10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins

10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins

Publié le : 24/06/2020 09:09:02
Catégories : Clôtures

Votre jardin est votre havre de paix et vous souhaitez vous assurer d’en préserver l’intimité ? Voici 10 clôtures séparatives et occultantes pour vous isoler du voisinage et oublier les aléas de la vie en quartier résidentiel !

 1. Une clôture pleine, 100% occultante

Pour se protéger du vis-à-vis, rien de tel que des panneaux pleins, sans ajourages ni lames décoratives. Choisissez de grandes hauteurs de panneaux pour une occultation maximale. Le petit plus : même si votre terrain est en pente, le système de panneau permet une pose en escalier qui suivra cette pente. Vous aurez donc la même hauteur d’occultation où que vous soyez dans votre jardin ! Conseil : Pour une ambiance contemporaine, le gris Basalte est une belle alternative : pas trop foncé ni trop clair, il offre un rendu visuel chaleureux, intemporel et nuancé pour une touche plus naturelle.


Panneaux composites et poteaux aluminium de la marque Océwood® - lames Boréale Original couleur Basalte & poteaux Gris 7016. Crédits photo : Océwood®

Clôture Composite & Aluminium Océwood®

Les palissades en composite et aluminium Océwood® sont fabriquées en France, respectueuses de l'environnement et durables : leurs lames composites et poteaux en aluminium sont de haute qualité. Un grand choix de hauteurs et de coloris disponible à associer à vos options décoratives. 

VOIR LA COLLECTION

2. Une palissade chaleureuse et originale

Voici un moyen original de clôturer son jardin : pour un peu d’originalité et de côté décoratif sans utiliser de lames à motifs ajourés, pourquoi ne pas intégrer une « frise » de lames d’un coloris plus clair (ou plus foncé, selon les envies) le long de chaque panneau ? Ici, les propriétaires on choisi d’associer des panneaux principalement Arabica (bois foncé) à quelques lames Moka (coloris bois flotté). Un muret support a été réalisé afin de combler la légère pente de terrain et de permettre une pose linéaire des panneaux et non en escalier.


Palissade en composite Océwood® : lames Boréale Original Arabica & Moka – Poteaux Brun 650 Sablé. Une réalisation Patrick Moreau.


3. Une palissade moderne avec une touche de déco futuriste pour une terrasse qui en impose.

Observez les détails de cette palissade… à l’aide de quelques subtils apparats, elle devient un élément décoratif sans perdre de son occultation. Les 2 bonnes idées : disposer quelques décorations de poteaux couleur métal en haut et en bas de chaque poteau, et opter pour une lame large d’un bout à l’autre de chaque panneau. Ces 2 astuces, alliées à un coloris très tendance, le gris anthracite, font de cette palissade un aménagement qui souligne le côté chic et design de la terrasse.


Clôture Océwood® : Lames composites Boréale Original et Infinite Anthracite, poteaux Gris 7016, décos poteaux Topik Métal.


4. Le double-combo palissade + haie, pour une occultation maximale

Voici une façon de s’arranger quand l’un souhaite une haie végétale tandis que l’autre préfère le confort d’entretien de panneaux composites. La couleur bois de la clôture s’accorde bien avec la haie et l’environnement naturel du jardin. Le rendu est simple et efficace !


Palissade haute en composite : Lames Boréale Original Sierra et poteaux Brun 650 Sablé. Crédits : Océwood® .


5. Une clôture multi-usage pour fermer le jardin

Voici une astucieuse idée pour clôturer le fond de votre jardin : le propriétaire de cette maison a réalisé des jardinières en utilisant sa palissade Océwood® en fond occultant, puis une petite hauteur de panneaux disposée devant. La forte densité d’arbres derrière la clôture lui a aussi permis de disposer quelques lames décoratives afin d’agrémenter ses panneaux séparatifs. Une belle idée qui combine l’esthétique contemporaine de sa palissade et le style naturel et végétal de son jardin !


Palissade décorative Océwood® : Lames Boréale Original Anthracite, poteaux Gris 7016, lames décoratives New York double.


6. Une palissade aux poteaux d’inspiration naturelle !

Ce n’est pas parce que vous désirez une clôture entièrement occultante et donc « pleine » que vous ne pouvez pas vous amusez en y ajoutant une note décorative ! Pour preuve cette grande palissade couleur bois foncé (Arabica) agrémentée de décorations de poteaux « Bouleau » Océwood®. Ces décorations portent particulièrement bien leur nom dans la mesure où les Designers qui les ont conçues se sont inspirés de la forme et des stries de l’arbre du même nom…


Palissade Océwood® : Lames composites Boréale Original couleur Arabica, Poteaux Brun 650 Sablé, décorations de poteaux Bouleau Brun 650 Sablé.


