clôture qui en jette, on mise à fond sur les accessoires aux couleurs flashy, et pour les mettre en valeur, rien de tel qu’une base neutre : les camaïeux de gris feront particulièrement bien l’affaire car cette couleur se marie avec à peu près toutes les autres. Pour les poteaux, optez pour du noir, du gris ou du blanc, en fonction de la teinte de lames que vous aurez choisis. 

Astuce : Cela nécessite un certain travail de mise en œuvre, mais pourquoi ne pas jouer avec la géométrie en insérant 2 lames de couleurs différentes découpées en 1/3, 2/3 et ½, comme sur la photo ci-dessous.

 


Clôture Boréale Original lames Ecume et Basalte, poteaux Gris 7016, accessoires de poteaux Topik Turquoise 5018. Crédits : Océwood®

Dans le cas où vous ne souhaitez pas accessoiriser votre clôture, mais que vous souhaitez quand même lui donner un truc en plus, voici 2 possibilités : 

Trancher entre la couleur des poteaux et la couleur des lames : souvent le mariage noir / blanc est particulièrement efficace, la nuance étant marquante et peu répandue en matière d’aménagement extérieur. 

 


Palissade Boréale Original, lames Anthracite, Poteaux Blanc 9016. Crédits : VP

Utiliser 2 couleurs de lames, et créer une sorte de frise ou de motif géométrique le long de votre clôture. Effet déco assuré ! Pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas associer différents matériaux, en insérant au milieu de votre palissade quelques panneaux de gabions par exemple ?

  


Une création particulièrement originale qui mixe panneaux composites et gabions. Clôture Boréale Original, lames Ecume et Anthracite, poteaux Gris 7016 et panneaux de gabions. Crédits : Alba-Clo

2. Des lames de clôture de même couleur, mais de différentes finitions 

Voici une autre façon d’apporter de l’originalité de façon très subtile : en alternant des lames avec rainure centrale et des lames sans rainure, et ce de façon aléatoire, vous obtiendrez un effet très efficace visuellement. Ici ce sont des lames Boréale Original et Boréale Infinite d’Océwood® qui sont mises en œuvre : mêmes finitions, mêmes couleurs, mêmes dimensions, seule la rainure centrale est apparente ou non. 


Panneaux Boréale lames Original et Infinite Basalte, poteaux Gris 7016. Crédits : Océwood®

3. Des lames décoratives aux motifs géométriques et psychédéliques

Vous aimez les décors et coloris flashys ? alors la nouvelle gamme Boréale Design d’Océwood® est faite pour vous : Bleu Canard, Turquoise, Fushia, Orange, Jaune… vous n’avez que l’embarras du choix pour mettre du pep’s dans votre jardin ! En format Simple (remplace 1 lame composite), Double (remplace 2 lames composites), Triple (remplace 3 lames composites) ou vertical, choisissez en fonction de vos goûts et de votre budget. 


Voici une clôture particulièrement travaillée : différentes lames composites, des accessoires de poteaux graphiques et des lames décoratives d’un jaune solaire.Clôture Boréale lames Original et Infinite Basalte, poteaux gris 7016, lames décoratives Boréale Design « Mineral » et accessoires de poteaux « Topik » Jaune 1003. Crédits : Océwood®


Palissade en lames composites Boréale Infinite Anthracite, poteaux Gris 7016 et lames décoratives Boréale Design « New York » format double Orange 3004. Crédits : Océwood®

4. Des accessoires de poteaux pour pousser plus loin la personnalisation

La grande nouveauté 2019, ce sont les accessoires de poteaux décoratifs ! Ils habillent votre clôture de jardin et lui donnent des airs de candélabre ou d’accessoire futuriste en fonction du modèle choisi. Une vraie bonne idée pour ceux qui veulent faire un rappel à leur décoration de jardin par petites touches de couleurs. 

 


L’accessoire « Marquise » donne des airs de candélabre à vos poteaux de clôture Océwood® (8 coloris disponibles). Crédits : Océwood® 

 


L’accessoire Topik se fixe en haut et/ou en bas de vos poteaux de clôture. Ils sont idéaux pour créer des rappels de couleur de façon discrète…. (Disponibles en 6 coloris). Crédits : Océwood®

5. Un portillon assorti à vos panneaux de clôture, à personnaliser aussi !

Il est souvent difficile d’assortir son portillon à sa clôture de jardin, d’autant plus si on souhaite créer un style Fusion, qui sort des sentiers battus… Voici un exemple de portillon qui s’intègre parfaitement à la composition !


Portillon Océwood® modèle Jaunay, lames Flocon et cadre Gris 7016, assorti à la clôture Boréale. Crédits : Océwood®

6. Bonus : Pour un platelage composite au style Fusion

De la même façon que pour la clôture, si vous souhaitez mettre des accessoires aux couleurs flashy dans votre jardin, nous ne saurions trop vous conseiller d’opter pour un platelage neutre, dans les camaïeux de gris : clair pour apporter de la luminosité à un petit espace, foncé pour sublimer les couleurs vives de vos transats, chaises, pots de fleurs et autres tapis d’extérieur. La preuve avec cette très belle création d’EURL Olivier Dubois. 


Lames de terrasse en composite Classik lisse Anthracite d’Océwood®. Crédits : EURL Olivier Dubois. 

 


Pour les bords de piscine, les gammes de composite nouvelle génération sont plus confortables d’utilisation : les pigments techniques contenus dans la peau de la lame réduisent de 10°c la chaleur en cas d’exposition au soleil. Pratique non ? Lames composites Optima Plus Carbone. Crédits : Océwood®

Vous aimez le style contemporain ? Retrouvez-le sur ocewood.fr !

Les articles liés