12 palissades composites pour ma plage de piscine

12 palissades composites pour ma plage de piscine

Publié le : 22/04/2020 13:48:52
Catégories : Clôtures , Déco

Si elles ne remplacent en aucun cas un garde-corps ou une barrière de protection pour votre piscine, les clôtures de jardin vous offrent néanmoins quelques usages intéressants pour votre plage de piscine, tels que la fermeture de votre terrain, la séparation des espaces ou encore la préservation de votre intimité vis-à-vis de la rue ou des voisins. Voici 12 projets de clôtures installées le long de plages de piscine pour vous inspirer !

1. Une clôture sur muret moderne qui relève le style bord de mer

Simple mais efficace et esthétique, cette clôture anthracite apporte une vraie touche de modernité à cette plage de piscine signée bord de mer ! Le composite de qualité a cet avantage de particulièrement bien s’adapter aux milieux marins, et se patine d’une jolie couleur qui, fonce légèrement pour l’anthracite. Posé sur un muret blanc surmonté de piliers avec couvertine, le résultat est très esthétique et chic.

Il a cependant fallu un travail supplémentaire au niveau de la pose et notamment du délignage des poteaux aluminium afin de les fixer contre chaque pilier et les rendre le plus discret possible. Un vrai travail de pro !



Clôture composite sur muret Océwood® – lames Original Anthracite – Poteaux Gris 7016.



2. Une palissade en escalier effet bois exotique

Les coloris bois apportent toujours beaucoup de chaleur à votre aménagement extérieur, surtout lorsqu’ils sont dans des teintes foncées ! Le composite a le double avantage d’être une alternative écologique au bois naturel, menacé de déforestation, mais vous permet aussi de profiter d’un effet bois sans les contraintes d’entretien structurel ! Pas de lasure, pas d’échardes, pas de traitements… Un nettoyage annuel et vous profitez pleinement de votre jardin le reste de l’année. Astuce : l’association de lames effet bois foncé et de poteaux Gris 7016 apportent une touche moderne à votre clôture de jardin. Parfait si vos menuiseries de maison (baie vitrée, porte d’entrée, fenêtre…) sont elles aussi de ce RAL.




Panneaux en composite & aluminium Océwood® - lames Arabica – Poteaux Gris 7016

Clôtures composites Lames Mixtes

Envie d'une clôture qui sort des sentiers battus ? Pourquoi ne pas mixer différents formats de lames ? Vous obtiendrez un résultat Naturel, Contemporain ou Élégant en fonction de votre composition et des coloris choisis... Découvrez toute la gamme de clôtures Océwood® ci-dessous. 

DÉCOUVRIR LA GAMME

3. Une palissade bicolore pour un peu d’originalité

A ceux qui souhaitent une clôture décorative pour apporter du style à votre plage de piscine sans pour autant intégrer des lames ajourées, voici une belle astuce : l’ajout d’une ou 2 lignes de lames composites de couleur différente le long de vos panneaux. Ingénieux, non ? Cette « frise » a le mérite supplémentaire de casser l’effet massif de grands panneaux monochrome.

Notre conseil : Optez pour le même camaïeu de couleurs en jouant sur les tons clairs ou foncés, comme c’est le cas ci-dessous (gris clair / gris foncé).



Palissade composite Océwood® - lames Infinite Ecume et Anthracite – poteaux Gris 7016.



4. Une autre alternative de palissade bicolore pour ma plage de piscine

L’avantage avec une clôture composée de lames de remplissage, c’est que vous pouvez jouer avec les couleurs ou les formats ! Voici une autre proposition créative de panneaux séparatifs : un liseré plus foncé à la base et en haut de chaque panneau, associé à un effet d’escalier procuré par l’installation de panneaux de différentes hauteurs. L’installation de belles plantes en pot donne de la vie et de la chaleur à cet aménagement tout composite (clôture + plage de piscine).

