5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture

5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture

Publié le : 03/04/2019 09:00:00
Catégories : Clôtures

Votre projet d’installation d’une nouvelle clôture de jardin est en cours, mais vous cherchez le moyen d’apporter une touche d’originalité à votre projet sans toutefois opter pour des lames décoratives ? Vous souhaitez une touche déco subtile dont vous ne vous lasserez pas rapidement ? Alors nous avons peut-être une solution pour vous : et si vous optiez pour le mélange de lames de couleurs similaires mais de formats différents ? Voici 5 exemples de mise en œuvre pour vous inspirer…

2 looks de lames, 3 possibilités

Traditionnellement, on aurait tendance à opter pour une même finition de lame pour l’ensemble de sa clôture de jardin, et ce pour des raisons de goût esthétique, mais surtout de simplicité ou d’absence de choix. Sachez que désormais, de plus en plus de fabricants proposent des lames au look différent, compatibles entre elles car souvent de même format. En les mixant on peut obtenir un rendu totalement différent. Faisons le test avec des lames composites Anthracite de la marque Océwood® : même couleur, même format, seule la présence d’une rainure centrale sur les lames Boréale Original diffère des lames Boréale Infinite



Vous voyez ? Le rendu n’est absolument pas le même en fonction de la finition que vous choisissez ! 


1. Une clôture avec de grandes lames en encadrement

Pour un rendu original mais néanmoins subtile, vous pouvez choisir de disposer des lames à grande face sur la première et la dernière ligne de lames de chaque panneau de votre clôture de jardin.  Le visuel reste linéaire, mais l’utilisation de 2 lames différentes permet de casser le côté trop traditionnel d’une clôture aux lames de même largeur. 

 


Clôture composite Océwood® : Lames Boréale Original et Boréale Infinite Flocon, poteaux Galet 7037 et portillon Riot assorti. Crédits : Océwood® 


2. Une clôture avec de grandes lames en bas et petites en haut

Voici une 2e configuration de panneaux simple mais efficace : le fait de disposer de grandes lames en bas et de petites lames en haut permet de structurer votre clôture et de lui apporter ce petit truc en plus sans avoir besoin de recourir à des accessoires décoratifs. 


Clôture composite Océwood® : Lames Boréale Original et Boréale Infinite Sierra et poteaux Taupe 7006. Crédits : Océwood® 

Clôtures composites Lames Mixtes

Envie d'une clôture qui sort des sentiers battus ? Pourquoi ne pas mixer différents formats de lames ? Vous obtiendrez un résultat Naturel, Contemporain ou Élégant en fonction de votre composition et des coloris choisis... Découvrez toute la gamme de clôtures Océwood® ci-dessous. 

DÉCOUVRIR LA GAMME



3. Une clôture qui alterne 1 lame sur 2

Une autre façon de mixer les grandes et petites lames tout en gardant un effet de linéarité consiste à alterner grandes et petites lames une fois sur 2, et ce sur l’ensemble des panneaux de votre clôture. Combiné à un coloris bois, l’effet est assuré ! 


Clôture composite Océwood® : Lames Boréale Original et Boréale Infinite Arabica et poteaux Brun 650 Sablé. Crédits : Océwood® 


4. Une palissade qui alterne les lames de façon aléatoire

Voici la solution idéale si vous souhaitez une clôture qui se fonde dans une ambiance Naturelle ! Elle casse en effet la grande linéarité des panneaux, et donc leur style contemporain. Notre astuce : créez un aménagement paysager avec de belles plantes exotiques pour souligner ce style. 


Clôture composite Océwood® : Lames Boréale Original et Boréale Infinite Moka et poteaux Taupe 7006. Crédits : Océwood® 


5. Une clôture avec des grandes lames disposées comme une frise 

Utilisez une lame à grande face au milieu de votre palissade pou reproduire un effet de frise. Plus économique que la disposition de lames décoratives, le résultat reste très esthétique. Pour les grandes hauteurs de panneaux, vous pouvez rajouter une 2e ligne en bas, comme c’est le cas sur cette photo. 


Clôture composite Océwood® : Lames Boréale Original et Boréale Infinite Taupe et poteaux Blanc 9016. Crédits : Océwood® 


Bonus : une clôture bicolore

Vous trouvez ces mélanges un poil trop monochromes ? Voici une au tre idée pour une clôture originale et unique : pourquoi ne pas mixer 2 couleurs de lames dans votre clôture ? Une large palette d’effets graphique s’offre à vous, retrouvez nos conseils à ce sujet dans notre article "8 idées pour une clôture de jardin bicolore". 



Clôtures composites Bicolores

Le saviez-vous ? Vous pouvez mélanger les coloris de vos lames composites pour clôtures Océwood® et vous créer une palissade unique, totalement personnalisée ! 

DÉCOUVRIR LA GAMME

Créez la vôtre avant de vous lancer ! 

L'idée d'une clôture qui mixe les formats de lames vous séduit mais vous hésitez encore ? Rien de plus simple pour vous projeter : amusez-vous à composer votre clôture composite Océwood®  avec l'outil Océwood 3D et visualisez le résultat en 3D et sur votre propre photo de maison. C'est par ici : 

Les articles liés