1 lame composite, 10 styles de terrasses

1 lame composite, 10 styles de terrasses

Publié le : 04/10/2017 08:00:00
Catégories : Déco

Il est possible de faire une panoplie de choses avec une seule et même lame composite. C'est notamment le cas de la lame de terrasse Moka. Sobre, chic, délicate et distinguée, celle-ci peut aussi bien se marier avec un espace vert, qu'avec une piscine ou un escalier extérieur d'entrée. Focus sur les différentes possibilités qu'offre cette lame composite.

Il est possible de faire une panoplie de choses avec une seule et même lame composite. C'est notamment le cas de la lame de terrasse en composite Optima Plus Moka d'Océwood®. Sobre, chic, délicate et distinguée, celle-ci peut aussi bien se marier avec un espace vert, qu'avec une piscine ou un escalier extérieur d'entrée. Focus sur les différentes possibilités qu'offre cette lame composite.

 

Terrasse composite Moka : version exotique

Ici, la piscine des occupants est arrondie. Ces derniers ont laissé parler leur créativité. La lame Moka a été découpée de manière à épouser les rebords tout en conservant un maximum d'espace. Sa couleur marron clair fait ressortir les différents aménagements avec tendance et sobriété. La végétation a vocation décorative ajoute un zeste de zénitude. Il est d'ailleurs recommandé d'ajouter quelques plantes vertes à son aménagement pour faire ressortir la teinte principale qu'est celle de la lame composite.

 

spots encastr
Une magnifique plage de piscine exotique créé par Océwood Nouvelle Calédonie met particulièrement bien en valeur les lames Moka.

 

 

Terrasse composite Moka : version chalet de montagne

Dans ce second cas de figure, les propriétaires ont choisi de créer une terrasse pour embellir l'extérieur, mais surtout pour être en mesure de jouir d'un coin détente, accessible par le biais des fenêtres coulissantes. Comme vous pouvez le voir, ces derniers ont souhaité trancher la couleur originelle Moka avec une lame plus sombre qui vient encadrer l'aménagement. De la même manière, vous pouvez très bien marier différentes teintes pour valoriser certaines parties de votre terrasse.

 

terrasse bois composite pour chalet montagne-min
Le moka, couleur très proche du bois naturel clair, s'accorde aussi à merveille avec la pierre et l'architecture des chalets. Crédits : Une création Clodecor. 

 

 

Terrasse composite Moka : version grand balcon terrasse

Troisième cas de figure : la grande terrasse. En effet, si votre espace extérieur vous le permet, pourquoi ne pas vous laisser tenter pas un aménagement de grande ampleur. Celui-ci peut répondre à plusieurs besoins et servir à une panoplie de choses : manger, se détendre, faire du sport... Pourquoi ne pas créer un espace jeu pour les enfants ? Vous l'aurez compris, une terrasse de taille importante représente une pièce en plus à part entière. Côté décoration, la lame Moka se marie avec tout, l'important est de savoir bien combiner les différents éléments de décoration et de séparer les espaces en bonne et due forme.

 

grande terrasse balcon en composite couleur bois clair-min
Le Moka est une couleur intemporelle qui s'adapte particulièrement aux grandes surfaces de terrasse. Idéal pour des terrasses au style classique, que les propriétaires pourront décorer au grès de leurs envies ! Crédits : Clodecor. 

 

 

Terrasse composite Moka : version véranda à la décoration acidulée

Notre quatrième aménagement : une très jolie terrasse abritée par une véranda. Très soucieux de la décoration, les propriétaires ont associé aux lames Moka du gris (qui rappelle l'autre partie de la terrasse, non couverte), du jaune et du mobilier couleur bois. Des tons acidulés très tendances qui s'accordent à merveille !

Effectivement, le coloris bois clair s'associe à de nombreux styles et autres camaïeux tout en apportant douceur et intemporalité. De plus, il a permis de trancher avec la terrasse extérieure anthracite tout en étant harmonieux.

 

Astuce : Les lames composites installées dans une zone abritée des eaux pluviales et du soleil sont à entretenir de façon spécifique. + de détails dans cet article.

