6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant

6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant

Publié le : 13/03/2019 09:00:00
Catégories : Déco

En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style « Elegance » et toutes les clés pour vous l’approprier !

1. Optez pour des coloris de clôture intemporels 

Les gris, les blancs ou encore les taupes sont des coloris intemporels qui plaisent tout particulièrement pour leur douceur et leur luminosité. Auparavant plus pénibles d’entretien, ils se déclinent dans des matériaux nouvelle génération (lames composites coextrudées par exemple) qui réduit drastiquement le tempo au niveau du nettoyage. 

 
Le blanc et le gris s’accordent particulièrement bien pour une clôture chic de bord de mer… Clôture Boréale Original lames Flocon et Basalte, poteaux Galet 7037. Crédits : Océwood®

 
Le Taupe est un coloris idéal pour les ambiances romantiques ! Clôture Boréale Original lames Taupe et poteaux Taupe 7006. Crédits : Océwood®

2. Des lames composites de clôture à mixer 

Si le concept est moins répandu dans les ambiances plus traditionnelles, l’essai en vaut la peine : le tout est de garder une certaine linéarité si vous choisissez d’associer différents formats de lames, comme c’est le cas sur la photo ci-dessous. Une frise peut très bien suffire pour amener ce petit truc en plus ! 


Une clôture qui alterne des lames composites avec et sans rainures centrales, pour un effet qui reste très chic. Clôture composite Boréale lames Original et Infinite Ecume, poteaux Gris 7016.

3. Des lames décoratives aux motifs traditionnels et fins

Amoureux de la ferronnerie et des arabesques, vous allez trouver votre bonheur ! Océwood lance en effet une nouvelle lame décorative en fonderie d’aluminium, qui lui permet de se parer de beaux reliefs pour un rendu des plus qualitatifs ! Pour les plus petits budgets, les lames en aluminium ajouré feront aussi très bien l’affaire…


Des lames décoratives aux allures de fer forgé, c’est désormais possible avec le modèle « Arabesque »… Clôture Boréale Original lames Taupe et poteaux Taupe 7006, lame décorative Boréale Design « Arabesque ». Crédits : Océwood® 


La même lame « Arabesque » en blanc, avec ses reliefs et ses courbes. Crédits : Océwood®

 
Plus moderne, la lame décorative Harmonia apporte elle aussi du style et de la douceur à votre clôture de jardin. Clôture Boréale Original lames Flocon, poteaux Blanc 9016, lames décoratives « Harmonia » Blanc 9016, accessoires de poteaux « Marquise ». Crédits : Océwood®

4. Des accessoires de poteaux pour pousser plus loin la personnalisation

Pour la première fois, découvrez des accessoires décoratifs qui vous permettrons de donner à vos poteaux de clôture des airs de candélabres ou de luminaires antiques ! Les accessoires « Marquise » subliment votre clôture de jardin et se déclinent en 8 coloris pour s’assortir à vos poteaux. 


Les accessoires décoratifs de poteaux « Marquise » subliment votre clôture… Clôture Boréale lames Original et Infinite Ecume, poteaux Galet 7037, accessoires « Marquise » Galet 7037. Crédits : Océwood®

 


L’accessoire « Marquise se dote de fixations invisibles… Crédits : Océwood® 

5. Un portillon assorti à vos panneaux de clôture, à personnaliser aussi !

Un portillon parfaitement assorti à votre palissade en composite ? C’est désormais possible grâce aux 4 nouvelles gammes de portillons conçus par Crédits : Océwood®. En plus d’être esthétiques, ils sont aussi responsables : leur remplissage est en lames composites à base d’anas de lin et de PVC recyclé.

 


Portillon Autize assorti à sa clôture Océwood : Lames Original Flocon, cadre et poteaux Gris 7016. Lames décoratives Boréale Design « Grafisk ». Crédits : Océwood®

6. Bonus : Pour un platelage composite au style Élégant

Si vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre terrasse, tout en conservant les codes des belles demeures en pierre, nous vous conseillons d’opter pour des lames de platelage gris Basalte : plus soutenu que du gris clair, moins profond que de l’anthracite, il se marrie à merveille avec les matières brutes et notamment la pierre blanche.

 

Terrasse composite Optima Plus Basalte. Crédits : Océwood®

 


Terrasse composite Optima Plus Basalte. Crédits : Océwood®

Vous aimez le style Elegance ? Retrouvez-le sur ocewood.fr !

Les articles liés

Nos derniers articles

Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité  Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité 
La règle NV 65 Action Climatique Neige et Vent permettent de fixer des valeurs des charges climatiques que sont la neige et le vent pour évaluer la résistance d'aménagements extérieurs à ces intempéries...

Les tests relatifs à la norme NF 514 sur les lames composites Océwood Les tests relatifs à la norme NF 514 sur les lames composites Océwood
C’est dans un souci d’excellence et parce que nous faisons partie de la commission européenne sur le WPC (Wood Plastic Composite – soit Bois composite en français) que nos produits respectent les exigences de la norme NF 514. Cette norme s’applique aux lames de terrasse en composite, mais nous appliquons aussi une partie de nos tests sur nos lames de clôture. Voici en quoi consistent ces tests : 

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 3/3 - Naturel) Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 3/3 - Naturel)
Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur, il est donc normal que vous le choisissiez avec soin et ayez envie de l’intégrer dans le style global de votre jardin. Que ce dernier soit Zen, Contemporain, Classique, Scandinave ou encore futuriste, retrouvez dans cet article 12 styles décoratifs et nos conseils pour y intégrer votre portillon composite. Aujourd’hui découvrez plusieurs styles Contemporains.

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 2/3 - Contemporain) Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 2/3 - Contemporain)
Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur, il est donc normal que vous le choisissiez avec soin et ayez envie de l’intégrer dans le style global de votre jardin. Que ce dernier soit Zen, Contemporain, Classique, Scandinave ou encore futuriste, retrouvez dans cet article 12 styles décoratifs et nos conseils pour y intégrer votre portillon composite. Aujourd’hui découvrez plusieurs styles Contemporains.

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel) Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel)
Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur, il est donc normal que vous le choisissiez avec soin et ayez envie de l’intégrer dans le style global de votre jardin. Que ce dernier soit Zen, Contemporain, Classique, Scandinave ou encore futuriste, retrouvez dans cet article 12 styles décoratifs et nos conseils pour y intégrer votre portillon en composite. On commence par les ambiances Traditionnelles !