5 conseils pour vendre sa maison et valoriser son extérieur

5 conseils pour vendre sa maison et valoriser son extérieur

Publié le : 03/02/2021 09:00:59
Catégories : Clôtures , Déco , Portails

Vous déménagez bientôt ? Alors c’est sûrement l’heure de la grande aventure : celle de la vente de votre maison. Non sans émotions, vous y avez peut-être vécu de longues années, fait quelques travaux et vous l’avez peut-être même rénovée entièrement.

Mais hélas, il est l’heure de la vendre.

Alors chez Océwood®, nous vous aidons à valoriser votre extérieur pour mieux vendre votre maison. Voici nos 5 conseils-clés pour enfin réussir à vendre votre maison grâce à votre extérieur.

1. Vendre sa maison grâce à une clôture et un portail assorti

Pour faire bonne impression avant même d’entrer dans votre propriété, quoi de mieux qu’un ensemble clôture et portail assorti ? Dès la rue ou l’entrée de votre quartier, votre maison se fera remarquer à coup sûr ! 

Clôture Océwood® Boréale Infinite et portail Océwood® configuration Jaunay - Gris Anthracite poteaux Gris 7016


Par exemple ici, l’entrée de maison est complètement sublimée grâce à une clôture contemporaine, qui s’assemble parfaitement avec le portail. Le coloris Gris Anthracite est très recherché pour celles et ceux qui souhaitent une palissade grise pour leur maison.


2. La clôture composite : élément indispensable pour rendre son entrée de maison attractive

La clôture composite est devenue un élément indispensable pour une devanture de maison extrêmement propre et harmonisée. C’est même le compromis idéal entre un muret en béton classique mais parfois aux aspects peu chaleureux, et une clôture en véritable bois. Cette dernière se révèle très difficile d’entretien d’une part, et s’encre en défaveur de l’environnement d’autre part.

La clôture composite : idéale aussi pour aménager un beau jardin paysager et plaire au maximum de visiteurs !

Clôture Océwood® - Boréale Original Moka et poteaux Brun 650 Sablé


3. Protéger des regards et valoriser sa maison avec le portail composite

Une maison sans vis-à-vis, c’est le rêve de tous les propriétaires. Ça tombe bien, puisque protéger sa maison des regards est un des défis-clés que relèvent avec succès les produits d’occultation Océwood®. Le portail composite notamment, est un élément phare pour bien se protéger des regards des voisins, mais aussi pour valoriser son extérieur. Le portail composite Océwood® est robuste, résiste aux intempéries et donne un style tout particulier à votre entrée de maison et à votre patio. 

Clôture en composite Boréale Infinite coloris Moka - Poteaux Brun 650 Sablé


Ici, il s’agit d’un portail coulissant Océwood® en composite de coloris Sierra : idéal pour une devanture de maison à la fois moderne et très proche du bois naturel. Esprit naturel ou esprit contemporain : c’est vous qui choisissez votre ambiance pour décorer votre maison à l’extérieur !


4. Avoir une clôture sur muret et un portillon assorti

La clôture sur muret : un bon compromis pour une maison bien protégée de l’extérieur. C’est d’ailleurs un sacré atout pour bien vendre sa maison grâce à son extérieur, mais aussi pour séduire les futurs propriétaires. Le muret est la première solution à laquelle on pense pour clôturer sa maison. Ajoutez-y un portillon et une clôture assortis : les acheteurs n’y verront n’y verront que du feu ! 

Découvrez ici le tout nouveau coloris de clôture Océwood®, disponible aussi pour les portails et les portillons. Il s’agit du Graphite, le coloris le plus foncé de la gamme. Le Graphite d’Océwood® fait partie des lames de 2eme génération, fabriqué directement dans notre usine en Vendée (85) à base d’anas de lin et de PVC recyclé.

Portail coulissant décoratif Océwood® et sa clôture assortie coloris Moka - Palissade Boréale Infinite Moka - imposte Palme - cadre et poteaux Gris 7016



5. Le pack clôture portail et portillon pour une maison harmonieuse 

Vous avez une grande entrée de maison et souhaitez pouvoir l’harmoniser ? C’est le moment de vous faire plaisir et d’exprimer votre style avec les clôtures, portails et portillons Océwood®. Vous pouvez les assortir tous ensemble, ou bien mixer les coloris et les finitions de lames. Ainsi, une clôture peut être de coloris Moka, en alternant les lames Boréale Original et Boréale Infinite.

Dans l’exemple d’entrée de maison ci-dessous, il s’agit d’un portail, d’une clôture et d’un portillon entièrement en Sierra. Ainsi, vous faites une superbe impression aux visiteurs de votre maison en leur proposant une décoration extérieure irréprochable.

Clôture, portail et portillon Jaunay - Coloris Sierra - cadre et poteaux brun 650 Sablé

Envie de conseils pour personnaliser votre aménagement extérieur ? Demandez à votre conseiller(e) personnalisé Océwood®, il(elle) saura à coup sûr trouver chaussure à votre pied. L’objectif : accélérer la vente de votre maison ou tout simplement vous faire plaisir et arborer le plus bel extérieur de votre quartier !

En bonus : pas envie de demander un devis tout de suite ? Créez vous-même votre projet d’aménagement extérieur, jouez avec les styles et les coloris avec le tout nouveau configurateur clôture portail et portillon Océwood 3D.

Les articles liés

Nos derniers articles

Comment choisir mon portail selon mon style ? Comment choisir mon portail selon mon style ?
Portail de jardin : difficile de choisir son parmi tous les styles de portail qu’il existe sur le marché. Océwood® vous donne ici ses idées pour aménager votre extérieur et protéger votre intimité.

Quel portail mettre en bord de mer ? Quel portail mettre en bord de mer ?
« Quelle galère de choisir son portail quand on habite face à la mer. » C’est ce que vous vous dites en ce moment même ? Pas de panique, Océwood® vous donne tous ses conseils dans le choix de votre portail de bord de mer. Parmi nos nombreux portails posés depuis la création de la gamme de portails composite, nous avons tout ce qu’il faut en stock pour vous donner de l’inspiration !

5 conseils pour vendre sa maison et valoriser son extérieur 5 conseils pour vendre sa maison et valoriser son extérieur
Vous déménagez bientôt ? Alors c’est sûrement l’heure de la grande aventure : celle de la vente de votre maison. Non sans émotions, vous y avez peut-être vécu de longues années, fait quelques travaux et vous l’avez peut-être même rénovée entièrement.

8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison 8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison
Vous venez d’acheter votre maison, ou de faire construire ? On parie que vous avez envie d’y apporter la petite touche magique qui fait toute la différence : celle de décorer votre extérieur pour recevoir comme il se doit chez vous. Pas d’idées pour décorer votre devant de maison, votre jardin, ou encore votre patio ?

Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ? Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ?
Afin de continuer dans notre démarche de recyclage et d’économie de nos ressources naturelles, zoom sur le programme Récup’ Chutes !