 

terrasse veranda couleurs acidulées-min

 

 

Terrasse composite Moka : version contemporaine

L'extérieur de cette cinquième terrasse est encore en cours d'aménagement. Toutefois, elle permet de mettre en valeur le style créé par le sens des lames. En effet, les lames horizontales sont interrompues par des lames formant un triangle. « Très bien, mais à quoi cela peut-il bien servir ? ». Bonne question ! Cela permet de délimiter deux espaces en bonne et due forme. Comme vous pouvez le constater, la première partie de la terrasse est consacrée aux moments détente, alors que la seconde est consacrée aux repas. Notez également que les propriétaires ont tranché la lame Moka avec du carrelage de couleur noir. Nous vous le disions : les possibilités sont extrêmement nombreuses ! Faites-vous plaisir et laisser parler votre imagination !

 

terrasse de jardin maison contemporaine-min
Très à la mode en décoration intérieure, le bois clair s'accorde à merveille avec les aluminium noirs et les teintes ardoises aussi à l'extérieur ! Crédits : Océwood®

 

 

Terrasse composite Moka : version rustique & automnale

Notre sixième terrasse est dotée d'un style rustique ; style que la lame Moka met parfaitement en valeur. Les aménagements sont simples, mais accentuent le genre que les propriétaires ont souhaité donner à leur extérieur. Vous pouvez très bien faire dans la légèreté et le minimalisme ou, au contraire, orner votre terrasse d'accessoires flashy. Le choix est vôtre. Nul besoin d'investir des mille et des cents côté mobilier. L'ancien et/ou recyclé conviennent bien à une terrasse élaborée en lame Moka. Vous noterez ici encore l'importance de la verdure et de quelques plantes vertes qui viennent agrémenter l'espace d'un charme supplémentaire.

 

terrasse jardin rustique en lames composites-min
Cette terrasse combine accessoires rustiques et romantiques, et tons automnaux. Une très jolie combinaison ! Crédits : Océwood®

 

 

Terrasse composite Moka : version chic

Une septième terrasse et un autre style : ici, ce sont les escaliers qui font une grande partie de son charme. Dans ce cas de figure, les lames permettent d'accéder à un niveau supérieur tout en homogénéisant les deux espaces. Les lames de l'escalier ont été posées horizontalement, ce qui les fait d'autant plus ressortir.

 

terrasse avec escalier en composite intégré-min
Ici, tout l'aménagement extérieur a été recouvert de lames de terrasses. L'escalier se fond parfaitement dans le décor et le sublime. Crédits : Océwood®

 

 

Terrasse Moka : version pierre & composite

Ce huitième aménagement prouve, une fois de plus, que la lame composite Moka se marie à la perfection avec tous types de matériaux et de styles de décoration. Les lames ornent la piscine bleu azur de la même manière que le mur en briques. Côté décoration et couleurs, les propriétaires de cette somptueuse demeure ont choisi de rester dans des teintes marrons. Chic, classe et élégance sont au rendez-vous.

>> Découvrez plus de projets d'associations de terrasses en composite et en pierre dans cet article

 

lames terrasse composite couleur sable et pierre-min
Le composite se marie très bien avec la pierre, qu'ils soient dans les mêmes camaïeux ou de couleurs totalement opposées. 

 

 

Terrasse composite Moka : version moderne

C'est ici la taille de la terrasse qui est à dénoter. Moderne et distingué sont les adjectifs qui qualifient à la perfection cet aménagement grandiose. Les propriétaires ont créé un espace extérieur directement sur leur toit de manière à gagner un étage supplémentaire et à profiter d'une vue imprenable. Une fois de plus, libre à vous de délimiter plusieurs espaces si vous souhaitez y consacrer différentes activités. La terrasse sur toit est une alternative des plus intéressantes pour les particuliers qui ne disposent pas d'un espace vert. Même chose pour les professionnels qui souhaiteraient proposer à leur clientèle un espace extérieur. Pour la sécurité de tous, il est hautement recommandé d'agrémenter ce type de terrasse avec des garde-corps solides. Blanc, marron, noir... PVC, bois, acier... Oui, le Moka n'impose pas de contraintes, que cela soit en terme de couleurs ou de matières.

