6 conseils pour une clôture de jardin au style Fusion

6 conseils pour une clôture de jardin au style Fusion

Publié le : 06/03/2019 09:00:00
Catégories : Déco

En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style Fusion et toutes les clés pour vous l’approprier !

1. Optez pour des coloris de clôture neutres

Pour une clôture qui en jette, on mise à fond sur les accessoires aux couleurs flashy, et pour les mettre en valeur, rien de tel qu’une base neutre : les camaïeux de gris feront particulièrement bien l’affaire car cette couleur se marie avec à peu près toutes les autres. Pour les poteaux, optez pour du noir, du gris ou du blanc, en fonction de la teinte de lames que vous aurez choisis. 

Astuce : Cela nécessite un certain travail de mise en œuvre, mais pourquoi ne pas jouer avec la géométrie en insérant 2 lames de couleurs différentes découpées en 1/3, 2/3 et ½, comme sur la photo ci-dessous.
 


Clôture Boréale Original lames Ecume et Basalte, poteaux Gris 7016, accessoires de poteaux Topik Turquoise 5018. Crédits : Océwood®


Dans le cas où vous ne souhaitez pas accessoiriser votre clôture, mais que vous souhaitez quand même lui donner un truc en plus, voici 2 possibilités : 

Trancher entre la couleur des poteaux et la couleur des lames : souvent le mariage noir / blanc est particulièrement efficace, la nuance étant marquante et peu répandue en matière d’aménagement extérieur. 
 


Palissade Boréale Original, lames Anthracite, Poteaux Blanc 9016. Crédits : VP

Utiliser 2 couleurs de lames, et créer une sorte de frise ou de motif géométrique le long de votre clôture. Effet déco assuré ! Pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas associer différents matériaux, en insérant au milieu de votre palissade quelques panneaux de gabions par exemple ?


Une création particulièrement originale qui mixe panneaux composites et gabions. Clôture Boréale Original, lames Ecume et Anthracite, poteaux Gris 7016 et panneaux de gabions. Crédits : Alba-Clo


2. Des lames de clôture de même couleur, mais de différentes finitions 

Voici une autre façon d’apporter de l’originalité de façon très subtile : en alternant des lames avec rainure centrale et des lames sans rainure, et ce de façon aléatoire, vous obtiendrez un effet très efficace visuellement. Ici ce sont des lames Boréale Original et Boréale Infinite d’Océwood® qui sont mises en œuvre : mêmes finitions, mêmes couleurs, mêmes dimensions, seule la rainure centrale est apparente ou non. 


Panneaux Boréale lames Original et Infinite Basalte, poteaux Gris 7016. Crédits : Océwood®

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Les palissades en composite et aluminium Océwood® sont fabriquées en France, respectueuses de l'environnement et durables : leurs lames composites et poteaux en aluminium sont de haute qualité. Un grand choix de hauteurs et de coloris disponible à associer à vos options décoratives. 

VOIR LA COLLECTION



3. Des lames décoratives aux motifs géométriques et psychédéliques

Vous aimez les décors et coloris flashys ? alors la nouvelle gamme Boréale Design d’Océwood® est faite pour vous : Bleu Canard, Turquoise, Fushia, Orange, Jaune… vous n’avez que l’embarras du choix pour mettre du pep’s dans votre jardin ! En format Simple (remplace 1 lame composite), Double (remplace 2 lames composites), Triple (remplace 3 lames composites) ou vertical, choisissez en fonction de vos goûts et de votre budget. 


Voici une clôture particulièrement travaillée : différentes lames composites, des accessoires de poteaux graphiques et des lames décoratives d’un jaune solaire.Clôture Boréale lames Original et Infinite Basalte, poteaux gris 7016, lames décoratives Boréale Design « Mineral » et accessoires de poteaux « Topik » Jaune 1003. Crédits : Océwood®


Palissade en lames composites Boréale Infinite Anthracite, poteaux Gris 7016 et lames décoratives Boréale Design « New York » format double Orange 3004. Crédits : Océwood®

Décorations de poteaux Topik

Les décorations de poteaux Topik apportent une jolie touche d'originalité à votre palissade Océwood® ! Elles se déclinent en 6 coloris pop pour s'associer à votre décoration de jardin...

