4 clôtures mêlant lames composites et gabions

4 clôtures mêlant lames composites et gabions

Publié le : 02/08/2017 08:00:00
Catégories : Clôtures

Le gabion est l'allié des jardins et des cours extérieures, il habille la clôture. En vogue, on l'aperçoit de plus en plus. Mais le choix est large. Quel style de de clôture choisir ? Plutôt original ou simple ? Des couleurs multiples ou uniformes ? Tout est possible. Voici quatre exemples de clôtures qui mêlent des lames composites et des gabions. Suivez le guide.

 

L'uniformité de la couleur, ici l'anthracite, donne une note sobre mais très chic à cette clôture. Les panneaux en lames composites et les gabions sont alternés une fois sur deux, pour un résultat original. Le gabion donne de la matière et du relief à la clôture. Afin de rester dans le ton, des pierres de mêmes teintes sont placées à l'intérieur. A chacun ses goûts, ici, la linéarité est totalement rompue ! Cette nuance de gris se marie parfaitement à des couleurs flashy. N'hésitez pas à rajouter des pots qui orneront la clôture à la perfection.

 

cloture composite gris anthracite et gabions-min
Pour cette clôture, les gabions ont été choisis de façon à rappeler la couleur anthracite des lames de clôture. Crédits : EURL Olivier Dubois.

 

 

Les propriétaires ont opté ici pour un design hétérogène. Le gabion, bien que placé sur le côté des lames se remarque immédiatement. Et pour cause : les pierres grises et blanches, superposées, permettent de marquer une nette différence dans la clôture. Le résultat est là : la clôture ne passe pas inaperçue et le gabion attire immédiatement l'œil. La délimitation est précise et le rendu moderne et simple.

 

cloture composite gris fonc
Pour un peu plus d'originalité, pourquoi ne pas mélanger 2 coloris de gabions tout en restant dans les mêmes tons ? C'est chose faite pour cette clôture qui se décline avec succès en plusieurs nuances de gris ! (Crédits : Océwood®)

 

 

Pour un effet un peu plus « naturel », les lames de composites de couleur bois et le gabion de même teinte se complètent à la perfection. Le gabion quadrillé produit un effet de symétrie qui se détache des lignes horizontales créées par les lames composites. On discerne une impression de hauteur et la séparation est naturelle. Effet zen, propre et net assuré. La clôture se détache et se fond parfaitement dans le paysage. Il est toujours possible de donner un peu de matière en plaçant de la couleur.

 

Alba clos taupe-min
Un très bel exemple d'incrustation de gabions dans une clôture composite. Les lames taupes associées aux pierres beiges apportent un rendu très doux et intemporel. Une jolie réussite pour la société Alba-Clo

 

 

Vous souhaitez de l'originalité ? Cette clôture devrait vous plaire ! Avec deux couleurs différentes pour les lames de composite, elle se détache et se distingue du reste. Deux lames par panneaux de teintes différentes, pour un résultat éclatant et dont on ne peut se lasser. Il y a du mouvement dans cette clôture... Et il est initié par le gabion, dont les pierres sont placées de sorte à créer une vague. Cette vague se propage le long de la clôture. Pas besoin de couleurs bien différentes ! Les mêmes teintes peuvent être utilisées pour les lames que sur les pierres qui remplissent le gabion.

 

gris fonc
Mélanges de gris clairs et gris foncés pour cette clôture qui casse les codes ! Il a s'agit pour Alba-Clo de faire preuve de minutie pour disposer parfaitement les différentes couches de gabions...

  

Les articles liés

Nos derniers articles

1 lame déco Grafisk, 6 styles de clôtures de jardin en composite 1 lame déco Grafisk, 6 styles de clôtures de jardin en composite
Si les lames décoratives en alu ajouré Grafisk (marque Océwood) séduisent, c’est par leur épaisseur qualitative qui leur procure de beaux jeux de lumière et leurs motifs d’inspiration scandinave. Mais sachez que vous pouvez créer bon nombre d’ambiances avec ce motif, en fonction de son orientation (horizontale ou verticale) et des couleurs que vous choisirez pour votre clôture composite. Suivez le guide, aujourd’hui nous vous présentons 8 styles de clôtures décoratives parées de lames Grafisk !

15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames 15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames
Vous souhaitez donner un vrai style à votre clôture de jardin, en faire le prolongement subtil de votre esthétique extérieure ? Sachez qu’avec le bon coloris de lames et la bonne disposition, votre palissade peut devenir un éléments décoratif à part entière ! Voici 15 projets de clôtures Océwood de différents styles pour vous inspirer…

Journée Mondiale de L’océan  aux cotés de la WaterFamily Journée Mondiale de L’océan aux cotés de la WaterFamily
 Depuis plus d’un an, nous nous sommes lancés dans un défi pédagogique et sportif aux côtés de la Water Family, association valorisante et d’un groupe de jeunes navigateurs baptisés les Océboys...

1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures 1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures
Le motif Olivier a beau avoir quelques dizaines d’années, il ne se démode pas pour autant ! Très prisé dans les jardins de style Provençal, il a su s’inviter aussi là où on ne l’attendait pas, parfois en s’associant à des clôtures contemporaines. Vous aimez nos lames décoratives Olivier ? Voici 12 beaux projets de nos clients pour vous inspirer !

1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2 1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2
Vous êtes tellement nombreux à avoir opté pour nos lames décoratives New York que nous avons décidé de vous proposer un 2e article d’inspiration à son sujet !