12 clôtures composites de maisons en pierre

12 clôtures composites de maisons en pierre

Publié le : 27/05/2020 15:04:57
Catégories : Clôtures

Cette semaine, découvrez 12 projets qui prouvent qu’une palissade composite peut tout à fait s’associer à une maison en pierre traditionnelle, et lui donner un joli cachet par son côté contemporain…

 1. Portail et clôture gris Basalte pour une touche contemporaine

Quand on possède une demeure ET un mur réalisés avec les mêmes pierre, il est toujours intéressant de casser cette linéarité avec un matériau à la texture et au coloris différent. Ici, le composite vient casser le trop plein de pierre, et apporter de la modernité, souligné par l’aluminium Gris 7016. L’ajout de lames décoratives ajourées au motif d’olivier adoucit la composite et rappelle la belle végétation du jardin. Ou comment rester dans un esprit traditionnel tout en lui apportant une touche de modernité !



Une maison en pierres jaunes équipée d’une clôture et d’un portail battant en lames composites Basalte et cadre aluminium Gris 7016 Océwood®. Lames décoratives motif Olivier.

Portails Battants en Composite & Aluminium

Découvrez la gamme de portails battants sur-mesure en composite et aluminium Océwood®. Fabriqués en France, ils sont aussi respectueux de l'environnement. 

EN SAVOIR + SUR LA GAMME



2. Petite palissade sur muret Taupe pour maison provençale

Cette très jolie maison du sud de la France combine façades en pierre et crépi d’un charmant jaune poussin. La végétation dense et les bosquets fleuris mettent la maison particulièrement en valeur, et il fallait donc une palissade qui apporte un ton chaleureux tout en restant neutre et intemporel. Le coloris Taupe répond parfaitement à ces besoins : clair et doux, il intègre une pointe de brun qui lui apporte aussi de la chaleur. Le truc en plus : pour une clôture longue, cassez les lignes en changeant la hauteur des panneaux !



Clôture composite Océwood® lames Taupe & poteaux Taupe 7006.



3. Une clôture séparative contemporaine pour une maison de pierres blanches

Voici un exemple parfait où tradition se marie harmonieusement avec modernité. La pierre blanche de cette jolie maison est très lumineuse et soulignée par des murets et gravillons au sol eux-aussi blancs. Les panneaux séparatifs en composite et la petite terrasse du même matériau viennent trancher avec l’ambiance globale. Le choix du gris basalte pour les lames et du Galet 7037 pour les poteaux permet de rester dans des coloris relativement doux.



Panneaux séparatifs en composite lames Basalte et poteaux Galet 7037 – Terrasse Optima Plus Carbone. Crédits : Océwood®

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Les palissades en composite et aluminium Océwood® sont fabriquées en France, respectueuses de l'environnement et durables : leurs lames composites et poteaux en aluminium sont de haute qualité. Un grand choix de hauteurs et de coloris disponible à associer à vos options décoratives. 

VOIR LA COLLECTION



4. Une maison montagnarde en pierre parée d’une clôture composite intemporelle

Nous l’avons vu plus haut, la couleur Taupe est un excellent compromis de luminosité, d’intemporalité et de chaleur. Il s’invite donc en façade facilement, et habille les maisons de caractère sans en faire trop, ni se démoder avec les années. Le truc en plus : le portillon assorti, réalisé avec les mêmes lames composites que la clôture, et la même couleur de RAL aluminium.



Clôture sur muret en lames composites Taupe et poteaux aluminium Taupe 7006 Océwood®. Portillon modèle Autize assorti. Crédits : Océwood®.



5. Une palissade composite très moderne pour réveiller un style traditionnel

Voici un exemple qui casse les codes ! Plutôt que de souligner le style très traditionnel du quartier et en particulier de cette grande maison en pierre, les propriétaires ont souhaité trancher en lui associant une longue palissade aux coloris et motifs très contemporains ! Gris anthracite pour la clôture, formes géométriques pour les lames décoratives, portillon en aluminium gris 7016… il fallait oser mais le résultat est bluffant de modernité.


P
alissade contemporaine en composite et aluminium Océwood® : lames Anthracite, poteaux Gris 7016, lames décoratives motif New York.



6. Un brise vue atypique pour une ancienne ferme en pierre

Ce brise-vue a plus une vocation décorative, pour séparer les espaces, que pour fermer la propriété. Afin de souligner le côté noble de la pierre, une lame décorative « Arabesque », en fonderie d’aluminium, a été intégrée à ces 2 panneaux. Elle rappelle tous les codes du fer forgé. Le coloris blanc des panneaux apporte de la fraicheur et de la luminosité, et les fait bien ressortir au milieu de cette cour très végétale !


P
anneaux séparatifs 
Océwood® lames composites Original Flocon & Moka, poteaux Blanc, lames décoratives Arabesque.



7. Une jolie petite clôture couleur bois pour un corps de ferme en pierre

Petite touche de modernité au milieu du traditionnel, cette clôture se compose de quelques panneaux pour préserver l’intimité de la cour avant de la maison. Elle tient son originalité dans sa forme, puisqu’elle épouse parfaitement les reliefs arrondis du muret en pierre qui la soutient ! Plus que les lames en composite effet bois, ce sont surtout les poteaux et feuillures de finition en aluminium Gris 7016 qui donnent ce côté moderne. Une jolie création réalisée par un professionnel.



