10 clôtures de jardin qui cassent les codes

10 clôtures de jardin qui cassent les codes

Publié le : 15/04/2016 14:31:12
Catégories : Clôtures

La clôture de jardin revêt certes un côté résolument fonctionnel (protéger la maison, délimiter le terrain, offrir une intimité dans le jardin), elle n'en demeure pas moins l'occasion de donner une touche déco à votre aménagement extérieur.

La clôture de jardin revêt certes un côté résolument fonctionnel (protéger la maison, délimiter le terrain, offrir une intimité dans le jardin), elle n'en demeure pas moins l'occasion de donner une touche déco à votre aménagement extérieur. Vous avez envie d'une clôture différente des autres ? Avec 11 hauteurs de clôtures, 8 coloris de poteaux, 5 coloris de lames et 15 impostes décoratifs, la gamme Océwood® vous offre l'occasion de vous offrir une clôture créative, à votre image. 

Découvrez à travers cet article 10 clôtures de jardin en bois composite qui cassent les codes...

 

#1 Une clôture de jardin très déco

Avec leur mélange de lames composites et lames décoratives, ces 4 panneaux de jardin offrent une petite palissade particulièrement décorative ! La différence de niveau casse la linéarité et apporte une touche design.

 

panneaux de cloture decoratifs en composite-min
Clôture Boréale par Océwood® - Lames Anthracites et Gris clair - poteaux gris 7016 - Lames décoratives Cayenne

 

#2 Une clôture de jardin qui alterne panneaux et transparence

Dans certaines communes, les DTU imposent des zones ajourées. C'est avec beaucoup de succès que la société EURL Olivier Dubois a su respecter cette contrainte tout en créant une clôture esthétique, en parfaite harmonie avec cette maison bretonne. L'anthracite des lames rappelle la toiture tandis que le grillage rigide vert se fond bien dans le décor et casse les longueurs.

 

cloture composite gris foncé alternée avec grillage-min
Clôture composite Boréale par Océwood® - Lames Anthracites - poteaux gris 7016 - Crédits : EURL Olivier Dubois

 

#3 Une clôture de jardin qui mélange les matériaux

Très à la mode, le gabion s'installe dans de plus en plus de jardins. Ici, il se combine parfaitement avec des panneaux de clôture en bois composite du même camaïeu de couleur. Pour un rendu très contemporain !


cloture composite et gabions-min
Clôture composite Boréale par Océwood® et panneaux en gabions  - Lames Anthracites - poteaux gris 7016

 

#4 Une clôture de jardin qui adopte les rayures et les motifs

La rayure est à la mode, elle s'invite même sur la clôture ! Cette clôture hétéroclite combine lames anthracites et gris clair et lames décoratives contemporaines, pour un rendu qui ne passe pas inaperçu !


cloture composite multicolore-min
Clôture composite Boréale par Océwood® - lames anthracite & gris clair - poteaux alu gris 7016 - Lames décoratives New York.

 

#5 Une clôture de jardin avec des lames décoratives à la verticales

Cette très belle création de la société Clodecor alterne panneaux composites gris clair et lames décoratives aux motifs contemporains disposées à la verticale. Un clin d'œil artistique qui fait écho au sol en dalles, elles aussi gris clair et foncé.


palissade jardin contemporaine decorations verticales-min
Clôture composite Boréale par Océwood® - Lames gris clair - poteaux gris 7016 - lames décoratives Paris (recoupées sur-mesure) - Crédits : Clodecor.

 

#6 Une clôture de jardin qui joue avec les hauteurs et largeurs de panneaux

En fonction de la longueur de votre terrain, il est souvent nécessaire de recouper le dernier panneau afin de tomber pile. Ici, la société Clodecor a profité de cette contrainte pour jouer avec les largeurs de panneaux, mais aussi les hauteurs ! Pour une clôture atypique et pleine de style...

 

panneaux de cloture composite taupe-min
Clôture composite Boréale par Océwood® - lames taupe - poteaux taupe 7006 - Lames décoratives Odyssée (Crédits : Clodecor).