Notre astuce pour un aménagement complet en composite : tranchez au niveau des coloris en optant par exemple pour des tons froids en clôture et des tons chauds au sol, ou inversement.



Clôture composite & aluminium Océwood® - lames Original Ecume & Basalte – poteaux Gris 7016. Terrasse en lames composites Optima Eko Moka.



5. Une palissade en composite ajourée pour décorer mon extérieur et réduire la prise au vent

Les lames décoratives ont un double avantage : non seulement elles décorent et donnent de la personnalité à votre clôture de jardin mais en plus, lorsqu’elles sont ajourées, elles réduisent la prise au vent de celle-ci. Idéal si vous habitez dans des secteurs venteux, tels que les bords de mer ou en montagne ! Dans le cas ci-dessous, la palissade est très contemporaine avec ses lames gris clair et ses poteaux Gris 7016.

Les petites lames décoratives au motif « Olivier » apportent de la douceur et un côté un peu plus classique.



Clôture de jardin Océwood® - lames composites Ecume – poteaux aluminium Gris 7016 – lames décoratives simples Olivier.



6. Une clôture décorative au style ethnique pour mettre en valeur la plage de piscine

Cette jolie composition est un exemple parfait de la façon dont vous pouvez créer une vraie ambiance autour de votre plage de piscine ! Rien n’a été laissé au hasard : le mur enduit, la clôture composite, la végétation, le mobilier, le platelage… tout s’assemble et crée un tout qui donne l’impression d’être en vacances toute l’année ! Les lames décorative de la clôture apportent un peu de motif pour souligner encore plus le style affirmé de ce jardin.



Brise-vue décoratif Océwood® - lames composites Infinite Moka – poteaux Brun 650 Sablé – lames déco Odyssée simples – terrasse en lames composites Optima Plus Arabica.

Lames décoratives pour clôtures

Les lames décos Océwood® personnalisent votre clôture de jardin et lui donnent un look Contemporain, Naturel ou Chic qui souligne votre maison. Découvrez la gamme de 9 motifs, 3 formats et 8 coloris de lames décoratives pour palissades composites Océwood®.

VOIR LA COLLECTION

7. Une jolie clôture occultante effet bois pour ma terrasse au style naturel

Les lames composites couleur bois sont idéales pour s’accorder à une ambiance naturelle. Le coloris Moka rappelle en effet le bois flotté, et s’associe très bien à des poteaux et lames décoratives Brun 650. La petite astuce : l’insertion de lames occultante effet dépoli derrière les lames ajourées en aluminium permet de profiter d’une palissade aux motifs décoratifs tout en préservant son intimité. Malin !



Clôture style naturel Océwood® - lames Original Moka – poteaux Brun 650 Sablé – Lames déco format double & vertical Olivier.



8. Une clôture sur muret à l’esprit Jungle pour ma plage de piscine

Pour ceux qui souhaitent vraiment s’occulter de la rue et/ou du voisinage, la meilleure solution est d’installer sa palissade sur muret haut : le mélange des matières offre un rendu esthétique sans l’effet massif d’un mur en parpaing ou de grands panneaux composites, et il permet aussi d’aller jusqu’à la hauteur maximale autorisée par votre PLU. Pour un effet nature « Jungle », l’association de lames décoratives « Odyssée » et l’alternance des formats de lames composites dans chaque panneau est du plus bel effet. L’astuce : pour intégrer des lames décoratives tout en préservant votre intimité, il vous suffit de les placer au sommet de vos panneaux.



Palissade en composite Océwood® - lames Original & Infinite Sierra – Poteaux Brun 650 Sablé – Lames déco simples Odyssée.



9. Une clôture de jardin graphique pour séparer les espaces

Voici une très belle clôture de jardin couleur bois (Moka) et parée de plusieurs lames décoratives en aluminium ajouré qui lui apportent légèreté et luminosité ! le portillon assorti permet de circuler facilement d’une zone à l’autre du jardin, et d’empêcher l’entrée à la plage de piscine aux plus petits !