 

terrasse composite couleur bois clair design-min
Ici, les lames font efficacement la liaison entre la modernité du bâtiment de l'hôpital de Grasse et la nature environnante. Crédits : Océwood®

 

 

Terrasse composite Moka : version coin de paradis

Nous terminons cette présentation de 10 terrasses réalisées avec la lame composite Moka avec une piscine ornée de lames, située en plein milieu d'un jardin verdoyant. De la même manière que le premier aménagement, la piscine est de forme arrondie et décalée. Une fois de plus, les lames ont été découpées de manière à épouser les abords du bain. Un entourage de couleur plus foncée fait ressortir la teinte marron clair de la terrasse. Les propriétaires ont opté pour une plate-forme de taille conséquente afin de pouvoir profiter pleinement de leur espace baignade. En plus du jardin, quelques plantes vertes ont été disposées ici et là pour une touche de douceur supplémentaire.

 

plage de piscine exotique en composite ocewood-min
Le moka rappelle particulièrement la couleur du sable de plage. Idéal donc pour aménager la plage de cette piscine entourée de palmiers et d'aménagements rocheux ! Crédits : une création Océwood Nouvelle Calédonie

 

Les articles liés

Nos derniers articles

Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel) Quel style pour mon portillon de clôture ? (Part 1/3 - Traditionnel)
Au même titre que votre terrasse de jardin ou votre clôture, le portillon contribue à l’esthétique globale de votre aménagement extérieur, il est donc normal que vous le choisissiez avec soin et ayez envie de l’intégrer dans le style global de votre jardin. Que ce dernier soit Zen, Contemporain, Classique, Scandinave ou encore futuriste, retrouvez dans cet article 12 styles décoratifs et nos conseils pour y intégrer votre portillon en composite. On commence par les ambiances Traditionnelles !

Des portillons en composite à personnaliser Des portillons en composite à personnaliser
Le bois composite intègre petit à petit le marché du portillon, offrant une nouvelle alternative face aux 3 matériaux traditionnels que sont le bois, le PVC et l’aluminium. Et bonne nouvelle : il se décline dans de plus en plus de coloris et de combinaisons, comme le démontre la nouvelle gamme de portillons d’Océwood. 8 couleurs de remplissage, 6 couleurs de cadre, 4 modèles et 2 hauteurs… de quoi assortir toujours mieux son portillon avec sa clôture de jardin !

5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture 5 façons de mixer les formats de lames sur ma clôture
Votre projet d’installation d’une nouvelle clôture de jardin est en cours, mais vous cherchez le moyen d’apporter une touche d’originalité à votre projet sans toutefois opter pour des lames décoratives ? Vous souhaitez une touche déco subtile dont vous ne vous lasserez pas rapidement ? Alors nous avons peut-être une solution pour vous : et si vous optiez pour le mélange de lames de couleurs similaires mais de formats différents ? Voici 5 exemples de mise en œuvre pour vous inspirer…

Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture Des accessoires de poteaux pour décorer ma clôture
Il y a du nouveau en matière de clôture décorative ! Vous connaissiez les lames décoratives aux motifs variés pour agrémenter vos panneaux de jardin, désormais très répandus dans vos magasins de bricolages et sites internet préférés, découvrez maintenant les accessoires de poteaux, une nouveauté toute fraîche proposée par Océwood et qui va totalement relooker votre palissade…

6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant 6 conseils pour une clôture de jardin au style Elegant
En 2019, Océwood lance un grand nombre de nouveautés qui répondent à une volonté de proposer des ambiances décoratives qui répondent aux envies d’un maximum d’entre vous ! Pour cela, une offre large et des accessoires décoratifs aux nombreux coloris pour personnaliser toujours plus votre terrasse, clôture ou portillon de jardin en bois composite ! Aujourd’hui découvrez le style « Elegance » et toutes les clés pour vous l’approprier !