10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles

10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles

Publié le : 29/07/2020 09:00:40
Catégories : Déco

Store, parasol, pergola, tonnelle, voile d'ombrage... les solutions pour ombrager sa terrasse et profiter agréablement des journées estivales sont nombreuses ! Retrouvez dans cet article 10 exemples de solutions d'ombrage pour 10 styles décoratifs très marqués, de quoi vous inspirer pour parer votre terrasse de jardin aux beaux jours...

1. Une canisse pergola pour une terrasse style guinguette

Naturelle et à l’esthétique très chaleureuse, la canisse pergola apporte une solution d’ombrage qui sait se fondre dans son décor. Elle s’adapte à des modèles de structure variés : tonnelle en fer forgé, pergola en bois ou en aluminium… Pour une touche de modernité, pourquoi ne pas opter pour une structure métal Gris 7016 ?



2. Une canisse pergola en bambou pour un style bord de mer

Voici un autre exemple de canisse pergola pour une terrasse aux airs de vacances ! posée sur une structure en bois, elle adopte un look très naturel et bord de mer. Un hamac, du mobilier de jardin chiné et votre terrasse est parée pour la saison ! Astuce : vous pouvez moderniser votre terrasse en optant pour un sol plus contemporain, ici des lames de terrasse composite gris anthracite. Leur finition rainurée permet de rester dans un style bord de mer tandis que le coloris foncé souligne le style de la terrasse et fait ressortir les éléments en bois naturel.




3. Une canisse pergola pour une terrasse intemporelle et lumineuse

Toujours pour un style bord de mer, mais dans des tons plus lumineux : il a suffi de choisir des lames de terrasse plus claires : les lames Optima Plus Ecume apportent beaucoup de lumière et de douceur. Intemporelles, elles s’accordent à merveille à un style traditionnel chic.


Lames Terrasse Optima Plus

Aménagez votre terrasse ou plage de piscine avec lames composites durables, faciles à entretenir et fabriquées en France et respectueuses de l'environnement : les produits Océwood® sont certifiés Origine France Garantie et possèdent un coeur en PVC recyclé et anas de lin, une belle alternative au bois naturel.

VOIR LA GAMME OPTIMA PLUS



4. Une pergola bioclimatique Gris 7016 pour une terrasse contemporaine

Cette pergola bioclimatique souligne à merveille le style très contemporain de la maison et de sa terrasse ! Décliné dans un camaïeu de gris, l’avantage est qu’elle offre une base neutre pour ajouter n’importe quelle touche de couleur grâce au mobilier : du bois pour un effet naturel, des couleurs acidulées pour plus de pep’s… tout est permis avec le gris ! Très résistante, la pergola bioclimatique résiste particulièrement bien aux fortes intempéries. Ses lames orientables s’adaptent à toutes les météo et suivent la position du soleil pour votre plus grand confort tout en laissant passer la lumière dans les pièces de vie.




5. Une véranda qui s’adapte pour une maison tendance

Une idée astucieuse !Pièce supplémentaire de la maison en hiver ou les jours de mauvais temps, coin terrasse ombragé l’été, la véranda s’adapte à vos besoins et aux saisons. Ici, les propriétaires ont opté pour un platelage en lames de terrasse composites à l’intérieur de la véranda afin de lui donner un look terrasse toute l’année !




6. Une pergola colorée pour un look pop

Coup de cœur pour cette pergola qui casse les codes de la demeure traditionnelle en pierre contre laquelle elle est installée. Avec un toit ouvrant rouge vif, elle apporte beaucoup de modernité au jardin et souligne bien le mobilier très contemporain et acidulé du coin repas et du salon de jardin. La bonne idée : le tapis extérieur glissé sous la table de jardin permet d’éviter les tâches de gras sur la terrasse composite !




7. Une tonnelle mauve pour un style romantique

Cette jolie tonnelle et son mauve chaleureux s’accordent très bien à la terrasse douce et intemporelle qu’elle abrite. Sa couleur fait un rappel aux bosquets de fleurs qui cernent la maison, et les volutes apportent un côté très romantique. La bonne idée : une terrasse gris clair pour la luminosité et le style intemporel, agrémenté de mobilier en métal et en osier.




8. Une immense toile tendue pour une plage de piscine très contemporaine

Voici une toile tendue XXL ! il n’en fallait pas moins pour abriter toute l’année le salon de jardin de cette immense plage de piscine située en Nouvelle Calédonie. Très contemporaine, le jardin surfe sur les codes du blanc et du gris clair, pour un style des plus chics. L’astuce : si votre terrasse est très exposée au soleil, préférez les coloris clairs, aussi bien pour votre solution d’ombrage que pour votre platelage. En effet, ils canalisent moins la chaleur… une bonne idée pour les zones où l’on marche pieds nus !




9. Un voile d’ombrage bleu canard pour une terrasse qui mixte style naturel et contemporain

Voici une belle idée déco pour apporter un peu de couleur à votre terrasse tout en restant dans des tons sobres. Le bleu canard, généralement très utilisé en décoration intérieure et dans les styles scandinaves ou contemporain chic, s’invite finalement très bien aussi dans le jardin ! Il met en valeur le bel aménagement paysager qui entour la terrasse et permet de rester sur du mobilier sobre, dans les tons gris.




10. Un voile d’ombrage gris pour une terrasse sobre et moderne

Voici une terrasse de jardin très tendance, déclinée dans une grande palette de gris. Le voile d’ombrage ne dénote pas, voici une belle base d’aménagement extérieur prête à être décorée ! Le voile d’ombrage associé aux claustras permet de profiter pleinement de la terrasse à l’ombre et en toute intimité…


Les articles liés

Nos derniers articles

10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles 10 façons d’apporter de l’ombre à ma terrasse, 10 styles
Store, parasol, pergola, tonnelle, voile d'ombrage... les solutions pour ombrager sa terrasse et profiter agréablement des journées estivales sont nombreuses ! Retrouvez dans cet article 10 exemples de solutions d'ombrage pour 10 styles décoratifs très marqués, de quoi vous inspirer pour parer votre terrasse de jardin aux beaux jours...

Quels prérequis pour choisir mon portail composite ? Quels prérequis pour choisir mon portail composite ?
C'est décidé, vous avez décidé d'investir dans un portail en composite et aluminium. En plus, il sera assorti à votre clôture et votre portillon pour une cohérence visuelle parfaite ! Mais quels sont les prérequis pour finaliser le choix de la marque et des options ? Découvrez les 8 critères de sélection à ne pas négliger dans le choix de votre portail battant ou coulissant en composite.

Quel matériau pour mon portail ? Quel matériau pour mon portail ?
Bois, aluminium, acier, PVC ou encore composite… les matériaux sont variés pour créer le portail qui saura valoriser votre maison ! Si l’aspect esthétique fait partie des principaux critères pour le choix de votre portail, qu’il soit standard ou sur-mesure, d’autres paramètres peuvent aussi entrer en ligne de compte : prix, résistance, finition, facilité de mise en œuvre, entretien…. Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients de chaque matériau de portail de jardin.

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.