4 clôtures mêlant lames composites et gabions

4 clôtures mêlant lames composites et gabions

Publié le : 02/08/2017 08:00:00
Catégories : Clôtures

Le gabion est l'allié des jardins et des cours extérieures, il habille la clôture. En vogue, on l'aperçoit de plus en plus. Mais le choix est large. Quel style de de clôture choisir ? Plutôt original ou simple ? Des couleurs multiples ou uniformes ? Tout est possible. Voici quatre exemples de clôtures qui mêlent des lames composites et des gabions. Suivez le guide.

 

L'uniformité de la couleur, ici l'anthracite, donne une note sobre mais très chic à cette clôture. Les panneaux en lames composites et les gabions sont alternés une fois sur deux, pour un résultat original. Le gabion donne de la matière et du relief à la clôture. Afin de rester dans le ton, des pierres de mêmes teintes sont placées à l'intérieur. A chacun ses goûts, ici, la linéarité est totalement rompue ! Cette nuance de gris se marie parfaitement à des couleurs flashy. N'hésitez pas à rajouter des pots qui orneront la clôture à la perfection.

 

cloture composite gris anthracite et gabions-min
Pour cette clôture, les gabions ont été choisis de façon à rappeler la couleur anthracite des lames de clôture. Crédits : EURL Olivier Dubois.

 

 

Les propriétaires ont opté ici pour un design hétérogène. Le gabion, bien que placé sur le côté des lames se remarque immédiatement. Et pour cause : les pierres grises et blanches, superposées, permettent de marquer une nette différence dans la clôture. Le résultat est là : la clôture ne passe pas inaperçue et le gabion attire immédiatement l'œil. La délimitation est précise et le rendu moderne et simple.

 

cloture composite gris fonc
Pour un peu plus d'originalité, pourquoi ne pas mélanger 2 coloris de gabions tout en restant dans les mêmes tons ? C'est chose faite pour cette clôture qui se décline avec succès en plusieurs nuances de gris ! (Crédits : Océwood®)
  

Clôture en Composite Océwood®

Composez votre palissade personnalisée avec Océwood® : de nombreux coloris de lames et poteaux, hauteurs de panneaux et options décoratives pour fermer votre jardin et valoriser votre extérieur. En plus, les gammes Océwood® sont fabriquées en France et éco-conçues. A vous de jouer ! 

VOIR LA COLLECTION

    

Pour un effet un peu plus « naturel », les lames de composites de couleur bois et le gabion de même teinte se complètent à la perfection. Le gabion quadrillé produit un effet de symétrie qui se détache des lignes horizontales créées par les lames composites. On discerne une impression de hauteur et la séparation est naturelle. Effet zen, propre et net assuré. La clôture se détache et se fond parfaitement dans le paysage. Il est toujours possible de donner un peu de matière en plaçant de la couleur.

 

Alba clos taupe-min
Un très bel exemple d'incrustation de gabions dans une clôture composite. Les lames taupes associées aux pierres beiges apportent un rendu très doux et intemporel. Une jolie réussite pour la société Alba-Clo

 

 

Vous souhaitez de l'originalité ? Cette clôture devrait vous plaire ! Avec deux couleurs différentes pour les lames de composite, elle se détache et se distingue du reste. Deux lames par panneaux de teintes différentes, pour un résultat éclatant et dont on ne peut se lasser. Il y a du mouvement dans cette clôture... Et il est initié par le gabion, dont les pierres sont placées de sorte à créer une vague. Cette vague se propage le long de la clôture. Pas besoin de couleurs bien différentes ! Les mêmes teintes peuvent être utilisées pour les lames que sur les pierres qui remplissent le gabion.

 

gris fonc
Mélanges de gris clairs et gris foncés pour cette clôture qui casse les codes ! Il a s'agit pour Alba-Clo de faire preuve de minutie pour disposer parfaitement les différentes couches de gabions...
  

Clôtures composites Bicolores

Le saviez-vous ? Vous pouvez mélanger les coloris de vos lames composites pour clôtures Océwood® et vous créer une palissade unique, totalement personnalisée ! 

DÉCOUVRIR LA GAMME

   

IMPORTANT : 

Quel que soit le type de produits ou la marque que vous choisissez, il est primordial de toujours respecter les recommandations et la notice de pose du fabricant, seul document qui fasse foi lors de l'application de votre garantie. Cet article ne se soustrait en aucun cas à la notice de pose, et ne peut en aucun cas engager la responsabilité du fabricant de votre aménagement extérieur. 

Les articles liés

Nos derniers articles

10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles 10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles
Store, parasol, pergola, tonnelle, voile d'ombrage... les solutions pour ombrager sa terrasse et profiter agréablement des journées estivales sont nombreuses ! Retrouvez dans cet article 10 exemples de solutions d'ombrage pour 10 styles décoratifs très marqués, de quoi vous inspirer pour parer votre terrasse de jardin aux beaux jours...

Quels prérequis pour choisir mon portail composite ? Quels prérequis pour choisir mon portail composite ?
C'est décidé, vous avez décidé d'investir dans un portail en composite et aluminium. En plus, il sera assorti à votre clôture et votre portillon pour une cohérence visuelle parfaite ! Mais quels sont les prérequis pour finaliser le choix de la marque et des options ? Découvrez les 8 critères de sélection à ne pas négliger dans le choix de votre portail battant ou coulissant en composite.

Quel matériau pour mon portail ? Quel matériau pour mon portail ?
Bois, aluminium, acier, PVC ou encore composite… les matériaux sont variés pour créer le portail qui saura valoriser votre maison ! Si l’aspect esthétique fait partie des principaux critères pour le choix de votre portail, qu’il soit standard ou sur-mesure, d’autres paramètres peuvent aussi entrer en ligne de compte : prix, résistance, finition, facilité de mise en œuvre, entretien…. Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de chaque matériau de portail de jardin.

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.