Clôture composite 
Océwood® sur muret en pierre : lames Original Coriandre & poteaux Gris 7016/



8. Clôture composite lumineuse pour maison en pierre sombre

En plus de fermer le terrain, cette longue clôture sur muret avait pour vocation seconde d’apporter de la luminosité. La maison étant déjà de couleur sombre, des panneaux séparatifs dans les mêmes teintes auraient peut-être apporté un rendu un peu triste. C’est pourquoi les propriétaires ont choisi des lames composites couleur flocon (blanc cassé), et des poteaux Galet 7037 qui rappellent la couleur du tout.


P
alissade Océwood® en lames composites Flocon & poteaux Galet 7037.



9. Du bois et de l’aluminium pour trancher avec une maison en pierre

Coup de cœur pour cette réalisation qui met en valeur les grands murs en pierre de la maison. En alternant 2 types de matériaux, les propriétaires ont cassé l’effet de masse, et apporté un beau cachet à leur cour extérieure ! Côté lames, un coloris Coriandre a été choisi : plus contemporain qu’un effet bois avec sa couleur monochrome. Les poteaux quant à eux sont gris 7016, très à la mode.



Palissade Océwood® sur mur en pierre : lames composites Original Coriandre et poteaux aluminium Gris 7016. Crédits : Clodecor.



10. Un portail et sa palissade gris pour contraster avec la pierre claire de la maison

Les portails en remplissage composite et cadre aluminium se distinguent du marché traditionnel (bois, PVC, aluminium) par leur côté bi-matière qui s’accorde particulièrement bien : la chaleur de l’effet bois (mais la grande facilité d’entretien du composite) associée à la modernité de l’aluminium (surtout lorsqu’il est noir ou gris 7016 !). Il est en effet particulièrement tendance de mélanger les styles en associant différents matériaux. Ainsi, pierre, composite et aluminium font particulièrement bon ménage, d’autant que le gris soutenu du portail et de la clôture s’accorde bien à la pierre couleur crème…


P
ortail battant modèle Autize en remplissage composite Basalte et cadre aluminium Gris 7016 par Océwood®. Clôture assortie.



11. Une grande palissade composite qui reprend les codes traditionnels

Focus sur cette palissade soigneusement pensée : si elle emprunte sérieusement les codes traditionnels (lames claires, poteaux blancs, lames décoratives en fonderie d’aluminium pour un effet fer forgé…), et n’en garde pas moins une pointe de modernité avec ses poteaux en aluminium et son alternance de grandes et petites lames composites. C’est l’avantage des clôtures composites : elles vous permettent de pousser la personnalisation à son maximum, pour une palissade unique, à votre image !



Palissade composite Océwood® : lames Original & Infinite Taupe – poteaux Blanc 9016 – lames décoratives Arabesque – portillon Ornay assorti.

Lames décoratives pour palissade composite

Donnez du style à votre clôture de jardin Océwood® avec des lames décoratives en aluminium ! Elles réduisent la prise au vent de vos panneaux, et lui donnent une belle touche décorative qui valorise votre extérieur.

VOIR LA COLLECTION

12. Une palissade blanche pour sublimer cette demeure en pierre

Décliné sur des lames composite et texturé, le blanc gagne ses titres de noblesse et s’invite sur les propriétés au style traditionnel. Rehaussé de lames décoratives aux motifs d’arabesque en fonderie d’aluminium, il rappelle le coloris des menuiseries de la maison et la met en valeur.


P
anneaux Océwood® : lames composites Original Flocon, poteaux aluminium Blanc 9016, lames décoratives Arabesque.

Les articles liés

Nos derniers articles

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.

10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins 10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins
Votre jardin est votre havre de paix et vous souhaitez vous assurer d’en préserver l’intimité ? Voici 10 clôtures séparatives et occultantes pour vous isoler du voisinage et oublier les aléas de la vie en quartier résidentiel !

6 terrasses de bord de mer 6 terrasses de bord de mer
Le bord de mer : c’est le style qui vous fait rêver ! Et d’ailleurs, c’est plus qu’un style puisque vous avez sauté le pas et habitez peut-être maintenant sur la côte. Et si vous n’habitez pas en bord de mer, pas de raisons de se priver de cet esprit si frais et reposant ! Alors découvrons sans plus attendre les combinaisons possibles pour faire de votre terrasse un véritable esprit bord de mer, en évitant à tout prix de faire un flop, hormis si c’est dans la piscine !

Quelle couleur choisir pour mon portillon ? Quelle couleur choisir pour mon portillon ?
 Ça y est, vous avez enfin sauté le pas pour faire peau neuve à l’entrée de votre maison ! Si vous pensez qu’un portillon reste un portillon, attendez de voir ça. Vous pouvez tout à fait jouer avec les couleurs pour un rendu dynamique, ou miser sur la sobriété avec une seule couleur. Tour d’horizon des couleurs accessibles de votre portillon, pour rendre jaloux vos visiteurs dès leur arrivée chez vous !