Clôture séparative Océwood® - lames composites Original Moka – poteaux brun 650 – lames décoratives doubles et verticales New York – portillon assorti. Lames de terrasse gamme Optima Eko Carbone.



10. Une grande palissade qui combine composite couleur bois et végétation

Coup de cœur pour ce jardin avec piscine très naturel et épuré. Rien n’est de trop, tout se complète ! le coloris chaud et soutenu des lames composites « Sierra » relève les teintes pales du gré de la piscine et se marie bien avec le mobilier de jardin en jonc tressé ! Astuce : L’alternance de lames avec et sans rainures le long des panneaux apporte un effet des plus naturels. L’utilisation de poteaux en aluminium couleur Taupe rend ces derniers très discrets par leur coloris proche de celui des lames composites.



Clôture de jardin en composite Océwood® : lames Original & Infinite Sierra – poteaux Taupe 7006.

Style Naturel

Envie d'un style naturel pour votre clôture de jardin ? Découvrez toute la gamme et ses tons bois ou pierre sur Océwood.fr. De nombreuses options décoratives sont disponibles pour créer votre palissade unique et sur-mesure. 

DÉCOUVRIR LA GAMME NATUREL

11. Une clôture originale dans un environnement verdoyant

Les propriétaires de ce jardin voulaient un environnement unique et travaillé… rien n’a été laissé au hasard sur ce grand terrain verdoyant ! La palissade composite se décline en différentes notes de gris (Basalte, Anthracite, Gris 7016) et se rehausse de lames décoratives aux motifs végétaux : Palme à l’horizontale d’un côté, Olivier à la verticale de l’autre.



Palissade de plage de piscine Océwood® : lames composites Basalte & Anthracite – poteaux Gris 7016 – Lames décoratives doubles et verticales motif Palme et Olivier.




12. Une palissade bi-matière qui marie pierre et composite

Pour finir une mention spéciale pour cette belle réalisation qui mixe les matériaux traditionnels et contemporains ! Un mur revêtu de parement en pierre était déjà présent afin de servir de brise-vue et de préserver l’intimité de la plage de piscine. L’installation de panneaux en composite de chaque côté a permis de fermer l’espace, tout en apportant une belle touche décorative. Le Taupe des lames s’accorde en effet très bien au ton pierre du mur ! Des lames décoratives permettent d’ajourer le tout et d’apporter un peu de lumière.


Panneaux décoratifs Océwood® : lames composites Taupe – poteaux aluminium Taupe 7006 – lames déco Odyssée.

Les articles liés

Nos derniers articles

10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles 10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles
Store, parasol, pergola, tonnelle, voile d'ombrage... les solutions pour ombrager sa terrasse et profiter agréablement des journées estivales sont nombreuses ! Retrouvez dans cet article 10 exemples de solutions d'ombrage pour 10 styles décoratifs très marqués, de quoi vous inspirer pour parer votre terrasse de jardin aux beaux jours...

Quels prérequis pour choisir mon portail composite ? Quels prérequis pour choisir mon portail composite ?
C'est décidé, vous avez décidé d'investir dans un portail en composite et aluminium. En plus, il sera assorti à votre clôture et votre portillon pour une cohérence visuelle parfaite ! Mais quels sont les prérequis pour finaliser le choix de la marque et des options ? Découvrez les 8 critères de sélection à ne pas négliger dans le choix de votre portail battant ou coulissant en composite.

Quel matériau pour mon portail ? Quel matériau pour mon portail ?
Bois, aluminium, acier, PVC ou encore composite… les matériaux sont variés pour créer le portail qui saura valoriser votre maison ! Si l’aspect esthétique fait partie des principaux critères pour le choix de votre portail, qu’il soit standard ou sur-mesure, d’autres paramètres peuvent aussi entrer en ligne de compte : prix, résistance, finition, facilité de mise en œuvre, entretien…. Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de chaque matériau de portail de jardin.

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.