7. Une palissade qui prend beaucoup de hauteur

En fonction de votre PLU (Plan Local d’Urbanisme), vous pourrez vous permettre d’ériger une palissade plus ou moins haute. Un avantage utile, surtout si votre terrain présente de fortes pentes qui offrent à vos voisins une vue imprenable sur votre jardin en contrebas. Attention cependant : avant d’installer une grande hauteur de panneaux sur un muret, quelques précautions sont à prendre : veillez à ce que celui-ci ai été érigé dans les règles de l’art, soit suffisamment large et soit en mesure de supporter un poids important de panneau et la prise au vent qu’impose une grande hauteur de clôture sans ajourage. Il vous faudra aussi le carotter afin de sceller des inserts qui correspondent à la hauteur de vos panneaux. Dans tous les cas, veillez à toujours respecter les recommandations de pose du fabricant afin de bénéficier d’un produit correctement posé et de sa garantie.

>> En savoir plus sur la mise en œuvre de grandes hauteurs de panneaux sur muret.


Grande palissade composite sur muret : lames Boréale Original Flocon & poteaux Blanc 9016. Crédits : Océwood®


8. Une clôture sur muret pour préserver l’intimité d’un balcon

Un balcon étant souvent bien plus petit et étroit qu’un jardin, nous vous recommandons d’opter pour une pose de petite clôture sur muret, ou d’apporter quelques lames décoratives pour casser l’effet de masse de votre palissade et ainsi éviter l’effet « bunker ». Certaines lames décoratives sont peu ajourées et permettent ainsi de combiner esthétique du motif de l’ajourage et intimité.


Brise-vue en composite et aluminium Océwood® : Lames Boréale Infinite Sierra et poteaux Gris 7016, lames décoratives Double Palme. Crédits : Océwood®.

Lames décoratives aluminium

Les lames décoratives embellissent votre palissade composite Océwood® et lui donnent un look Naturel, Contemporain ou Élégant. Découvrez la gamme de motifs, coloris et formats disponibles pour habiller votre clôture. 

VOIR LA COLLECTION

9. Brise-vue occultant doux et intemporel

Le Taupe est le coloris idéal pour cerner une maison et un jardin au style classique et élégant. Lumineux et intemporel, il se rapproche visuellement des coloris bois, et fait très naturel. L’astuce pour un peu d’originalité : une lame anthracite au milieu de chaque panneau et à des niveaux.


Brise-vue Océwood® : Lames composites Boréale Original Taupe et Anthracite, poteaux Taupe 7006.


10. Une palissade qui mixe composite et gabions

Voici une autre clôture originale et décorative sans pour autant présenter d’ajourage ! Pour casser l’effet « masse » d’une grande palissade, pourquoi ne pas alterner panneaux composites et panneaux de gabions ? En choisissant des cailloux dans les mêmes camaïeux que vos lames composites, vous vous offrez un rendu doux et harmonieux (qui sera plus original et contemporain avec des coloris qui tranchent).


Clôture en lames composites Océwood® Boréale Original Taupe et poteaux Taupe 7006.

Les articles liés

Nos derniers articles

Poser un portail : quelle place prévoir ? Poser un portail : quelle place prévoir ?
Que votre futur portail soit battant ou coulissant, standard ou sur-mesure, il peut mesure jusqu’à 4,5 mètres de long pour les modèles résidentiels. Il vous faudra donc prévoir la place suffisante pour une ouverture totale, et ce quelle que soit la configuration de votre terrain.

Comment installer une clôture composite ? Comment installer une clôture composite ?
Installer une clôture composite est à votre portée si vous êtes bon bricoleur armé de patience : Une fois les inserts scellés et les poteaux boulonnés, les clôtures composites se posent par système d'empilage et d’emboîtage des lames de remplissage. Retrouvez la procédure de pose des clôtures Océwood® étape par étape.

10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins 10 exemples de clôtures en composite pour s’isoler des voisins
Votre jardin est votre havre de paix et vous souhaitez vous assurer d’en préserver l’intimité ? Voici 10 clôtures séparatives et occultantes pour vous isoler du voisinage et oublier les aléas de la vie en quartier résidentiel !

6 terrasses de bord de mer 6 terrasses de bord de mer
Le bord de mer : c’est le style qui vous fait rêver ! Et d’ailleurs, c’est plus qu’un style puisque vous avez sauté le pas et habitez peut-être maintenant sur la côte. Et si vous n’habitez pas en bord de mer, pas de raisons de se priver de cet esprit si frais et reposant ! Alors découvrons sans plus attendre les combinaisons possibles pour faire de votre terrasse un véritable esprit bord de mer, en évitant à tout prix de faire un flop, hormis si c’est dans la piscine !

Quelle couleur choisir pour mon portillon ? Quelle couleur choisir pour mon portillon ?
 Ça y est, vous avez enfin sauté le pas pour faire peau neuve à l’entrée de votre maison ! Si vous pensez qu’un portillon reste un portillon, attendez de voir ça. Vous pouvez tout à fait jouer avec les couleurs pour un rendu dynamique, ou miser sur la sobriété avec une seule couleur. Tour d’horizon des couleurs accessibles de votre portillon, pour rendre jaloux vos visiteurs dès leur arrivée chez vous !