12 idées de clôture Basalte, le nouveau gris

12 idées de clôture Basalte, le nouveau gris

Publié le : 25/04/2018 08:00:00
Catégories : Clôtures

A mi-chemin entre le gris clair et le gris anthracite, le gris Basalte, proche du Galet, est la nouvelle tendance du moment. Plus doux que sont cousin foncé particulièrement à la mode ces dernières années, il apporte un style plus cocoon et intemporel, tout en ayant un style plus souligné que le gris clair traditionnel. On pourrait se dire qu’il ne convient qu’à certains types d’aménagements extérieurs, il n’en est rien, la preuve en 12 photos…

 

1. Une clôture composite Basalte et galet

Le mélange parfait pour un rendu très tendance. En plus de donner du style à la clôture, cette lame décorative motif « Zèbre » réduit drastiquement la prise au vent de la clôture. Idéal pour les terrains en altitude, ou proche de la mer comme ici. Son coloris gris galet 7037 se rapproche très fortement des lames composites Basalte, et s’assorti parfaitement aux poteaux du même RAL. La touche d’originalité réside dans le cadre de la lame déco et la feuillure de finition Gris 7016, qui apporte un peu de contraste et souligne les contours. Une belle idée déco !

 

cloture resistance vent
Clôture Océwood® lames composites Basalte, poteaux Galet 7037 et Lame déco Boréale Design Simple motif « Zèbre » Galet 7037 et cadre Gris 7016. Crédits : Océwood®.

 

 

2. Une grande palissade Basalte avec doubles lames déco en alu

Autres lames décoratives, autre style. Le motif « Odyssée » souvent utilisé avec des coloris bruns clair ou foncé apporte ici une vraie note de modernité et de différentiation. Sa couleur Gris 7016, assortie aux poteaux des panneaux, donne un air plus contemporain et graphique à la clôture. Le format double des lames permet d’habiller à bonne proportion cette grande clôture composite Basalte de 1m80 de haut.

 


Cloture decorative gris galet en composite et aluminium-min
Clôture Océwood® lames composites Basalte, poteaux Gris 7016 et Lames déco Boréale Design Doubles motif « Odyssée » Gris 7016 et cadre Gris 7016. Crédits : Océwood®.

 

 

3. Une clôture composite Basalte en escalier

Ici, si les lames et les poteaux sont de la même couleur que sur la photo précédente, les propriétaires ont opté pour des lames décoratives Odyssée en format simple et en coloris Galet 7037. Le format aussi apporte une esthétique toute différente : en petites hauteurs et de niveaux différents on obtient un rendu plus léger, plus aéré. Parfait pour une grande longueur !

 

Cloture decorative gris galet en composite et aluminium 2-min
Clôture Océwood® lames composites Basalte, poteaux Noir 100 Sablé et Lames déco Boréale Design Simples  motif « Odyssée » Galet 7037 et cadre Gris 7016. Crédits : Océwood®.

 

 

4. Une clôture composite Basalte avec des touches d’Ecume

Le système de lames à empiler permet de s’amuser à combiner plusieurs couleurs. Autant en profiter ! La rédaction a beaucoup aimé le style de cette jolie clôture sur muret très moderne qui se décline dans un camaïeu de gris, du plus foncé (Gris 7016) au plus clair (ecume).


cloture sur muret 2 couleurs gris clair et foncé-min
Clôture Océwood® lames composites Basalte & Ecume, poteaux Gris 7016. Crédits : Océwood®.

 

 

5. Une clôture composite bicolore Basalte et Ecume

Même façon de faire, mêmes coloris, mais nouveau format. Le rendu est tout aussi esthétique ! L’alternance de panneaux de couleurs différentes permet de casser la masse d’une grande clôture monochrome et est un bon moyen de personnaliser sa clôture. L’important dans ce type de création est de toujours opter pour des tons du même camaïeu (lames et poteaux), et de trancher par un contraste clair / foncé.


Cloture decorative gris clair et foncé en composite-min
Clôture Océwood® lames composites Basalte & Ecume, poteaux Gris 7016. Crédits : Océwood®.

 

 

6. Une clôture composite basalte qui mélange les couleurs & les matières

Plein feux sur cette petite palissade d’entreprise, où la personnalisation a été poussée à son maximum : Un subtil jeu de couleurs de lames (Basalte et Flocon), de matière (composite / aluminium / PMMA dépoli), et de largeurs de panneaux rend cette clôture unique en son genre. C’est l’un des grands avantages des clôtures décoratives en composite : créer une composite à votre image !


Cloture decorative gris clair et foncé en composite et aluminium-min
Clôture Océwood® lames composites Basalte & Flocon, poteaux Gris 7016. Lames déco Boréale Design Simple motif « Dépoli », cadre gris 7016. Crédits : Océwood®.

 

 

7. une petite clôture composite basalte sur muret blanc

Beaucoup de simplicité pour cette petite clôture composite Basalte sur muret, pour un rendu efficace et propre. Avec ce gris doux et intemporel, les propriétaires ne sont pas prêts de se lasser de leur clôture ! De plus, la haie de bambous apporte le grain de folie nécessaire pour casser l’effet contemporain chic d’une clôture linéaire.