DÉCOUVRIR LA GAMME



4. Des accessoires de poteaux pour pousser plus loin la personnalisation

La grande nouveauté 2019, ce sont les accessoires de poteaux décoratifs ! Ils habillent votre clôture de jardin et lui donnent des airs de candélabre ou d’accessoire futuriste en fonction du modèle choisi. Une vraie bonne idée pour ceux qui veulent faire un rappel à leur décoration de jardin par petites touches de couleurs. 


L’accessoire « Marquise » donne des airs de candélabre à vos poteaux de clôture Océwood® (8 coloris disponibles). Crédits : Océwood® 
 


L’accessoire Topik se fixe en haut et/ou en bas de vos poteaux de clôture. Ils sont idéaux pour créer des rappels de couleur de façon discrète…. (Disponibles en 6 coloris). Crédits : Océwood®


5. Un portillon assorti à vos panneaux de clôture, à personnaliser aussi !

Il est souvent difficile d’assortir son portillon à sa clôture de jardin, d’autant plus si on souhaite créer un style Fusion, qui sort des sentiers battus… Voici un exemple de portillon qui s’intègre parfaitement à la composition !


Portillon Océwood® modèle Jaunay, lames Flocon et cadre Gris 7016, assorti à la clôture Boréale. Crédits : Océwood®


6. Bonus : Pour un platelage composite au style Fusion

De la même façon que pour la clôture, si vous souhaitez mettre des accessoires aux couleurs flashy dans votre jardin, nous ne saurions trop vous conseiller d’opter pour un platelage neutre, dans les camaïeux de gris : clair pour apporter de la luminosité à un petit espace, foncé pour sublimer les couleurs vives de vos transats, chaises, pots de fleurs et autres tapis d’extérieur. La preuve avec cette très belle création d’EURL Olivier Dubois. 


Lames de terrasse en composite Classik lisse Anthracite d’Océwood®. Crédits : EURL Olivier Dubois. 
 


Pour les bords de piscine, les gammes de composite nouvelle génération sont plus confortables d’utilisation : les pigments techniques contenus dans la peau de la lame réduisent de 10°c la chaleur en cas d’exposition au soleil. Pratique non ? Lames composites Optima Plus Carbone. Crédits : Océwood®


Style Fusion

Vous souhaitez apporter un style Fusion à votre aménagement extérieur ? Retrouvez toutes nos Clôtures, Portails, Portillons et Terrasses au style Pop sur Océwood.fr.

DÉCOUVRIR LA GAMME FUSION

Les articles liés

Nos derniers articles

10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles 10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles
Store, parasol, pergola, tonnelle, voile d'ombrage... les solutions pour ombrager sa terrasse et profiter agréablement des journées estivales sont nombreuses ! Retrouvez dans cet article 10 exemples de solutions d'ombrage pour 10 styles décoratifs très marqués, de quoi vous inspirer pour parer votre terrasse de jardin aux beaux jours...

Quels prérequis pour choisir mon portail composite ? Quels prérequis pour choisir mon portail composite ?
C'est décidé, vous avez décidé d'investir dans un portail en composite et aluminium. En plus, il sera assorti à votre clôture et votre portillon pour une cohérence visuelle parfaite ! Mais quels sont les prérequis pour finaliser le choix de la marque et des options ? Découvrez les 8 critères de sélection à ne pas négliger dans le choix de votre portail battant ou coulissant en composite.

Quel matériau pour mon portail ? Quel matériau pour mon portail ?
Bois, aluminium, acier, PVC ou encore composite… les matériaux sont variés pour créer le portail qui saura valoriser votre maison ! Si l’aspect esthétique fait partie des principaux critères pour le choix de votre portail, qu’il soit standard ou sur-mesure, d’autres paramètres peuvent aussi entrer en ligne de compte : prix, résistance, finition, facilité de mise en œuvre, entretien…. Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de chaque matériau de portail de jardin.

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.