 

#7 Une clôture de jardin qui s'intègre dans un muret

Plutôt que de casser une partie de son muret, le propriétaire de ce terrain en bord de mer a choisi d'intégrer ses panneaux de clôture directement dedans. Un pari réussi ! Le contraste anthracite - blanc souligné par des chaperons du même ton donnent beaucoup de style à cette petite clôture qui donne beaucoup de cachet à l'aménagement extérieur !


cloture bord de mer en bois composite-min
Clôture composite Boréale par Océwood® - lames anthracite - poteaux alu gris 7016

 

#8 Une clôture de jardin en arrondi

L'avantage des poteaux de clôture Boréale, c'est qu'ils offrent la possibilité de réaliser des angles de 0 à 180°. Idéal pour épouser un arrondi comme c'est le cas ci-dessous. L'alternance de lames anthracites sur les panneaux taupe apporte une touche déco qui structure bien la clôture ! Autre astuce : le portillon réalisé sur-mesure à partir de lames de clôture pour une discrétion totale.

 

cloture en arrondi poteaux multiangles-min
Clôture composite Boréale par Océwood® - lames taupe & anthracite - poteaux taupe 7006 (Crédits : Clodecor).


#9 Une clôture de jardin en escalier

Cette clôture installée dans une ruelle en pente allie le pratique à l'esthétique : les différents panneaux qui la constituent suivent la pente tout en structurant la façade. Des lames décoratives très design viennent souligner ce côté géométrique, très efficace sur une petite longueur de clôture comme celle-ci. Bien joué !

 

panneaux cloture composite en escalier deco-min
Clôture composite Boréale par Océwood® - lames taupe - poteaux taupe 7006 - Lames décoratives New York (Crédits : Clodecor).

 

#10 Une clôture de jardin avec des poteaux multicolores

Jusqu'ici, nous avons vu d'audacieux mélanges de lames. A présent, place à une touche de file sur le choix des poteaux ! Pour ce faire, une couleur très neutre a été retenue pour les lames : le gris clair s'assorti en effet à de nombreuses autres couleurs. La clôture trouve alors sa touche de pep's au niveau de l'alternance rouge - anthracite des poteaux et des feuillures de finition.

 

panneaux composites couleurs poteaux-min
Clôture composite Boréale par Océwood® - lames gris clair - poteaux alu gris 7016 & rouge 3004

 

Crédits photos : Océwood® - EURL Olivier Dubois - Clodecor

 

Les articles liés

Nos derniers articles

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel) Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel)
Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur, il est donc normal que vous le choisissiez avec soin et ayez envie de l’intégrer dans le style global de votre jardin. Que ce dernier soit Zen, Contemporain, Classique, Scandinave ou encore futuriste, retrouvez dans cet article 12 styles décoratifs et nos conseils pour y intégrer votre portillon en composite. On commence par les ambiances Traditionnelles !

Des portillons en composite à personnaliser Des portillons en composite à personnaliser
Le bois composite intègre petit à petit le marché du portillon, offrant une nouvelle alternative face aux 3 matériaux traditionnels que sont le bois, le PVC et l’aluminium. Et bonne nouvelle : il se décline dans de plus en plus de coloris et de combinaisons, comme le démontre la nouvelle gamme de portillons d’Océwood. 8 couleurs de remplissage, 6 couleurs de cadre, 4 modèles et 2 hauteurs… de quoi assortir toujours mieux son portillon avec sa clôture de jardin !

5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture 5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture
Votre projet d’installation d’une nouvelle clôture de jardin est en cours, mais vous cherchez le moyen d’apporter une touche d’originalité à votre projet sans toutefois opter pour des lames décoratives ? Vous souhaitez une touche déco subtile dont vous ne vous lasserez pas rapidement ? Alors nous avons peut-être une solution pour vous : et si vous optiez pour le mélange de lames de couleurs similaires mais de formats différents ? Voici 5 exemples de mise en œuvre pour vous inspirer…

Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture
Il y a du nouveau en matière de clôture décorative ! Vous connaissiez les lames décoratives aux motifs variés pour agrémenter vos panneaux de jardin, désormais très répandus dans vos magasins de bricolages et sites internet préférés, découvrez maintenant les accessoires de poteaux, une nouveauté toute fraîche proposée par Océwood et qui va totalement relooker votre palissade…

6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant 6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant
En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style « Elegance » et toutes les clés pour vous l’approprier !