Cloture composite couleur galet ocewood basalte-min
Clôture Océwood® lames composites Basalte, poteaux Gris 7016. Crédits : Océwood®.

 

 

8. Une petite clôture composite Basalte et ses lames déco assorties

Les petites hauteurs de clôture amènent toujours un rendu moins massif, moins imposant que leurs semblables de 1m80 ou 2m. Lorsque vous souhaitez juste délimiter votre jardin, des panneaux décoratifs d’1m20 peuvent suffire. Ici, la lame déco s’accorde parfaitement à la clôture : même RAL de cadre que les poteaux, même couleur de motif que les lames composites. Simple et efficace !


Cloture decorative gris galet en composite et aluminium 3-min
Clôture Océwood® lames composites Basalte & Flocon, poteaux Gris 7016. Lames déco Boréale Design Simple motif « Zèbre » Galet 7037, cadre gris 7016. Crédits : Océwood®.

 

 

9. Une clôture composite basalte avec lames déco disposées en ondulation

Voici une création très déco et contemporaine. Les lames décoratives en aluminium motif « New York » apportent beaucoup de style aux lames Basalte, et leur disposition, en ondulation, sort des sentiers battus et fonctionne plutôt bien. Le gris nuancé des lames composite rend le tout moins dur qu’avec un anthracite, c’était là tout l’effet recherché par les propriétaires !


Cloture decorative gris galet et anthracite en composite et aluminium-min
Clôture Océwood® lames composites Basalte, poteaux Gris 7016 et Lames déco Boréale Design Doubles motif « New York » Gris 7016 et cadre Gris 7016. Crédits : Océwood®.

 

 

10. Une clôture composite Basalte contemporaine sur muret en briques

Voici un exemple qui prouve qu’on peut très bien marier contemporain et traditionnel, et pourtant le pari était osé. Perchée sur un muret en brique arrondi, cette grande palissade Basalte rehaussée de quelques lames décoratives New York en format simple offre un rendu très chic !


Cloture decorative gris galet et anthracite en composite et aluminium 2-min
Clôture Océwood® lames composites Basalte, poteaux Gris 7016 et Lames déco Boréale Design Simples motif « New York » Gris 7016 et cadre Gris 7016. Crédits : Océwood®.

 

 

11. Une clôture composite Basalte avec lames décoratives verticales et horizontales

Une autre façon d’apporter de l’originalité, c’est de jongler entre horizontalité et verticalité, et ça tombe bien, les lames décoratives en aluminium Boréale Design s’y prêtent très bien ! Un travail de découpe des lames verticales a toutefois été nécessaire car celles-ci sont proposées dans une hauteur standard de 1m80. Avec le bon matériel et de l’application, c’est tout à fait réalisable. On aime la mise en valeur des lames nuancées par un motif décoratif très graphique.


lames decoratives cloture verticales en aluminium-min
Clôture Océwood® lames composites Basalte, poteaux Gris 7016 et Lames déco Boréale Design Doubles et Verticales motif « New York » Gris 7016 et cadre Gris 7016. Crédits : Océwood®.

 

 

12. Une grande clôture composite Basalte

Simplicité est le mot d’ordre pour cette dernière clôture Basalte ! Celle-ci nous montre que finalement, il est très simple d’obtenir un rendu sobre et élégant en optant pour la bonne combinaison de lames et de poteaux….


Cloture composite couleur galet ocewood basalte 2-min
Clôture Océwood® lames composites Basalte, poteaux Gris 7016. Crédits : Océwood®.

 

Les articles liés

Nos derniers articles

15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames 15 idées pour apporter un style déco à votre clôture en mixant les lames
Vous souhaitez donner un vrai style à votre clôture de jardin, en faire le prolongement subtil de votre esthétique extérieure ? Sachez qu’avec le bon coloris de lames et la bonne disposition, votre palissade peut devenir un éléments décoratif à part entière ! Voici 15 projets de clôtures Océwood de différents styles pour vous inspirer…

Journée Mondiale de L’océan  aux cotés de la WaterFamily Journée Mondiale de L’océan aux cotés de la WaterFamily
 Depuis plus d’un an, nous nous sommes lancés dans un défi pédagogique et sportif aux côtés de la Water Family, association valorisante et d’un groupe de jeunes navigateurs baptisés les Océboys...

1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures 1 lame décorative Olivier, 12 styles de clôtures
Le motif Olivier a beau avoir quelques dizaines d’années, il ne se démode pas pour autant ! Très prisé dans les jardins de style Provençal, il a su s’inviter aussi là où on ne l’attendait pas, parfois en s’associant à des clôtures contemporaines. Vous aimez nos lames décoratives Olivier ? Voici 12 beaux projets de nos clients pour vous inspirer !

1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2 1 lame déco New York, 12 styles de clôtures - Part. 2
Vous êtes tellement nombreux à avoir opté pour nos lames décoratives New York que nous avons décidé de vous proposer un 2e article d’inspiration à son sujet !

Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité  Respect du DTU - NV 65 Action Climatique Neige et Vent : un gage de qualité 
La règle NV 65 Action Climatique Neige et Vent permettent de fixer des valeurs des charges climatiques que sont la neige et le vent pour évaluer la résistance d'aménagements extérieurs à ces intempéries...