6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant

6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant

Publié le : 13/03/2019 09:00:00
Catégories : Déco

En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style « Elegance » et toutes les clés pour vous l’approprier !

1. Optez pour des coloris de clôture intemporels 

Les gris, les blancs ou encore les taupes sont des coloris intemporels qui plaisent tout particulièrement pour leur douceur et leur luminosité. Auparavant plus pénibles d’entretien, ils se déclinent dans des matériaux nouvelle génération (lames composites coextrudées par exemple) qui réduit drastiquement le tempo au niveau du nettoyage. 
 

Le blanc et le gris s’accordent particulièrement bien pour une clôture chic de bord de mer… Clôture Boréale Original lames Flocon et Basalte, poteaux Galet 7037. Crédits : Océwood®

 

Le Taupe est un coloris idéal pour les ambiances romantiques ! Clôture Boréale Original lames Taupe et poteaux Taupe 7006. Crédits : Océwood®

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Envie d'une clôture esthétique, résistante et respectueuse de l'environnement ? Découvrez Océwood®, fabricant Français d'aménagements extérieurs en composite. De nombreux coloris, options décoratives et hauteurs au choix.

VOIR LA COLLECTION



2. Des lames composites de clôture à mixer 

Si le concept est moins répandu dans les ambiances plus traditionnelles, l’essai en vaut la peine : le tout est de garder une certaine linéarité si vous choisissez d’associer différents formats de lames, comme c’est le cas sur la photo ci-dessous. Une frise peut très bien suffire pour amener ce petit truc en plus ! 


Une clôture qui alterne des lames composites avec et sans rainures centrales, pour un effet qui reste très chic. Clôture composite Boréale lames Original et Infinite Ecume, poteaux Gris 7016.


3. Des lames décoratives aux motifs traditionnels et fins

Amoureux de la ferronnerie et des arabesques, vous allez trouver votre bonheur ! Océwood lance en effet une nouvelle lame décorative en fonderie d’aluminium, qui lui permet de se parer de beaux reliefs pour un rendu des plus qualitatifs ! Pour les plus petits budgets, les lames en aluminium ajouré feront aussi très bien l’affaire…


Des lames décoratives aux allures de fer forgé, c’est désormais possible avec le modèle « Arabesque »… Clôture Boréale Original lames Taupe et poteaux Taupe 7006, lame décorative Boréale Design « Arabesque ». Crédits : Océwood® 


La même lame « Arabesque » en blanc, avec ses reliefs et ses courbes. Crédits : Océwood®

Lames décoratives pour palissade composite

Donnez du style à votre clôture de jardin Océwood® avec des lames décoratives en aluminium ! Elles réduisent la prise au vent de vos panneaux, et lui donnent une belle touche décorative qui valorise votre extérieur.

VOIR LA COLLECTION



 

Plus moderne, la lame décorative Harmonia apporte elle aussi du style et de la douceur à votre clôture de jardin. Clôture Boréale Original lames Flocon, poteaux Blanc 9016, lames décoratives « Harmonia » Blanc 9016, accessoires de poteaux « Marquise ». Crédits : Océwood®


4. Des accessoires de poteaux pour pousser plus loin la personnalisation

Pour la première fois, découvrez des accessoires décoratifs qui vous permettrons de donner à vos poteaux de clôture des airs de candélabres ou de luminaires antiques ! Les accessoires « Marquise » subliment votre clôture de jardin et se déclinent en 8 coloris pour s’assortir à vos poteaux. 


Les accessoires décoratifs de poteaux « Marquise » subliment votre clôture… Clôture Boréale lames Original et Infinite Ecume, poteaux Galet 7037, accessoires « Marquise » Galet 7037. Crédits : Océwood®
 


L’accessoire « Marquise se dote de fixations invisibles… Crédits : Océwood® 


5. Un portillon assorti à vos panneaux de clôture, à personnaliser aussi !

Un portillon parfaitement assorti à votre palissade en composite ? C’est désormais possible grâce aux 4 nouvelles gammes de portillons conçus par Crédits : Océwood®. En plus d’être esthétiques, ils sont aussi responsables : leur remplissage est en lames composites à base d’anas de lin et de PVC recyclé.


Portillon Autize assorti à sa clôture Océwood : Lames Original Flocon, cadre et poteaux Gris 7016. Lames décoratives Boréale Design « Grafisk ». Crédits : Océwood®

Portillons en Composite & Aluminium

Découvrez la gamme de portillons en composite et aluminium : fabriqués en France, respectueux de l'environnement et de qualité premium, ils s'associent parfaitement à votre clôture et portail Océwood®! 

VOIR LA COLLECTION



6. Bonus : Pour un platelage composite au style Élégant

Si vous souhaitez apporter une touche de modernité à votre terrasse, tout en conservant les codes des belles demeures en pierre, nous vous conseillons d’opter pour des lames de platelage gris Basalte : plus soutenu que du gris clair, moins profond que de l’anthracite, il se marrie à merveille avec les matières brutes et notamment la pierre blanche.

 

Terrasse composite Optima Plus Basalte. Crédits : Océwood®



Terrasse composite Optima Plus Basalte. Crédits : Océwood®

Style Elegant

Vous souhaitez apporter un style Élégant à votre aménagement extérieur ? Retrouvez toutes nos Clôtures, Portails, Portillons et Terrasses au style Elégant sur Océwood.fr.

DÉCOUVRIR LA GAMME ELEGANCE

Les articles liés

Nos derniers articles

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.

10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins 10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins
Votre jardin est votre havre de paix et vous souhaitez vous assurer d’en préserver l’intimité ? Voici 10 clôtures séparatives et occultantes pour vous isoler du voisinage et oublier les aléas de la vie en quartier résidentiel !

6 terrasses de bord de mer 6 terrasses de bord de mer
Le bord de mer : c’est le style qui vous fait rêver ! Et d’ailleurs, c’est plus qu’un style puisque vous avez sauté le pas et habitez peut-être maintenant sur la côte. Et si vous n’habitez pas en bord de mer, pas de raisons de se priver de cet esprit si frais et reposant ! Alors découvrons sans plus attendre les combinaisons possibles pour faire de votre terrasse un véritable esprit bord de mer, en évitant à tout prix de faire un flop, hormis si c’est dans la piscine !

Quelle couleur choisir pour mon portillon ? Quelle couleur choisir pour mon portillon ?
 Ça y est, vous avez enfin sauté le pas pour faire peau neuve à l’entrée de votre maison ! Si vous pensez qu’un portillon reste un portillon, attendez de voir ça. Vous pouvez tout à fait jouer avec les couleurs pour un rendu dynamique, ou miser sur la sobriété avec une seule couleur. Tour d’horizon des couleurs accessibles de votre portillon, pour rendre jaloux vos visiteurs dès leur arrivée chez vous !