1 lame déco Dépoli, 6 styles part. 1

1 lame déco Dépoli, 6 styles part. 1

Publié le : 11/03/2020 12:12:18
Catégories : Clôtures

La lame dépoli a de nombreux avantages : elle permet d’occulter totalement un jardin mais laisse tout de même passer la lumière. Dans cet article nous abordons deux façons de l’utiliser.

Partie 1/2 : Les lames dépolies en lame déco à part entière

Tout d’abord seule : elle permet de casser la linéarité d’une clôture et de jouer avec les matières. Et en association avec d’autres lames décoratives à motifs, votre clôture est à la fois occultante et à la fois décorative !



Un brise-vue qui laisse entrer la lumière.

Ici la lame décorative Dépoli trouve tout son intérêt dans l’objectif de capter la lumière. Cette petite terrasse de bord de mer a ainsi une vue imprenable sur la plage et l’océan mais est tout de même totalement occultée des voisins. La couleur claire de la clôture reprend le style bord de mer et pour ne rien gâcher, la terrasse est assortie pour un ensemble parfaitement homogène.

Le petit + : La magnifique vue sur la mer qui invite au voyage !



Clôture Ocewood® : Lames composites Boréale Original Basalte, poteaux Noir 100 Sablé, lames décos Dépoli horizontales. Crédits : Ocewood®

Lames décoratives pour panneaux de clôture composite

Apporter un look contemporain et de la luminosité à votre palissade de jardin Océwood® tout en préservant votre intimité ! 

VOIR LA COLLECTION



Une clôture qui joue avec les matières

On retrouve sur cette terrasse un côté chic contemporain grâce aux lignes strictes de l’ensemble. Grâce à la lame dépoli, cette clôture joue avec les différentes matières : le composite, l’aluminium des poteaux et le verre dépoli des lames.

Le petit + : Le salon de jardin bois et fer pour renforcer le côté contemporain stricte.



Clôture Ocewood® : Lames composites Boréale Original Basalte, poteaux Gris 7016, lames décos Dépoli horizontales. Crédits : Ocewood®



Une lame décorative qui casse la linéarité tout en conservant l’intimé

Sur des grandes longueurs, une clôture devient vite répétitive. Chez Océwood, pour lutter contre ce phénomène, nous proposons plusieurs solutions : le mix de lames Original et Infinite (avec et sans rainures), le mix de couleur de lames (comme sur la palissade de la photo) et enfin, l’ajout de lames décoratives. Pour garder tout de même l’occultation, la lame déco Dépoli est la plus conseillée pour cela.

Le petit + : les lames mises en quinconces.




Clôture Ocewood® sur muret : Lames composites Boréale Original Basalte et Anthracite, poteaux Gris 7016, lames décos Dépoli horizontales. Crédits : Ocewood®



ASTUCE : Une lame décorative deux-en-un !

LE SAVIEZ-VOUS ? Le cadre des lames décoratives Océwood a été étudié pour accueillir jusqu’à 3 lames décoratives : 2 lames de mm et une lame de 6mm comme la lame déco dépoli par exemple.


LIRE LA PARTIE 2

Les articles liés

Nos derniers articles

8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison 8 idées d’aménagement extérieur pour sa maison
Vous venez d’acheter votre maison, ou de faire construire ? On parie que vous avez envie d’y apporter la petite touche magique qui fait toute la différence : celle de décorer votre extérieur pour recevoir comme il se doit chez vous. Pas d’idées pour décorer votre devant de maison, votre jardin, ou encore votre patio ?

Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ? Recup' Chutes chez Océwood® : qu'est-ce que c'est ?
Afin de continuer dans notre démarche de recyclage et d’économie de nos ressources naturelles, zoom sur le programme Récup’ Chutes ! 

Quelle couleur de clôture choisir ? Quelle couleur de clôture choisir ?
Choisir son occultation pour se protéger des regards : pas toujours facile de déterminer le bon coloris. Clôture grise pvc pour un aspect contemporain ou plutôt bois clair pour refléter le bois naturel ? Dans cet article, nos experts vous donnent leurs meilleures astuces pour bien choisir son occultation de jardin.

Quelle clôture choisir pour ma rue ? Quelle clôture choisir pour ma rue ?
Vous hésitez encore parmi tous les styles de clôture qu’il existe sur le marché ? Découvrez nos astuces et conseils pour habiller votre extérieur et également protéger des regards extérieurs de la rue. En bonus : associez le style de votre quartier à votre clôture composite, grâce aux différentes associations de coloris de lames et de poteaux aluminium.

Qu'est-ce que le bois composite ? Qu'est-ce que le bois composite ?
Si on simplifie à l’extrême, le bois composite est un matériau constitué de résine plastique et de fibre de bois.